Problème de carburation ??????

Répondre
Avatar du membre
benbouch0
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 8:13 am
Localisation : Dunkerque

Problème de carburation ??????

Message par benbouch0 »

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps déjà que je n'ai plus fureté sur le forum ... alors si mon sujet n'est pas là où il doit être dites le moi !
J'ai une 403 B8 de 1957 avec laquelle j'ai beaucoup roulé jusqu'il y a quelques mois : voila un peu l'historique
- la bobine d'allumage à cramé je l'ai donc remplacée.
- j'ai aussi changé les vis platinées du delco (avec l’écartement adéquat de 0.40 mm entre les vis platinées selon la méthode du tournevis dans le trou du carter pour être certain d'être à 9° et des poussières du Point Mort Haut )
- j'ai changé une des cheminée en bakélite qui avait une grosse fissure
- j'ai revérifié l'écartement et l'état des bougies.

Les soucis :

- démarrage nickel, ralenti nickel.
Mais dès que je roule , je fais 100 mètres et ensuite black out, le moteur bafouille et on a l'impression qu'il se noie. En ouvrant le capot on voit effectivement un peu d'essence (mais pas non plus des flots) au niveau du carbu. Ensuite impossible de redémarrer pendant quelques heures (peut-être en attendant l'évaporation d'un excès d'essence ???). Par contre le lendemain : démarrage nickel, ralentis nickel et rebelote pour faire 100 m se noyer et cie ...

Je suppute un problème de carbu mais comme je n'ai jamais trop touché à ça, je ne voudrait pas faire d'erreur là-dessus. Ce qui m'étonne aussi c'est que avant ces problèmes d'allumage je n'ai jamais eu de soucis avec le carbu alors pourquoi aujourd'hui ? Peut-être un problème d'essence un peu trop vieillie dans le réservoir ?? Une saleté dans le pointeau du carbu ???
Si vous avez des bonnes idées je suis preneur en tous cas, merci d'avance !

Benbouch0

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Problème de carburation ??????

Message par Charles B »

Bonsoir.
La description du problème me fait tout de suite penser à un flotteur de carbu percé ou un pointeau ne fermant plus: après un arrêt prolongé, le niveau dans la cuve est bon mais dès que la pompe débite, le niveau de cuve est trop élevé. Le pointeau est généralement dans le kit de réparation de carbu. Si c'est le flotteur qui est percé il est plein d'essence au démontage. S'il est en cuivre, il faut après égouttage le faire bouillir dans de l'eau pour faire évaporer toute l'essence et boucher à l'étain en en mettant le moins possible pour ne pas l'alourdir.
Charles B .

Répondre