nettoyage demareur

Répondre
fred45
Messages : 8
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 7:03 pm

nettoyage demareur

Message par fred45 »

bonsoir a tous
j'ai demonter mon demareur de sur ma 403 pick up diesel et voudrais savoir comment le demonter pour netoyer car il manque de peche malgre une bonne batterie. c'est un ducellier 616O B
merci de vos reponse

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Il manque de pêche, maintenant qu'il est démonté essaye le avec une batterie et des câbles, s'il tourne bien raté c'est pas la cause de ton problème. Vérifier l'état des câbles sur la voiture, le moteur n'a pas de point dur lorsqu'on le tourne à la manivelle, tu es certain de la qualité de ta batterie, certaine sont bien chargée mais dès qu'on leur demande un effort elle s'assoie et là pour le démarreur il faut que ça pousse. Pour le démontage du démarreur je serai pas te dire je ne qu'en 403 essence.
A plus

Avatar du membre
iancurtis
Messages : 94
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 5:04 pm

Message par iancurtis »

+1 pour la batterie.

Elle peut afficher 12V et plus sans pour autant avoir la réserve nécessaire en Ampères pour alimenter assez le démarreur.

J'ai galéré cet hiver avec mon PU 504 sur lequel j'avais remplacé la batterie par une neuve.

Celle-ci se vidait lentement en quelques jours et le démarrage se faisait "au ralenti" en l'espace de 3 ou 4 jours à l'arrêt.

Je l'ai testée avec un petit appareil qui juge la capacité au démarrage et la charge alternateur et tout était ok ,sans doute à la limite.

La batterie a été remplacé (défaut pris en garantie) et plus de soucis.

fred45
Messages : 8
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 7:03 pm

Message par fred45 »

bonjour
avant de le demonte de sur la voiture j'avais changer les cosses et nettoyer la connection au demareur
ensuite j'ai mis mon kangoo avec des cables et le demareur ne tournais pas plus vite.
voila pourquoi je voudrais le demonte pour regarder les charbons et le nettoyer

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Message par dany »

il n y a rien de sorcier diesel /essence les meme

regarde la pour t inspirer

http://www.hd19.net/restauration/techni ... A_bvh.html

http://francis404technique.free.fr/blog ... ur-Essence

a mon avis tu change les charbons et tu netoye le collecteur et ca repart

Répondre