Réfection siège

Répondre
Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Réfection siège

Message par banania »

Coucou tout le monde, j'ai une p'tite question...il va falloir refaire les sièges et sûrement la banquette.
Pour ceux qui ont fait cette opération, qu'avez utilisé comme mousse ?
Je suis allé dans une boutique cet aprem, il y a plusieurs gamme (25-35... kg/m2)
J'ai regardé ma mousse elle ne fait que 1cm d'épaisseur, ça me paraît peu...qu'avez vous fait ?
de plus tant que j'y suis, j'ai vu ce type de produit pour l'isolation phonique

http://www.reparation-vehicules.fr/accu ... sp300.html

Vous en pensez quoi ? Je me tâte également à remettre de la thibaude, éventuellement par dessus ces plaques, mais les problèmes d'humidité lié à la thibaude me taraude.

Merci d'avance à tous pour votre participation !
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
axeau26
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 11:28 am
Localisation : Drôme

Re: Réfection siège

Message par axeau26 »

Bonjour, j' ai regardé sur le net et il est conseillé une densité de mousse plus ferme pour l' assise que le dossier, soit 45 et 35 de mémoire. Les sièges étaient une composition de ressorts et de produits fibreux ou de mousse plus ou moins moelleux. Aujourd'hui bien souvent les ressorts ont laissé place à des blocs de mousse.
Les plaques auto adhésives sont un très bon produit. On les utilise dans les panneaux de porte, dans les ailes AR et sur la cloison habitacle/compartiment moteur. Elles atténuent le bruit émis par ces tôles, des feuilles de 20x20 cm environ suffisent.
J' en ai recouvert le tunnel comme à l' origine et passé une couche de peinture supplémentaire sur le reste du plancher. En dessous il y a une bonne couche d' anti gravillon. Je vais remettre de la thibaude et tapis.

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Réfection siège

Message par banania »

Info intéressante, merci axeau ! je crois que j'ai pris du 35 ça risque d'être un peu juste. A voir plus tard à l'utilisation.
In tartiflette we trust

Image

Répondre