Dynamo

Répondre
Bosco64
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 10:41 pm

Dynamo

Message par Bosco64 »

Bonsoir à tous. Je suis nouveau membre du club et tout d abord j aurai souhaité dire un merci à Dany et Jean-Marc qui ont déjà passé du temps avec moi au téléphone...
Possesseur d un bâché de 63 essence u8 j aurai voulu savoir s il est possible de démonter la dynamo pour nettoyer l intérieur qui est rempli de graisse mélangé à de la poussière... J ai peut-être mal regardé mais je n ai pas trouvé de post... Si quelqu'un peut me diriger ou m expliquer comment retirer le boulon sans abîmer les ailettes... Merci

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Dynamo

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
je peux le faire, pour être précis il faut les références (marque et type) de la dynamo ou une photo.
Jean-Marc

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Dynamo

Message par R2D »

Salut Jean-Marc,

Il y a fort à parier pour parler aillettes qui plient que la poulie est en acier, on attends la réponse.
C'est interessant, perso j'ai toujours fait au système D : une sangle d'arrimage pour bloquer la poulie et coups secs sur la clef, si ça ne vient pas, je sors le pistolet à air comprimé et ça fini toujours par parler.
Remontage au pistolet air comprimé.


Nettoyer des poussières la dynamo, c'est bien. On en profitera alors pour bien s'attarder sur les pistes du rotor, sur les differentes isolations, les jeux et l'état des charbons.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Dynamo

Message par dany »

"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Bosco64
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 10:41 pm

Re: Dynamo

Message par Bosco64 »

Cool. Merci... Le problème c'est que je n ai pas envie de marquer la poulie en la bloquant... Car sinon la courroie va charger par la suite... Je vais essayer cet après-midi mais n ayant pas de clé à chocs et surtout je pense n ayant jamais été démontré ça va être chaud... Je vous tiens au jus. Merci

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Dynamo

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Le confinement va durer un certain temps, soit tu fonces ou te me donnes les éléments pour que je te fasse ma réponse.
Jean-Marc

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Dynamo

Message par john »

Salut,

Pour éviter de marquer la poulie, tu la coince dans un étau, avec des tampons en bois ;)

J'ai refait la mienne : viewtopic.php?f=14&t=5529&start=195

@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Bosco64
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 10:41 pm

Re: Dynamo

Message par Bosco64 »

Salut... Malgré les cales en bois,du dégrippant ey de l huile de coude.... Dynamo 1 Bosco 0....
Je vais repasser du dégrippant... On verra demain... Une autre idée Jean-Marc ou un autre? Sans clé à chocs cela va être compliqué...

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Dynamo

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
Il me semble t'avoir demandé de me donner les indications précises de ta dynamo.
Cela me permettra de t'expliquer un processus de remontage remontage précis de ton modèle car il peut y avoir des subtilités selon les types.Je t’avais dit que le confinement serait long (voir plus long), donc tu as le temps. Si tu coures, c'est toi qui sera responsable de la casse.
A bientôt, Jean-Marc

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Dynamo

Message par R2D »

Jean-Marc RACHARD a écrit :Bonsoir,
Il me semble t'avoir demandé de me donner les indications précises de ta dynamo.
Cela me permettra de t'expliquer un processus de remontage remontage précis de ton modèle car il peut y avoir des subtilités selon les types.Je t’avais dit que le confinement serait long (voir plus long), donc tu as le temps. Si tu coures, c'est toi qui sera responsable de la casse.
A bientôt, Jean-Marc
+1 si Jean-Marc te demande le type, c'est qu'il y a une bonne raison.
C'est amusant cette volonté de poser des questions et de ne pas répondre à ceux qui savent.
Dès que t'es revenu d'aller faire pisser le chien tu fais une photo avec les infos ( c'est gravé sur le corps de la dynamo : marque, type...)
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Bosco64
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 10:41 pm

Re: Dynamo

Message par Bosco64 »

Salut r2d... Tu as raison mais je fais tout de mon tel et c est plus compliqué pour envoyer des images... Avec un peu de tps je vais y arriver...

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Dynamo

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Tu peux consulter ce topic cela devrait te convenir

viewtopic.php?f=2&p=51891#p51891

Jean-Marc

Bosco64
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 10:41 pm

Re: Dynamo

Message par Bosco64 »

Merci J-M
Ya ka il faut....

Bosco64
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 10:41 pm

Re: Dynamo

Message par Bosco64 »

Je n ai pas pu envoyer de photos mais la dynamo est remontée et débarrassée de la crasse intérieure comme extérieure.... Quand il faudra changer les charbons je n aurai aucune hésitation à le faire...

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Dynamo

Message par thorgen »

super !
Marc

Répondre