Bilan après petites pannes multiples

Répondre
Victor
Messages : 31
Enregistré le : dim. mai 04, 2014 8:25 am

Bilan après petites pannes multiples

Message par Victor »

Bonjour à toutes et tous,
Il y avait longtemps que je n'avais posté sur ce forum que j'ai beaucoup consulté ces derniers temps !
J'avais un problème de clignotants qui fonctionnaient mais avec une centrale bancale qui n'allumait plus l'ampoule. Après lecture de messages similaires sur le forum, j'ai résolu la panne dûe à une masse plus ou moins efficace. Après grattage dans tous les cabochons de phares et l'ensemble des cosses, les flèches vertes au tableau de bord sont de retour :D
J'ai aussi changé le contacteur stop sur la pompe et les feux s'allument de nouveau. Ça , c'était du grand classique !
Enfin, le démarrage à chaud impossible est lui aussi résolu: vaper lock ! Si la longueur cabu/pompe et le diamètre du tuyau étaient bons, c'est tout simplement l'arrivée du tuyau cuivre que j'avais fait passé ( suite à un démontage précédent ) à raz ou presque du bloc moteur l Depuis , l'arrivée se fait côté pédale et plus de problème .
Merci à tous les contributeurs de ce forum au travers des messages postés qui m'ont permis ainsi de repartir avec ma 403 familiale de 1959 :D
Il ne me reste plus qu'à régler un problème de jauge à essence qui fonctionne mais qui ne descend pas en dessous de l'indication 20 litres. Et bien sûr, je me suis fait piéger....
Bonne fin de dimanche
Victor

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Bilan après petites pannes multiples

Message par Jef42 »

Avec une familiale tu as un compteur journalier

Fais comme moi met a zéro et fait le plein et renouvelle a 400 - 420 km

Çà fait 3 ans et 20 000 km que je fais ainsi ..... mais je viens enfin d' envoyer ma jauge en réparation.

Avatar du membre
top50
Messages : 1141
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Bilan après petites pannes multiples

Message par top50 »

Personnellement, je me suis fais piéger avec ma Peugeot 403 commerciale.

Le récepteur de jauge m'indiquait toujours 20 litres.

En panne sèche après 396 km.

Heureusement, il y avait une pompe à essence à moins de 100 mètres du lieu de la panne...

Depuis, j'ai remplacé le puits de jauge (ED 1526.44).

Il me donne une indication à - 5 litres. Soit une indication de 45 litres avec un réservoir physiquement rempli de 50 litres.

Pour ma berline, c'est pareil. Le récepteur de jauge m'affiche - 5 litres.

C'est très bien ainsi. 8)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Répondre