Branchement électrique attelage.
Branchement électrique attelage.
Bonjour, je viens de monter mon attelage sur ma berline et je me demande quelle est la meilleure solution pour connecter les branchements électriques ?
Y'a t il une contrainte du fait qu'il n'y ai qu'une ampoule pour veilleuse/stop/cligno ?
Merci.
Y'a t il une contrainte du fait qu'il n'y ai qu'une ampoule pour veilleuse/stop/cligno ?
Merci.
Re: Branchement électrique attelage.
Je viens de voir que les fils vont sur la platine sous la charnière de coffre, est ce la qu'il est préférable de "shunter" ?
- patrak77
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Re: Branchement électrique attelage.
Remonte le faisceau au tableau de bord en prenant les clignotants avants, ça permet d'avoir les clignotants et les stops sur la remorque
Re: Branchement électrique attelage.
C'est pour cela que j'ai que deux fils qui vont au feux arrières ?
Re: Branchement électrique attelage.
Je dois pouvoir prendre les veilleuses et stop sur la play ne arrière dans le coffre et les clignotants au tableau de bord,non ?
Re: Branchement électrique attelage.
Je pense qu'il faut venir se repiquer au niveau du contacteur des feux stops (en extrémité du maître-cylindre) pour ne pas reproduire le clignotement du stop sur la remorque lorsque les clignotants sont actifs.
Pour les clignotants, en se repiquant sur l'avant comme suggéré plus haut, ça devrait marcher.
Pour les clignotants, en se repiquant sur l'avant comme suggéré plus haut, ça devrait marcher.
- patrak77
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Re: Branchement électrique attelage.
Non c'est au niveau du commode de direction, t'as les stops et les clignotants (AVG, AVD, ARG, ARD)
Les clignotants ARG et ARD servent de stop si ils ne sont pas actifs, il faut donc récupérer clignotant AVG et AVD ainsi que le stop présent aussi sur ce dernier en provenance effectivement du contacteur.
Les clignotants ARG et ARD servent de stop si ils ne sont pas actifs, il faut donc récupérer clignotant AVG et AVD ainsi que le stop présent aussi sur ce dernier en provenance effectivement du contacteur.
- dany
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Re: Branchement électrique attelage.
voila le truc j ai un attelage
mais il serait temps que je branche les clignos, car jusqu ici juste stop et veilleuse
les câbles 52 53 clignos avant passe par cet inter , super pas trop chiant pour dériver
je passe les fils d un coup
et les voila!!!
le matos raccordement
je branche une plaque test c est moins dur que courrir vite voir les stop avant qu il s eteigne lol!!
et voila
et voila un poil plus lent mais bon
mais il serait temps que je branche les clignos, car jusqu ici juste stop et veilleuse
les câbles 52 53 clignos avant passe par cet inter , super pas trop chiant pour dériver
je passe les fils d un coup
et les voila!!!
le matos raccordement
je branche une plaque test c est moins dur que courrir vite voir les stop avant qu il s eteigne lol!!
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et voila un poil plus lent mais bon
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Branchement électrique attelage.
Ok merci pour le détails des clignotants . donc sur ma berline, ceux sont aussi les 52 et 53 ?
- top50
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Re: Branchement électrique attelage.
Oui.Hoodcrew a écrit :Ok merci pour le détails des clignotants . donc sur ma berline, ceux sont aussi les 52 et 53 ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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- top50
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Re: Branchement électrique attelage.
- Fils n°15 sur la platine de commande des clignoteurs ou sur la plaque porte fusible avec le fils n°60 qui va vers le maître cylindre = STOP
- Fils n° 52 sur l'inverseur des clignoteurs ou sur l'interrupteur des feux de stationnement = clignoteur gauche.
- Fils n° 53 sur l'inverseur des clignoteurs ou sur l'interrupteur des feux de stationnement = clignoteur droit.
- Fils n° 9 sur le bornier à gauche sous le couvercle de coffre arrière (ou à gauche près de la charnière inférieure de porte arrière d'une Peugeot 403 U5 avec les fils n°63 et n°64) = fils noir = lanterne arrière + éclaireur de plaque.
- Fils n° 52 sur l'inverseur des clignoteurs ou sur l'interrupteur des feux de stationnement = clignoteur gauche.
- Fils n° 53 sur l'inverseur des clignoteurs ou sur l'interrupteur des feux de stationnement = clignoteur droit.
- Fils n° 9 sur le bornier à gauche sous le couvercle de coffre arrière (ou à gauche près de la charnière inférieure de porte arrière d'une Peugeot 403 U5 avec les fils n°63 et n°64) = fils noir = lanterne arrière + éclaireur de plaque.
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Re: Branchement électrique attelage.
Ok, merci beaucoup, je vais me pencher la dessus cette semaine.
Re: Branchement électrique attelage.
Des petites nouvelles :
J'ai bien trouvé le 9 pour les veilleuses.
Le 15 au niveau du porte fusibles pour les stop.
Par contre, pas vu les 52 et 53
Et j'ai le numéro 23 qui n'est pas branché A quoi sert il ?
Je vais attaquer le branchement demain.
J'ai bien trouvé le 9 pour les veilleuses.
Le 15 au niveau du porte fusibles pour les stop.
Par contre, pas vu les 52 et 53
Et j'ai le numéro 23 qui n'est pas branché A quoi sert il ?
Je vais attaquer le branchement demain.
- pat33
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Re: Branchement électrique attelage.
Bonjour
ma façon de brancher un attelage :
je câble ma prise avec un fil de 5 mètres spécial prise remorque , donc, fils des bonnes couleurs , puis je l'envoie direct sur une boite à fusibles achetée en bourse ( ou ailleurs )
de cette boite repartent les fils à travers les fusibles
les stops
les veilleuses , aile gauche, la cosse la plus proche de l'avant
et enfin, les clignos que l'on repique dans cette gaine facile à trouver, c'est la plus mince, la seule à contenir 2 fils ( clignos )sinon, méthode Dany, branchement sur l'inverseur des feux de position
ma méthode vaut ce qu'elle vaut ... mais je lui trouve 2 avantages : la protection par fusible peut éviter une catastrophe si on écrase un feu de la remorque et qu'une lampe se met en court-circuit
de plus on évite de surcharger le câblage existant, surtout si comme moi on tire une caravane avec 6 feux de position
pour les fusibles ,8 ampères suffisent .
ma façon de brancher un attelage :
je câble ma prise avec un fil de 5 mètres spécial prise remorque , donc, fils des bonnes couleurs , puis je l'envoie direct sur une boite à fusibles achetée en bourse ( ou ailleurs )
de cette boite repartent les fils à travers les fusibles
les stops
les veilleuses , aile gauche, la cosse la plus proche de l'avant
et enfin, les clignos que l'on repique dans cette gaine facile à trouver, c'est la plus mince, la seule à contenir 2 fils ( clignos )sinon, méthode Dany, branchement sur l'inverseur des feux de position
ma méthode vaut ce qu'elle vaut ... mais je lui trouve 2 avantages : la protection par fusible peut éviter une catastrophe si on écrase un feu de la remorque et qu'une lampe se met en court-circuit
de plus on évite de surcharger le câblage existant, surtout si comme moi on tire une caravane avec 6 feux de position
pour les fusibles ,8 ampères suffisent .