antiparasite sur bougies

Répondre
Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: antiparasite sur bougies

Message par top50 »

Il y a 2 types de ressort suivant les catalogues de pièces détachées Peugeot 403, planche 59E & planche 59F

- Modèle long. Référence 5963.01 = 4 / voiture.

- Modèle court. Référence 5963.02 = 4 / voiture qui se monte avec une résistance additionnelle (déparasiteur). Référence 5965.03 = 4 / voiture.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: antiparasite sur bougies

Message par top50 »

Ben tu sais sur des voitures de ces âges là, il y a pu avoir des modifications.

Pour vérifier si les antiparasites sont bons, tu mesures leurs valeurs de résistance en KΩ et tu compares. :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: antiparasite sur bougies

Message par dany »

tu tire sur les ressorts pour les allonger et tu jette les antiparasites

pourquoi 3 sur 4 car entretenu par une brelle ,bricolo du dimanche
pourquoi sur 2 auto car il y a de nombreuses brelles

regarde les modèle de bougies il arrive dans trouver de 4 modèle différent

bref avant d être une "futur" auto de collection c était un vieux machin qui faut faire fonctionne a moindre coût quand sa ratatouille je démonte une bougie elle ne me plait je fouille sous le siège et en remonte que je trouver moche ou morte la dernière fois

pour info hier encore j ai dépanné une 15/6 a 45 000 bolo "entretenu" avec ce principe: au moins 20 bougie d époque dans un vieux sac plastique
et je l ai jeté mais je pense les retrouver dans le coffre la prochaine fois que l on appelle au secours
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
pat33
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 12:23 pm
Localisation : GRADIGNAN (banlieue bordelaise )

Re: antiparasite sur bougies

Message par pat33 »

Bonjour JG
oui, vire, sur ma 203, avant le changement de moteur, je n'en avais que 3, j'en avais sorti un qui avait claqué ; les mesurer,bof, j'ai trouvé respectivement : 1k , 9 k , 19 k
sacrée différence, et tous fonctionnent
de toutes façons, ça ne servait que du temps de la radio en AM ( PO GO ) avec la FM, plus besoin
j'ai connu des contrôles de police dans les années 60, si la voiture n'était pas déparasitée on risquait une lourde amende
Image

Répondre