Jauge a essence

Répondre
Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Jauge a essence

Message par Jef42 »

Bonjour a tous,

J'ai acheté le mois dernier une 403 de 1958 en excellent état. Un des propriétaires précédents avait installé un dispositif de jauge a essence (celui qui est dans le réservoir avec le flotteur) dit "compatible".
En réalité il y a non fonctionnement total. Lorsque l'on met le contact l'aiguille au tableau de bord indique plein dans tous les cas de figure et retombe à zéro dès que l'on coupe le contact.
Le dispositif du réservoir semble tout neuf et je lui ai remis un fil de masse car je n'était pas sur que son contact avec le réservoir soit convenable ... rien n'y fait.
J'ai lu quelque part qu'il y avait des nécessités d'assemblage des 2 éléments en cause (tableau de bord et réservoir).
Pour ma part ma voiture est équipée d'un tableau JAEGER.
Quelqu'un peut il me donner conseil pour remettre en état ce dispositif essentiel pour mon auto
MERCI

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

La solution est dans ta réponse, il faut que la partie dans le reservoir et celle au tableau de bord soit de la meme marque.

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Message par Jef42 »

MERCI

Mais j'aimerai savoir ou je peux trouver un équipement complet pour réservoir avec le flotteur de marque JAEGER car je n'ai aucune bourse en vue dans ma région les temps prochains

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

Est ce l'élément que l'on appelle "puits de jauge" que tu recherches car au club le puits de jauge Jaeger est proposé à 17,50 euros
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Message par Jef42 »

Je me suis transporté vers le catalogue des pièces de rechange et c'est exactement cela

J'aurais jamais imagine que cela se nomme ainsi (puits de jauge)

Par contre comme il y en a un bon paquets de modèles différents il ne s'agit pas de se tromper (c'est sans doute ce qui s'était passé pour mon prédécesseur)
Par contre je vois qu'il y a des résistances différentes (1527.03 et la suite) selon les modèles et les années ; cela semble donc délicat d'avoir le bon modèle.

Je vais affiner la question et merci de m'avoir guidé en la matière

Répondre