Panne de Noël! (comme d'abitude...)

Répondre
Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Panne de Noël! (comme d'abitude...)

Message par giosuè »

Chers amis bonjour et, dout d'abord, Joyeux Noël. Ça fait un peu de temps depuis que j'ai écrit et de notre rendez vous à Sochuax.
J'ai un problème urgent avec la 403, comme d'abitude just avant les vacances.

Le mécanicien à la campagne a remplacé le distributeur avec un nouveau d'origine Doucellier. Il a fait quelques tests et tout fonctionnait. I'ai marché pou 100 km sur l'autoroute et la national pour me rendre à Milan. Sans problemes.
Dès que je suis entré dans le trafic de la ville et les températures du moteur est montée à 90 °le moteur a commencé à se déclencher aux feux de circulation . le moteur ne tourné pas bien, c'etait evident. Après vingt minutes de trafic très lourd a arrêté et est plus divisée .

Je apporté la voiture dans mon garage et y est resté pendant quelques jours . Je essayé de démarrer la voiture, mais le moteur a mal tourné , avec trois cylindres , je pense .

J'ai controlé le distributeur est tout est correct. J'ai controlé la pompe essence et l'essence arrive. J'ai change la bobine avec une neuve. Rien. Le moteur démarre mais avec difficultè.

Quels conseils pouvez -vous me donner ? Je suois bloqué à Milan, le mecano est a 100 km, je voulais aller à Roquebrune avec 403 après Noël , mais je ne suis pas tellement ...cool .

Merci bien!

Giosuè

Image

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Panne de Noël! (comme d'abitude...)

Message par 403 »

Joyeux Noël, malgré les soucis mécaniques Giossué
pär contre pour la mécanique, je passe mon tour :D

Pont du Gard
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7402
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Panne de Noël! (comme d'abitude...)

Message par dany »

contrôle le réglage des vis et l usure du touchau des fois il y a une usure de "rodage" et ensuite l avance si ça chauffe trop

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Re: Panne de Noël! (comme d'abitude...)

Message par giosuè »

Salut Pont du Garde, merci Dany!
Un question pour bien comprendre: l'usure se rodage est ( je crois ) très limitée, il faut seulement controler les contacts et les vis pour un réglage de precision après le premieres 150 km? C'est ça.? ou il faut encore régler l'avance?

vous ne pensez pas de tout au carburateur? Je ne l'ai jamais touché pendent quattre ans et 8000 km, il y a toujour del la rouilles dans le filtres en papier qui je change.... C'est vrais que cette histoire à abouti avec le regolateur, mais...

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Panne de Noël! (comme d'abitude...)

Message par Jef42 »

J'ai connu le même problème avec un allumeur NEUF acheté au club.
Le lendemain de sa mise en place avec réglage de l’écartement des vis platinées et de l'avance je pars pour EPOQU'AUTO a LYON pour exposer ma 403 sur le stand du club et tombe presque en panne avant d'arriver. Ma voiture ratatouillait, calait au feu rouge et tournait sur 3 pattes.

Bref en arrivant tant bien que mal, Jean-Marc RACHARD qui était la, se penchait aussitôt sur la malade et détectait rapidement une insuffisance d’écartement des vis. Après avoir remis le bon espace (au pif et sans cale d’épaisseur) tout rentrait parfaitement dans l'ordre. J'ai du parcourir plusieurs milliers de km depuis sans avoir vérifié a nouveau mon allumeur.

En cause le "TOUCHEUR" qui lors des premiers 50 km a du s'user prématurément (rodage)

C'est probablement ce qui est arrive a notre ami glosue.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7402
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Panne de Noël! (comme d'abitude...)

Message par dany »

giosuè a écrit :Salut Pont du Garde, merci Dany!
Un question pour bien comprendre: l'usure se rodage est ( je crois ) très limitée, il faut seulement controler les contacts et les vis pour un réglage de precision après le premieres 150 km? C'est ça.? ou il faut encore régler l'avance?

vous ne pensez pas de tout au carburateur? Je ne l'ai jamais touché pendent quattre ans et 8000 km, il y a toujour del la rouilles dans le filtres en papier qui je change.... C'est vrais que cette histoire à abouti avec le regolateur, mais...
si les vis ok

netoyage du carbu

gicleur et cuve
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Re: Panne de Noël! (comme d'abitude...)

Message par giosuè »

Je vien du garage et la 403 tourne! Il n'y avait presque aucun distance entre les vis. J'ai réglé entre 0.30 et 0.40 mm et le moteur a démarré. Pas parfait mais...Quand la température a monté a 60° et j'ai coupé le starter il a commencé a tourner très bien. J'ai bien serré la vis et après 10' de tournage j'ai contrôlé les distances une fois encore. Tout était normal.
Pensez vous que je peu partir pou mes vacances maintenant? Ou serais plus sage attendre le jugement d'un mécano officiel?

Merci aà Dany et à pour sa histoire qui est une fotocopie exacte de la mienne!

Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Re: Panne de Noël! (comme d'abitude...)

Message par giosuè »

[quote="giosuè"

Merci aà Dany et à JEFF !! pour sa histoire qui est une fotocopie exacte de la mienne![/quote]

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7402
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Panne de Noël! (comme d'abitude...)

Message par dany »

part en vacance mais avec un tournevis et un jeu de cale
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre