Problème carbu
- Guilloud Gilles
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Problème carbu
Bonjour, après 3000 km sans problème, ma 403 calle, puis redémarre pour quelques mètres, ou hectomètres...tient le ralenti un certain temps...et finit par s'arrêter.
Par contre redémarre facilement après quelques minutes, pour s'arrêter à nouveau
Je pensais avoir réglé le problème en nettoyant le gicleur, et elle a très bien fonctionné hier pour une courte sortie, mais repanne aujourd'hui.
Je n'ai pas redémonté le gicleur,mais j'ai jeté un coup d'oeil sur le filtre à essence, que j'avais mis( après réfection du réservoir) avant la pompe à essence, et le niveau varie à l'intérieur : très peu d'essence quand ça tourne, et assez plein au repos. Est-ce que cette fluctuation de niveau est normale, basse quand le moteur tourne et donc consomme, et haute au repos, ou le niveau doit-il être constant ?
De plus, quelques jours avant cette panne, mon carbu suintait la nuit, sans que je sache vraiment d'ou venait cette très légère fuite. Est-ce lié ?
Par contre redémarre facilement après quelques minutes, pour s'arrêter à nouveau
Je pensais avoir réglé le problème en nettoyant le gicleur, et elle a très bien fonctionné hier pour une courte sortie, mais repanne aujourd'hui.
Je n'ai pas redémonté le gicleur,mais j'ai jeté un coup d'oeil sur le filtre à essence, que j'avais mis( après réfection du réservoir) avant la pompe à essence, et le niveau varie à l'intérieur : très peu d'essence quand ça tourne, et assez plein au repos. Est-ce que cette fluctuation de niveau est normale, basse quand le moteur tourne et donc consomme, et haute au repos, ou le niveau doit-il être constant ?
De plus, quelques jours avant cette panne, mon carbu suintait la nuit, sans que je sache vraiment d'ou venait cette très légère fuite. Est-ce lié ?
Gil
- dany
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Re: Problème carbu
Est-ce lié ? prise d air en fonctionnement
pour diagnostique tu graisse le plan de joints (largement)
tu démarre et tout va bien (quelques minutes car l essence va dissoudre la graisse alors ne part pas loin )
pour diagnostique tu graisse le plan de joints (largement)
tu démarre et tout va bien (quelques minutes car l essence va dissoudre la graisse alors ne part pas loin )
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- Guilloud Gilles
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Re: Problème carbu
Qu'est-ce que tu entends par le "plan de joints" : le pourtour du joint de cuve que je badigeonne de graisse ? Ou autre chose ?
Après avoir démonté le gicleur, j'ai vu que le joint torique n'était pas formidable, et après remontage, là aussi ça a suinté, mais jamais en marche, quand le carbu a refroidi !
Je ferai l'essai ce weekend
Après avoir démonté le gicleur, j'ai vu que le joint torique n'était pas formidable, et après remontage, là aussi ça a suinté, mais jamais en marche, quand le carbu a refroidi !
Je ferai l'essai ce weekend
Gil
- dany
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Re: Problème carbu
moteur a l arrêt l essence qui stagne dans le carbu sort
moteur en route = aspiration donc si fuite a l arrêt aspiration d air en plus et selon ou calage
oui tu place un peu de graisse au pinceau la ou tu pence que ce n est plus étanche
moteur en route = aspiration donc si fuite a l arrêt aspiration d air en plus et selon ou calage
oui tu place un peu de graisse au pinceau la ou tu pence que ce n est plus étanche
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https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- Guilloud Gilles
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Re: Problème carbu
J'ai trouvé la panne : filtre à essence complètement colmaté, et sans doute pas mal de boue dans le tuyau d'alimentation et le réservoir.
Je n'avais pas utilisé un kit réservoir restom pour la remise en route de la voiture ( cher et compliqué pour moi), simplement un nettoyage à l'acide et eau, puis au gasoil et à l'essence. Sans doute insuffisant ou mal fait.
Ce dépôt est-il de la boue ou de la rouille, ou les deux ? J'attends vos avis.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que le nouveau filtre à essence est immédiatement devenu marron à l'intérieur.
Avec un bocal d'essence, ça tourne au ralenti sans caler.
1 le nouveau filtre au bout de quelques secondes
2 l'intérieur du vieux filtre
Là, ça tourne sans problème
Les avis sont partagés sur le forum pour les kits restom, certains ne l'utilisent pas pour la rénovation et roulent sans problème.
Du coup je ne sais pas comment je vais procéder cette fois...
Je me demande également si le fitre a fait son boulot jusqu'au bout : il est avant la pompe à essence : comment peut-on savoir si un peu de crasse est passée dedans ?
Je n'avais pas utilisé un kit réservoir restom pour la remise en route de la voiture ( cher et compliqué pour moi), simplement un nettoyage à l'acide et eau, puis au gasoil et à l'essence. Sans doute insuffisant ou mal fait.
Ce dépôt est-il de la boue ou de la rouille, ou les deux ? J'attends vos avis.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que le nouveau filtre à essence est immédiatement devenu marron à l'intérieur.
Avec un bocal d'essence, ça tourne au ralenti sans caler.
1 le nouveau filtre au bout de quelques secondes
2 l'intérieur du vieux filtre
Là, ça tourne sans problème
Les avis sont partagés sur le forum pour les kits restom, certains ne l'utilisent pas pour la rénovation et roulent sans problème.
Du coup je ne sais pas comment je vais procéder cette fois...
Je me demande également si le fitre a fait son boulot jusqu'au bout : il est avant la pompe à essence : comment peut-on savoir si un peu de crasse est passée dedans ?
Gil
- dany
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Re: Problème carbu
10/06/2010
comme mon reservoir est vraiment cas... c.......s
je me suis decide a faire le SAUVAGE!!!!!
carbu crasseux avec de la poussiere de rouille!!!(elle a traversé le filtre!!)
donc depose et vidange du reservoir voila une vue du depot du reservoir avec le filtre au 1° plan
même joueur même élément encore!!!
2 heures plus tard ??????
la souflette
comme mon reservoir est vraiment cas... c.......s
je me suis decide a faire le SAUVAGE!!!!!
carbu crasseux avec de la poussiere de rouille!!!(elle a traversé le filtre!!)
donc depose et vidange du reservoir voila une vue du depot du reservoir avec le filtre au 1° plan
même joueur même élément encore!!!
2 heures plus tard ??????
la souflette
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- dany
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Re: Problème carbu
j ai passé a la betonniere et au gravier(concasser) tous les réservoirs de ce qui roule chez moi depuis aucun souci
bien penser a le changer de position sur la betonniere + haut et bas sur la betonniere
bien penser a le changer de position sur la betonniere + haut et bas sur la betonniere
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- Guilloud Gilles
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Re: Problème carbu
Bon, bétonnière pendant les vacances !
mais le métal mis à nu, il rouille pas après, sans revêtement ? L'essence qui brasse, ça suffit ?
mais le métal mis à nu, il rouille pas après, sans revêtement ? L'essence qui brasse, ça suffit ?
Gil
- dany
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Re: Problème carbu
la + vielle a 7 ans et pas de souci
ce qui rouille le plus c est le haut des réservoirs car tout le temps a l air
mais il y aussi un vieux dépôt de résidu au fond, la betonniere vire tout
ensuite il faut juste rouler et faire le plein régulièrement le "floc floc" de l essence dans les courbes et les pentes nettoie le "toit" du réservoir
ça n empêche pas de remettre un filtre et surtout avant la pompe essence
un autre point c est de bien souffler ou changer le tuyau d essence qui passe sous l auto car lui aussi est crade voir pourri
sinon dommage pour ton filtre car tu l aurais laisser sécher puis un coup d air comprimer en sens inverse et ça repart
ce qui rouille le plus c est le haut des réservoirs car tout le temps a l air
mais il y aussi un vieux dépôt de résidu au fond, la betonniere vire tout
ensuite il faut juste rouler et faire le plein régulièrement le "floc floc" de l essence dans les courbes et les pentes nettoie le "toit" du réservoir
ça n empêche pas de remettre un filtre et surtout avant la pompe essence
un autre point c est de bien souffler ou changer le tuyau d essence qui passe sous l auto car lui aussi est crade voir pourri
sinon dommage pour ton filtre car tu l aurais laisser sécher puis un coup d air comprimer en sens inverse et ça repart
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Re: Problème carbu
C'est quoi Guillou Gilles ce bocal a cornichons sous le capot ?
- dany
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Re: Problème carbu
du carburant bio
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Re: Problème carbu
une nourisseJef42 a écrit :C'est quoi Guillou Gilles ce bocal a cornichons sous le capot ?
Peugeot 403 commercial
Peugeot 404 berline 67
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 205 gti 1,6l 115cv
Peugeot 406 coupé
Peugeot 404 berline 67
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 205 gti 1,6l 115cv
Peugeot 406 coupé
- Guilloud Gilles
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Re: Problème carbu
En fait, c'est un bocal à haricots !
Oui, une petite nourrice qui m'a permis de vérifier que c'était bien la boue qui était la cause de la panne. Bien arrimé, on peut faire tourner et même rouler quelques hectomètres.
J'avais acheté la voiture avec le moteur qui démarrait avec ce petit dispositif en place.
Oui, une petite nourrice qui m'a permis de vérifier que c'était bien la boue qui était la cause de la panne. Bien arrimé, on peut faire tourner et même rouler quelques hectomètres.
J'avais acheté la voiture avec le moteur qui démarrait avec ce petit dispositif en place.
Gil
- dany
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Re: Problème carbu
moi ca depent eau gazeuse
pour aller plus loin(et des fois dépanner pendant les sorties) un reservoir mobil
pour aller plus loin(et des fois dépanner pendant les sorties) un reservoir mobil
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Problème carbu
Et dans la cabine, comme ça tu peux vérifier si ça ne bascule pas (c'est un peu mon angoisse que ça se vide dans le compartiment moteur). Je retiens ta bonne idée !
il y avait un bouchon de boue dans la durite juste à l'arrivée du filtre : j'ai d'abord bien nettoyé celui-ci en soufflant dedans avec la bouche(Je n'ai pas de compresseur) 2 ou 3 fois en le remettant en marche, pour y faire venir la boue, et j'ai aspiré l'essence sale à la durite (toujours avec la bouche), au début je la crachais marron puis claire !
Du coup l'essence arrive claire, et j'ai pu faire quelques km avec le réservoir sans problème.
Ca me fait repenser que je l'avais bien nettoyé celui-ci, et que les 2/3 à partir du fond avaient encore leur revêtement, juste le 1/3 du haut était rouillé. Donc je me demande si cette boue n'était tout simplement pas résiduelle, car comme je l'ai dis plus haut, la soufflette m'a manquée pour bien tout enlever les poussières.
Je vais observer le truc en allant acheter le pain (12km) de temps en temps. j'ai toujours la corde dans la voiture !
Je ne dirai pas que cette panne m'a fait plaisir, mais pour quelqu'un de vraiment novice en mécanique comme moi, je trouve que c'est très valorisant d'y arriver soi-même ! un tout petit peu plus d'expérience pour moi.
il y avait un bouchon de boue dans la durite juste à l'arrivée du filtre : j'ai d'abord bien nettoyé celui-ci en soufflant dedans avec la bouche(Je n'ai pas de compresseur) 2 ou 3 fois en le remettant en marche, pour y faire venir la boue, et j'ai aspiré l'essence sale à la durite (toujours avec la bouche), au début je la crachais marron puis claire !
Du coup l'essence arrive claire, et j'ai pu faire quelques km avec le réservoir sans problème.
Ca me fait repenser que je l'avais bien nettoyé celui-ci, et que les 2/3 à partir du fond avaient encore leur revêtement, juste le 1/3 du haut était rouillé. Donc je me demande si cette boue n'était tout simplement pas résiduelle, car comme je l'ai dis plus haut, la soufflette m'a manquée pour bien tout enlever les poussières.
Je vais observer le truc en allant acheter le pain (12km) de temps en temps. j'ai toujours la corde dans la voiture !
Je ne dirai pas que cette panne m'a fait plaisir, mais pour quelqu'un de vraiment novice en mécanique comme moi, je trouve que c'est très valorisant d'y arriver soi-même ! un tout petit peu plus d'expérience pour moi.
Gil