SIV, Plaques d’immatriculation

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Une plaque rectangulaire homologuée fait 520 x 110mm de haut, elle n’est pas modifiable.
Belles anciennes fait des plaques adaptables aux espaces spécifiques des véhicules. On peut avoir celle de l’avant percée pour le passage de la manivelle.
Pour l’avant 460 x 90mm et pour l’arrière 300x 200mm
http://www.belles-anciennes.fr/toutes-n ... lation.htm
Bien vérifier si vos plaques correspondent à la carte grise, pas comme celles-ci
Jean-Marc

Image
Image

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par peugeot403507 »

Elles sont tout simplement magnifiques, sur une belle 403 ca a vraiment de la gueule. Ce sont les bonnes dimensions, et les chiffres et lettres ont une belle typo. C'est le petit detail qui fait la différence...

A se faire offrir pour Noel, justement ca tombe bien c'est bientot !!!!

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par Charles B »

Bonsoir.
Oui, c'est beau une plaque noire ! Ça me fera vraiment de la peine en 2020 quand tout le monde devra passer dans le système SIV de changer ma plaque d'origine à mes initiales !
Charles B .
Image

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par Jef42 »

Il y a quelquefois des hasards surprenants

J'ai un ami qui a acheté il y a une quinzaine d’années une 203 immatriculée 51 AB 42 Elle a toujours cette immatriculation car rien n'a change dans sa situation.

Ce qui est particulier c'est que sa voiture est de 1951 et que, d'autre part, ses initiales sont précisément AB

Et bien sur elle est en plaques noires.

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par Romain »

Merci pour les infos, je viens justement de passer en carte grise collection et comme c'est bientôt Noël ... je cherche mon cadeaux ... :P :P

La plupart des marchands locaux vendent des plaques 52 x 11 (homologué) mais sont trop large pour passer sous la calandre et ne peuvent pas prévoir le trou de la manivelle.
Jean-Marc : 460 x 90 c'est la dimension de la plaque avant de la 403 en photo (sans trou) ? Mais si on veut le troutrou accessible, je pense qu'il faut plutôt 490 x 90 ?

A+

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par Jef42 »

Il semblerait que personne n'ait fait la remarque que l'immatriculation de la 403 Diesel blanche de Jean-Marc était différente a l'avant et a l’arrière.

C'est parce qu'il s'est fait flasher a l'avant (plaque erronnee) pour un bon excès de vitesse et que n'ayant jamais reçu le PV (et pour cause) que notre ami s'est rendu compte de l'erreur du fournisseur des plaques. Pourtant la photo pouvait être de bonne qualité même si J.M.R. avait tente de se cacher ... derrière sa moustache.

Tout doit être rentre dans l'ordre a ce jour mais la sanction aurait été lourde si il avait été pris par la maréchaussée.

Amicalement a toi Jean Marc

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

En allant sur le site belles anciennes et en sélectionnant le type de plaques, plaque longue, noir, autos… en page 2, tu as la plaque MAILLEFAUD avec un trou, spéciale 403.

http://www.belles-anciennes.fr/toutes-n ... lation.htm#
Elle est moins esthétique qu’une sans trou mais on peut ruser. Il faut fixer la plaque sans trous par rivets sur deux supports, pour être conforme à la législation. Ces supports auront un filetage qui traverse la plage et on fixera l’ensemble avec deux papillons. C'est si on admet utiliser la manivelle que pour régler les culbuteurs, par exemple. A l’époque on dégommait le moteur, voir le mettre en route à la manivelle pour ne pas fatiguer la batterie et /ou le démarreur. Certaines batteries s'appelaient TUDOR.
La manivelle de mise en marche est supprimée en Septembre 1964.

Jean-Marc

Image

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par Romain »

Oui, jean-Marc, je l'ai trouvé sur le site, elle m’intéresse mais c'est cher pour des plaques... mais bon quand on aime ...
Je la trouve pas très belle justement avec le trou et le décalage des chiffres.

Je veux pouvoir récupérer l'accès au trou pour réglage allumage et culbuteur, et ton astuce m'intéresse bien. Merci pour le jolie schéma ...
Où est-ce que tu as trouvé tes plaques car sur belles anciennes je ne trouve pas plus petit que 100 mm de largeur ?

Merci

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par dany »

"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par Jean-Marc RACHARD »

Voici la facture.

Image

Jean-Marc

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par marcc »

Je suis complètement hors sujet .... Mais magnifique diesel !!

Allez savoir pourquoi une berline Diesel me fait toujours vibrer :)

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par Jean-Marc RACHARD »

Pour marcc:
deux vues de mise en place de la mécanique:

Image
Image

et une vue de l'intérieur.
Image

Jean-Marc

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par Jef42 »

MAGNIFIQUE ABSOLUMENT MAGNIFIQUE

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par marcc »

AHHH c'est une véritable torture que ces photos !! JE VEUX LA MÊME !! :D

Merci Jean-Marc pour ces photos

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: SIV, Plaques d’immatriculation

Message par peugeot403507 »

Pour en revenir aux plaques d'immatriculation belles anciennes, faire attention a la reception des plaques car elles ne correspondent pas toujours aux photos que veulent bien montrer leur publicite : plaques mal ebavurees, coups sur les lettres et chiffres, mauvais alignements....bref pour le prix on s'attendait a quelque chose de propre, net et sans bavures du premier coup.

Je les aies retournees, on verra bien ce que ca donne au retour. Mais les chiffres de plaque invereses de Jean Marc c'est plutot pas mal, surtout qu'il aurait pu avoir un PV sur un simple controle de papiers ..

Bref, ca laisse reveur quand a la reception du cache culbu Record a presque 800 balles...

Affaire a suivre

Répondre