restauration pont camionnette

sedgar
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Re: restauration pont camionnette

Message par sedgar »

question pour les specialistes du pont ....
pourquoi faut il demonter la courrone pour l inverser en effet je viens de regarder la vue eclatée et je m apperçoit que les refs du roulement , pignon satelite , pignon planetaire ....sont les meme coté gauche et coté droit donc je ne comprend pas pourquoi on ne peut ps simplement inverser tout l ensemble

VAGALAM
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Re: restauration pont camionnette

Message par VAGALAM »

sedgar a écrit :question pour les specialistes du pont ....
pourquoi faut il demonter la courrone pour l inverser en effet je viens de regarder la vue eclatée et je m apperçoit que les refs du roulement , pignon satelite , pignon planetaire ....sont les meme coté gauche et coté droit donc je ne comprend pas pourquoi on ne peut ps simplement inverser tout l ensemble
Parce que les roulements et leurs cuvettes sont appariés.
Et le réglage de centrage de la couronne a été effectué avec les roulements et coquilles.
Si tu leurs change de côté, il faudrait en principe revoir le réglage de centrage de la couronne.
Avant de retourner ma couronne, j'avais bien vérifié que l'usinage des logements des coquilles était le même de chaque côté.
Cet usinage était fait en usine à la fabrication et la cote est la même.
Donc, le retournement de la couronne est possible et te permettrai de démonter, nettoyer et contrôler l'état du reste.
Pas bien compliqué et vite fait.
8)
Vu la merdasse qu'il y avait dans ton pont, il doit en rester aussi dans le différentiel.
Maintenant, ça dépend de ce que tu attends de ton pont.
C'est toi qui vois.
:?
:wink:

Jean-Marc RACHARD
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Re: restauration pont camionnette

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Pour les lames il vaut mieux les séparer et les traiter individuellement. La rouille prisonnière entre les lames ressort un jour ou l’autre.

Que l’arbre de transmission soit plein de graisse c’est un peu normal. Lors des graissages de la sphère de réaction et du roulement milieu, on ne voit pas ce que l’on fait et après quelques années le tube est rempli. Une fuite du joint AD y rajoute de l’huile du pont.

Les bouchons 0311.04 Ø18 au pas de 1,5, c’est indiqué sur le catalogue de pièces détachées, sont standard avec un carré de 10, des plus récents ont un carré de 8 avec les mêmes cotes extérieures.

Les parties extérieures en alu, carter et tubes de pont, après nettoyage, peuvent recouvertes par du RUSTOL-Alu RA .85, traitement durable.
Image

Les roulements de roues sont graissés par l’huile de pont, sauf si on les remplace par des étanches des deux côtés. Mêmes s’ils sont en bon état le joint de moyeu est peut-être à remplacer. Une fuite de ce joint sera visible par un écoulement au tuyau d’évacuation d’huile, s'il n'est pas bouché.

Il faut veiller à une bonne étanchéité entre tube de pont, flasque de frein et bride par des joints montés à la patte. Enfin,Il vaut mieux démonter tous les goujons, les brosser, passer la filière… et les reposer avec un produit d’étanchéité.

Les copeaux découverts peuvent très bien provenir d’un précèdent pont ou les tubes n’auraient pas été nettoyés.

On peut inverser la couronne en déposant les 6 boulons d’assemblage du différentiel. Cela permet un nettoyage total. On évite de déposer les roulements et les cages pour inversion. Il faut garder le mariage des cages avec les roulements, ils se sont rodés ensemble.

On peut aussi remplacer le couple vis+ couronne disponible au club réf 3242.28.

Jean-Marc

sedgar
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Re: restauration pont camionnette

Message par sedgar »

merci pour ces infos
du coup j ai été inspiré par ta photo
du coup

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maintenant reste a tout remonter , mais il faut attendre les joints :cry: :cry:

quel type de pate faut il mettre sur les joints du pont ?

sedgar
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Re: restauration pont camionnette

Message par sedgar »

j en oubliais une ....
Image

sedgar
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Re: restauration pont camionnette

Message par sedgar »

bonjour a tous
en attendant mes pieces pour remonter le pont arriere
je me demandais qu elle est la methode la plus simple pour tout remonter :roll: :roll:
en effet vu le poids de chaque piece je me dis que tout assembler ça doit peser le poid d un ane mort :D :D
si vouspouvez me donner 'la' methode simple et efficace pour tout remonter :mrgreen: :mrgreen:

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