Support pour porte-plaque d'immatriculation.

Répondre
Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Support pour porte-plaque d'immatriculation.

Message par top50 »

Dans le but d'installer un porte-plaque d'immatriculation format européen (520mm x 110 mm) SANS perçage :shock: sur le pare-choc avant ni sur la plaque d'immatriculation (trou pour la passage de la manivelle) d'une Peugeot 403, je me suis fabriqué des supports.

Le but est de "serrer contre" les supports sur le pare-choc avant.

Voici le porte-plaque d'immatriculation :

Image

Pour réaliser les supports, j'ai utilisé des étrier pour gaine de ventilation de référence Hilti MVZ-DC :

Image

Traçage à la moitié de la hauteur intérieure soit 13mm.

Image

Pointage.

Image

Perçage au Ø 4mm.

Image

Taraudage à M5.

Image

Découpage de la partie opposée à la vis M8 (qui va servir pour le serrage).

Image

Il y a des bavures qu'il faut enlever !

Image

Un petit coup de lime plate.

Image

Nickel !

Image

Image

Image

Mise en place de la boulonnerie sur le porte-plaque d'immatriculation.

Image

Image

Montage : 4 rondelles plates Ø 20 extérieur pour vis M5, 6 rondelles Grower pour vis M5, deux vis en inox M5 x 40mm à têtes fraisées, 6 écrous M5,

Image

Les 2 vis M8 x 40 mm de longueur qui vont servir a serrer les supports sur le pare-choc.

Image

Je place des bouchons de valves afin de ne pas laisser de trace de marquage sur le pare-choc. Il faut juste serrer les vis de M8 modérément.

Image

Image

Avec la partie en plastique noire :

Recto.

Image

Verso.

Image

Voilà ce que cela donne quand c'est monté sur la voiture. Sans vibration gênante, à la bonne hauteur et bien centré au millimètre par rapport aux butoirs de pare-choc. :D .

Image

Les plus experts remarquerons que si je perce le trou pour la manivelle au centre de cette plaque d'immatriculation, je "tombe" en plein dans le "F" et je devrais aussi recouper la plaque d’immatriculation de 5 mm en hauteur sinon elle déborde sue la calandre. Et aussi percer deux trous sur la face avant. Solution qui est exclue pour moi.

La plaque "Orléane" n'est pas fixée. Je l'ôte de là quand je roule...

Je vais placer ce même système sur ma Colombine dont la plaque d'immatriculation a été recoupée de 5mm en hauteur et placée sans perçage (double-face).

Image
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.

Message par 403 »

ce n'est pas mal, quand la plaque d'immatriculation est à sa place, avec le trou dédié au passage de la manivelle, comme cela se faisait à l'époque :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.

Message par top50 »

Voici quelques exemples de montage de plaques d'immatriculation installées dans la zone "hors trou de manivelle".

Que ce soient des Peugeot 403 berline, camionnette, familiale, commerciale ou cabriolet.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.

Message par 403 »

Merci pour le reportage, clair et précis. :D

Avec les quarante cinq photos, on voit bien que sur une 403, on peut mettre la plaque d'immatriculation ailleurs qu'à sa place initiale.
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.

Message par top50 »

Voici encore quelques exemples :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.

Message par 403 »

Ces dix dernières photos avec la plaque minéralogique fixée sur le pare choc sont magnifiques, et demain grâce aux explications nettes, claires précises, nous pouvons tous opter pour ce choix :D :D :D

Je suis sur qu'il y a encore d'autres exemples de cette transformation :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.

Message par top50 »

Il y a de nombreux exemples de ce type de montage à travers le monde.

Dans certain nombre de pays la taille de la plaque d'immatriculation avant n'a pas la taille appropriée pour se placer "autour" du trou pour la manivelle.

Sinon, il faudrait esquinter les caractères présents sur la plaque d'immatriculation afin pouvoir introduire la manivelle dans le trou pour dito et la poser à l'emplacement "prévu".

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation.

Message par 403 »

Les photos parlent d'elles même, on peut mettre la plaque minéralogique sur un pare choc :D :D :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Répondre