Entretien moteur

Répondre
bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Entretien moteur

Message par bricesky33 »

Bonjour à tous

J'espère être dans le bon endroit pour poster...
Jai fait le tour de ma voiture fraîchement acquise hier .
Elle démarre au quart mais que avec le starter si je l'enlève elle cale.
Les niveaux sont bons mais je n'en sait pas plus sur le type d'huile ect ...
Le ventilateur est serré par les trois vis qui le mettent en pression et du coup condamné l'embrayage
Le moteur à 20 000 et tourne bien malgré un pot percer

Vos remarques et vos commentaires sont les bienvenues pour m'aider à remettre en état la belle....

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Entretien moteur

Message par dany »

Elle démarre au quart mais que avec le starter si je l'enlève elle cale.

nettoyage des gicleur voir du carbu complet
dans ton cas l essence arrive par le circuit starter et pas par les autres bouché par la crasse


des photos !!!!
un nouvelle onglet et tu ouvre ca

http://www.photorapide.com/
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

guy1953
Messages : 105
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 8:28 pm
Localisation : THEILLAY 41

Re: Entretien moteur

Message par guy1953 »

Bonsoir
Un bon nettoyage du carburateur s'impose , et peut être un problème de la pompe de reprise de ce dernier qui est défectueuse.

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Entretien moteur

Message par bricesky33 »

[Image]

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Entretien moteur

Message par bricesky33 »

[Image]

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Entretien moteur

Message par Charles B »

Salut.
Pour l'huile, uniquement de la "minérale" 20W50 pour le moteur. La même huile convient aussi pour la boite mais pour le pont, il faut obligatoirement de l'huile à base végétale en vente au club ou en motoculture: huile pour transmission à vis avec couronne bronze.
Si les 3 vis du ventilateur sont serrées, un des éléments de la chaine de fonctionnement devait être défectueux (ou plusieurs): thermocontact, charbon, ou moyeux de ventilateur débrayable.
Charles B

boyerm022
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 10, 2019 1:28 am

Re: Entretien moteur

Message par boyerm022 »

bricesky33 a écrit :Bonjour à tous

J'espère être dans le bon endroit pour poster...
Jai fait le tour de ma voiture fraîchement acquise hier .
Elle démarre au quart mais que avec le starter si solution crédit trésorerie je l'enlève elle cale.
Les niveaux sont bons mais je n'en sait pas plus sur le type d'huile ect ...
Le ventilateur est serré par les trois vis qui le mettent en pression et du coup condamné l'embrayage
Le moteur à 20 000 et tourne bien malgré un pot percer

Vos remarques et vos commentaires sont les bienvenues pour m'aider à remettre en état la belle....
Ma clés est bloquée dans mon neiman en position "contact". Impossible de la manoeuvrer.

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Entretien moteur

Message par R2D »

Bonjour,

Le W40 est ton meilleur ami...
Si malgré tout, après avoir hoché la clef si peu qu'elle veuille bien bouger, elle reste bloqué, un démontage s' impose pour changement.
Une chance que ce neiman soit bloqué en position "contact" soit garage ou marche, car dans ce cas le peigne est rentré.
En position stop, ça aurait été autre chose, le peigne est sortie et bute alors contre le support empêchant un démontage à la gauloise, en opposition à un démontage à la barbare.
Ici si rien ne fait, retirer les connections, les deux vis sur chaque côté du support, pousser avec un fin tournevis par les lumières prévues pour deverouiller les deux arrets puis sur la tole frein du neiman dans la même action tirer : il sort.
La clef n'est peut être pas celle qui va avec le neiman, pour s' en assurer : relever le numéro sur celle ci, démonter le capot inférieur du neiman sortir le boitier bakelite des connexions, on doit alors retrouver ces numéros gravés sur le corps du neiman.
Ces serrures ont l'age de nos voitures, elles s'usent, souvent négligée elles travaillent à sec, par prévention, un petit coup d'huile fine ou de w40 de temps à autre.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Répondre