Support pour porte-plaque d'immatriculation.
- top50
- Messages : 1139
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Support pour porte-plaque d'immatriculation.
Dans le but d'installer un porte-plaque d'immatriculation format européen (520mm x 110 mm) SANS perçage sur le pare-choc avant ni sur la plaque d'immatriculation (trou pour la passage de la manivelle) d'une Peugeot 403, je me suis fabriqué des supports.
Le but est de "serrer contre" les supports sur le pare-choc avant.
Voici le porte-plaque d'immatriculation :
Pour réaliser les supports, j'ai utilisé des étrier pour gaine de ventilation de référence Hilti MVZ-DC :
Traçage à la moitié de la hauteur intérieure soit 13mm.
Pointage.
Perçage au Ø 4mm.
Taraudage à M5.
Découpage de la partie opposée à la vis M8 (qui va servir pour le serrage).
Il y a des bavures qu'il faut enlever !
Un petit coup de lime plate.
Nickel !
Mise en place de la boulonnerie sur le porte-plaque d'immatriculation.
Montage : 4 rondelles plates Ø 20 extérieur pour vis M5, 6 rondelles Grower pour vis M5, deux vis en inox M5 x 40mm à têtes fraisées, 6 écrous M5,
Les 2 vis M8 x 40 mm de longueur qui vont servir a serrer les supports sur le pare-choc.
Je place des bouchons de valves afin de ne pas laisser de trace de marquage sur le pare-choc. Il faut juste serrer les vis de M8 modérément.
Avec la partie en plastique noire :
Recto.
Verso.
Voilà ce que cela donne quand c'est monté sur la voiture. Sans vibration gênante, à la bonne hauteur et bien centré au millimètre par rapport aux butoirs de pare-choc. .
Les plus experts remarquerons que si je perce le trou pour la manivelle au centre de cette plaque d'immatriculation, je "tombe" en plein dans le "F" et je devrais aussi recouper la plaque d’immatriculation de 5 mm en hauteur sinon elle déborde sue la calandre. Et aussi percer deux trous sur la face avant. Solution qui est exclue pour moi.
La plaque "Orléane" n'est pas fixée. Je l'ôte de là quand je roule...
Je vais placer ce même système sur ma Colombine dont la plaque d'immatriculation a été recoupée de 5mm en hauteur et placée sans perçage (double-face).
Le but est de "serrer contre" les supports sur le pare-choc avant.
Voici le porte-plaque d'immatriculation :
Pour réaliser les supports, j'ai utilisé des étrier pour gaine de ventilation de référence Hilti MVZ-DC :
Traçage à la moitié de la hauteur intérieure soit 13mm.
Pointage.
Perçage au Ø 4mm.
Taraudage à M5.
Découpage de la partie opposée à la vis M8 (qui va servir pour le serrage).
Il y a des bavures qu'il faut enlever !
Un petit coup de lime plate.
Nickel !
Mise en place de la boulonnerie sur le porte-plaque d'immatriculation.
Montage : 4 rondelles plates Ø 20 extérieur pour vis M5, 6 rondelles Grower pour vis M5, deux vis en inox M5 x 40mm à têtes fraisées, 6 écrous M5,
Les 2 vis M8 x 40 mm de longueur qui vont servir a serrer les supports sur le pare-choc.
Je place des bouchons de valves afin de ne pas laisser de trace de marquage sur le pare-choc. Il faut juste serrer les vis de M8 modérément.
Avec la partie en plastique noire :
Recto.
Verso.
Voilà ce que cela donne quand c'est monté sur la voiture. Sans vibration gênante, à la bonne hauteur et bien centré au millimètre par rapport aux butoirs de pare-choc. .
Les plus experts remarquerons que si je perce le trou pour la manivelle au centre de cette plaque d'immatriculation, je "tombe" en plein dans le "F" et je devrais aussi recouper la plaque d’immatriculation de 5 mm en hauteur sinon elle déborde sue la calandre. Et aussi percer deux trous sur la face avant. Solution qui est exclue pour moi.
La plaque "Orléane" n'est pas fixée. Je l'ôte de là quand je roule...
Je vais placer ce même système sur ma Colombine dont la plaque d'immatriculation a été recoupée de 5mm en hauteur et placée sans perçage (double-face).
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.
ce n'est pas mal, quand la plaque d'immatriculation est à sa place, avec le trou dédié au passage de la manivelle, comme cela se faisait à l'époque
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007
- top50
- Messages : 1139
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.
Voici quelques exemples de montage de plaques d'immatriculation installées dans la zone "hors trou de manivelle".
Que ce soient des Peugeot 403 berline, camionnette, familiale, commerciale ou cabriolet.
Que ce soient des Peugeot 403 berline, camionnette, familiale, commerciale ou cabriolet.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.
Merci pour le reportage, clair et précis.
Avec les quarante cinq photos, on voit bien que sur une 403, on peut mettre la plaque d'immatriculation ailleurs qu'à sa place initiale.
Avec les quarante cinq photos, on voit bien que sur une 403, on peut mettre la plaque d'immatriculation ailleurs qu'à sa place initiale.
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007
- top50
- Messages : 1139
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.
Ces dix dernières photos avec la plaque minéralogique fixée sur le pare choc sont magnifiques, et demain grâce aux explications nettes, claires précises, nous pouvons tous opter pour ce choix
Je suis sur qu'il y a encore d'autres exemples de cette transformation
Je suis sur qu'il y a encore d'autres exemples de cette transformation
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007
- top50
- Messages : 1139
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.
Il y a de nombreux exemples de ce type de montage à travers le monde.
Dans certain nombre de pays la taille de la plaque d'immatriculation avant n'a pas la taille appropriée pour se placer "autour" du trou pour la manivelle.
Sinon, il faudrait esquinter les caractères présents sur la plaque d'immatriculation afin pouvoir introduire la manivelle dans le trou pour dito et la poser à l'emplacement "prévu".
Dans certain nombre de pays la taille de la plaque d'immatriculation avant n'a pas la taille appropriée pour se placer "autour" du trou pour la manivelle.
Sinon, il faudrait esquinter les caractères présents sur la plaque d'immatriculation afin pouvoir introduire la manivelle dans le trou pour dito et la poser à l'emplacement "prévu".
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.
Les photos parlent d'elles même, on peut mettre la plaque minéralogique sur un pare choc
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007