Remise à niveau de ma 403 B7
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
Depuis deux jours j'avance bien. Le joint de carter de distribution a été remplacé et bien centré comme conseillé sur le forum.
Évidemment je l'ai repeint. J'en ai profité pour démonter la dynamo, la nettoyer, tout vérifié et peinture du corps de dynamo.
Plus plein de petites bricoles comme mettre le filtre à essence sur le bon tuyau .
J'ai démonté le carter cache culbuteurs pour réglage et là surprise pas de bague de centrage. Heureusement que les membres du club s'entraident car j'aimerais pouvoir rouler souvent avec ma jolie 403 et en famille!
Je mettrais quelques photos plus tard.
Évidemment je l'ai repeint. J'en ai profité pour démonter la dynamo, la nettoyer, tout vérifié et peinture du corps de dynamo.
Plus plein de petites bricoles comme mettre le filtre à essence sur le bon tuyau .
J'ai démonté le carter cache culbuteurs pour réglage et là surprise pas de bague de centrage. Heureusement que les membres du club s'entraident car j'aimerais pouvoir rouler souvent avec ma jolie 403 et en famille!
Je mettrais quelques photos plus tard.
Re: Remise à niveau de ma 403 B7
Et tu as trouvé cette bague ?
Charles B
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- dany
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
elle part demain
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
oui comme dit dans mon post grâce aux membres du club et à DanyCharles B a écrit :Et tu as trouvé cette bague ?
Charles B
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
Bonsoir
ça y est j'ai terminé ce que je voulais. Remontage carter distribution avec le bon joint, réglage culbuteurs, nettoyage couvre culasse, réglage allumage, etc et essai. Un vrai bonheur, souplesse, silence...en plus elle monte facilement à plus de 100 et avec ce beau temps elle n'a pas chauffé. Tout va bien. Je n'ai pas réussi à charger les vidéos.
ça y est j'ai terminé ce que je voulais. Remontage carter distribution avec le bon joint, réglage culbuteurs, nettoyage couvre culasse, réglage allumage, etc et essai. Un vrai bonheur, souplesse, silence...en plus elle monte facilement à plus de 100 et avec ce beau temps elle n'a pas chauffé. Tout va bien. Je n'ai pas réussi à charger les vidéos.
- dany
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
ca roule , super !!!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
Snif ça ne roule plus car le démarreur m'a lâché hier.
Donc aujourd'hui démontage et vérification du démarreur. J'espère que je pourrais rapidement réparer.
Bonne journée à tous.
Donc aujourd'hui démontage et vérification du démarreur. J'espère que je pourrais rapidement réparer.
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
en plus du coup de fil démonte les bobines
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
Quelles bobines?dany a écrit :en plus du coup de fil démonte les bobines
- dany
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
celles ou est soudé ton charbon hs
tu as deux vis par l exterrieur
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"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
Bonsoir
encore un souci.
La voiture tourne comme une horloge silencieuse. Tout fonctionne bien.
Je vais donc faire le plein (la station est à 11 kms) pour la ballade prévue dimanche mais au retour la température monte dangereusement.
Pour finir le trajet je met le chauffage à fond , ventilateur et ouverture du toit ouvrant. Il fait 26° dehors. Malgré cela la température ne baisse pas et je suis à presque 100° à l'arrivée. Le ventilateur électromagnétique tourne mais pas aussi vite qu'avant en accélérant. Je coupe le moteur. Je remet le contact et j’entends le clac de l'électroaimant de la poulie de ventilateur mais je peux tourner les pales à la main en forçant un peu. Je précise que le calorstat est neuf, que j'ai vérifié la sonde, le radiateur est un peu encrassé mais pas trop.
Dois je suspecter la pastille de sablage derrière la pompe à eau?
Je suis un peu découragé par les pannes successives!
encore un souci.
La voiture tourne comme une horloge silencieuse. Tout fonctionne bien.
Je vais donc faire le plein (la station est à 11 kms) pour la ballade prévue dimanche mais au retour la température monte dangereusement.
Pour finir le trajet je met le chauffage à fond , ventilateur et ouverture du toit ouvrant. Il fait 26° dehors. Malgré cela la température ne baisse pas et je suis à presque 100° à l'arrivée. Le ventilateur électromagnétique tourne mais pas aussi vite qu'avant en accélérant. Je coupe le moteur. Je remet le contact et j’entends le clac de l'électroaimant de la poulie de ventilateur mais je peux tourner les pales à la main en forçant un peu. Je précise que le calorstat est neuf, que j'ai vérifié la sonde, le radiateur est un peu encrassé mais pas trop.
Dois je suspecter la pastille de sablage derrière la pompe à eau?
Je suis un peu découragé par les pannes successives!
- dany
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7
reglage entrefer voir serrage de l helice
ton electro aimantde poulie déconne ;contact du charbon etc ...
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"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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