L'installation du montage sur le carton de garnissage côté droit (en-dessous de la boîte à gants).
Warning / feux de détresse
- top50
- Messages : 1139
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Warning / feux de détresse
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
- top50
- Messages : 1139
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Warning / feux de détresse
Remplacer la centrale clignotante d'origine, par une électronique (relais) est impératif.
D'abord comment.
C'est en actionnant mon inverseur des clignoteurs (c'est ce qu'il est écrit sur le schéma électrique de la Peugeot 403) afin de faire fonctionner les clignoteurs de droite, tout en freinant que j'ai aperçu (à ma grande et mauvaise surprise) de la fumée qui s'échappait du tableau de bord d'Orléane.
Que s'est il passé ?
Le levier des clignoteurs est vers le bas, je ralenti la voiture et je freine.
Paf, il y a 3,5A (l'intensité des 2 lampes de stop = 42W/12V) qui passent dans les contacts AVD et ARD sur la platine de commande des clignoteurs.
Cette intensité I passe par le fils n°17 (fils gris sur le câblage de l'interrupteur Warning, passage par le contact normalement fermé de l'interrupteur Warning bornes 1 et 3), fils n°17 qui passe par la borne Com de la centrale clignotante et qui fait brûlé la bobine.
CQFD.
D'abord comment.
C'est en actionnant mon inverseur des clignoteurs (c'est ce qu'il est écrit sur le schéma électrique de la Peugeot 403) afin de faire fonctionner les clignoteurs de droite, tout en freinant que j'ai aperçu (à ma grande et mauvaise surprise) de la fumée qui s'échappait du tableau de bord d'Orléane.
Que s'est il passé ?
Le levier des clignoteurs est vers le bas, je ralenti la voiture et je freine.
Paf, il y a 3,5A (l'intensité des 2 lampes de stop = 42W/12V) qui passent dans les contacts AVD et ARD sur la platine de commande des clignoteurs.
Cette intensité I passe par le fils n°17 (fils gris sur le câblage de l'interrupteur Warning, passage par le contact normalement fermé de l'interrupteur Warning bornes 1 et 3), fils n°17 qui passe par la borne Com de la centrale clignotante et qui fait brûlé la bobine.
CQFD.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
- top50
- Messages : 1139
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Warning / feux de détresse
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php