Bougies Champion L78YC6

Répondre
Pat23149
Messages : 383
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
Localisation : Royaume de Belgique

Bougies Champion L78YC6

Message par Pat23149 »

Bonjour,
J'ai en stock des bougies Champion L78YC6 qui devraient convenir pour la 403, mais à l'oeil, elles ont l'air d'être un millimètre plus longues que celles d'origine. De plus, l'écartement m'a l'air assez grand (cela se règle me direz vous).
J'ai peur que les pistons ne viennent "taper" dans les bougies, ce qui serait très con.
Quelqu'un a déjà monté ces bougies?
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Bougies Champion L78YC6

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
Ces bougies à bec proéminent ont été achetées par d'autres, peut être les ont-ils montées (pas stockées sur leur tables de nuit). Je joins une coupe moteur, pour réflexion.

Image

Jean-Marc

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Bougies Champion L78YC6

Message par top50 »

Personnellement, ma prudence me dit de monter du matériel conforme afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Ici, au niveau de la tête des pistons.

Je me trompe peut être.

Je ne monterais pas ce type de bougie.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Pat23149
Messages : 383
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
Localisation : Royaume de Belgique

Re: Bougies Champion L78YC6

Message par Pat23149 »

Merci Jean-Marc pour la précision. C'est vrai qu'elles sont restées longtemps sur la table de nuit, mais pour le moment, je m'occupe un jour par semaine de mes trois 403, donc, je vide ma table de nuit.
Il n'empêche que lorsque l'on regarde bien la vue du moteur, on se dit qu'il n'y pas beaucoup de place pour les électrodes plus longues...

Daniel, no souci, ces bougies sont validées par le club.
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

Répondre