electrique tableau de bord
- dany
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Re: electrique tableau de bord
il faut un alternateur de 104 ou 205 par exemple
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: electrique tableau de bord
Il s’agit de ce modèle,
VALEO REMANUFACTURÉ PREMIUM 433374 générateur, 14V, 50A, avec régulateur intégré;
https://www.auto-doc.at/valeo/1078762;
VALEO REMANUFACTURÉ PREMIUM 433374 générateur, 14V, 50A, avec régulateur intégré;
https://www.auto-doc.at/valeo/1078762;
- top50
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Re: electrique tableau de bord
Les repères sur les bornes sont identiques à l'image ci-dessous ?
B- à gauche et B+ à droite et la borne d’excitation en haut et au centre ?
B- à gauche et B+ à droite et la borne d’excitation en haut et au centre ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: electrique tableau de bord
Désolé de demander, qu'est-ce que vous voulez dire par "ça ne tiendra pas" ? Les raccords sont comme sur la photo.
Re: electrique tableau de bord
Comme l'a dit Top 50, pas de problème d'un point de vu électrique pour remplacer une dynamo 12V par un alternateur 12V plus puissant, c'est à dire capable de délivrer un courant plus fort. En effet, l'alternateur (comme une batterie) ne délivre que le courant qui lui est demandé par les éléments consomateurs. Ces éléments étant inchangés, le courant sera donc le même, ce qui ne présente donc aucun risque de sécurité.
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62
Re: electrique tableau de bord
Merci beaucoup, Maintenant, j’espère juste que le nouveau n’est pas trop grand (épais).
Re: electrique tableau de bord
Effectivement, si on tire plus de 20A, celà risque de détériorer l'ampermètre.
Mais dans ce cas précis, si la génératrice est plus puissante, les appareils consomateurs restent inchangés. L'ampérage n'a donc aucune raison de dépasser les 20A, puisque ce sont les consomateurs (et non pas la génératrice) qui définissent l'intensité du courant.
Donc, aucun risque, à condition d'utiliser le régulateur intégré à l'alternateur (ce qui est le cas ici)
Mais dans ce cas précis, si la génératrice est plus puissante, les appareils consomateurs restent inchangés. L'ampérage n'a donc aucune raison de dépasser les 20A, puisque ce sont les consomateurs (et non pas la génératrice) qui définissent l'intensité du courant.
Donc, aucun risque, à condition d'utiliser le régulateur intégré à l'alternateur (ce qui est le cas ici)
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62
Re: electrique tableau de bord
Quelques explications supplémentaires sur les conseils (une fois de plus) avisés de Jean-Marc :
En fonctionnement "normal", l'ampérage est effectivement limité à 20A par l'ensemble des consomateurs, donc tout va bien.
Cependant, si la batterie se retrouve un peu trop déchargée (par ex, suite à un démarrage laborieux), la génératrice va être ameneée à débiter plus que 20A, (voire jusqu'à son courant maxi). Dans ce cas, l'ampermètre et les cables éléctriques reliant la génératrice à la batterie (non prévus pour supporter cet amérage) vont effectivement se détériorer, sauf à les redimensionner correctement.
De plus, si l'ensemble des consommateurs sont allumés au ralenti, la génératrice va se trouver fortement freinée et le ralenti risque de ne pas tenir.
Voilà donc 2 bonnes raisons pour lesquelles il n'est pas recommandé d'installer un alternateur plus puissant que la dynamo d'origine.
En fonctionnement "normal", l'ampérage est effectivement limité à 20A par l'ensemble des consomateurs, donc tout va bien.
Cependant, si la batterie se retrouve un peu trop déchargée (par ex, suite à un démarrage laborieux), la génératrice va être ameneée à débiter plus que 20A, (voire jusqu'à son courant maxi). Dans ce cas, l'ampermètre et les cables éléctriques reliant la génératrice à la batterie (non prévus pour supporter cet amérage) vont effectivement se détériorer, sauf à les redimensionner correctement.
De plus, si l'ensemble des consommateurs sont allumés au ralenti, la génératrice va se trouver fortement freinée et le ralenti risque de ne pas tenir.
Voilà donc 2 bonnes raisons pour lesquelles il n'est pas recommandé d'installer un alternateur plus puissant que la dynamo d'origine.
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62
Re: electrique tableau de bord
Au moins ça le mérite d'être clair , merci Antoine pour ces brillantes explications.
et donc si j'ai bien compris si on met un alternateur trop puissant ce n'est pas top et si on met la même puissance on peut aussi dépasser les 20A facilement et détruire l'ampèremetre d'origine.
et donc si j'ai bien compris si on met un alternateur trop puissant ce n'est pas top et si on met la même puissance on peut aussi dépasser les 20A facilement et détruire l'ampèremetre d'origine.
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais
Re: electrique tableau de bord
Je n'ai donc pas été si clair que ça !
Si on met un alternateur plus puissant : Risque important de détériorer le cable menant à l'ampermètre et celui qui reppart vers la batterie (voir les faire cramer) et risque également important de détruire l'ampermètre. (cas où la batterie aurait subi une décharge importante)
Si on met un alternateur de même puissance : Aucun risque de détériorer quoique ce soit, mais vu que l'alternateur débite à bas régime, si beaucoup de consommateurs sont allumés, l'alternateur sera freiné et le ralenti risque de ne pas tenir. (ce qui peut être compensé en accélerant légèrement).
Si on met un alternateur plus puissant : Risque important de détériorer le cable menant à l'ampermètre et celui qui reppart vers la batterie (voir les faire cramer) et risque également important de détruire l'ampermètre. (cas où la batterie aurait subi une décharge importante)
Si on met un alternateur de même puissance : Aucun risque de détériorer quoique ce soit, mais vu que l'alternateur débite à bas régime, si beaucoup de consommateurs sont allumés, l'alternateur sera freiné et le ralenti risque de ne pas tenir. (ce qui peut être compensé en accélerant légèrement).
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62
Re: electrique tableau de bord
Quelques éléments supplémentaires ici :
viewtopic.php?f=2&t=6499
viewtopic.php?f=2&t=6499
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62
- top50
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Re: electrique tableau de bord
Pour éviter une batterie trop déchargée, il y a une solution...
Les batteries de mes 2 Peugeot 403 sont raccordées sur un chargeur "qui fait tout". Charge / décharge / désulfuration / ... des batteries.
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William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: electrique tableau de bord
Merci pour les réponses. L’ampèremètre semble devenir le facteur limitant pour un meilleur éclairage
J’ai une question au sujet de la jauge de carburant. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné correctement pour moi, l’affichage est devenu complètement rempli, mais s’est arrêté à environ 2/3. C’est à ce moment-là que j’ai eu une nouvelle annonce. L’ancien système intégré avait 2 câbles, mais le nouveau un seul. Puis-je l’utiliser ou en ai-je absolument besoin d’un avec 2 câbles?
Merci
J’ai une question au sujet de la jauge de carburant. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné correctement pour moi, l’affichage est devenu complètement rempli, mais s’est arrêté à environ 2/3. C’est à ce moment-là que j’ai eu une nouvelle annonce. L’ancien système intégré avait 2 câbles, mais le nouveau un seul. Puis-je l’utiliser ou en ai-je absolument besoin d’un avec 2 câbles?
Merci
Re: electrique tableau de bord
Bonjour encore, je ne sais pas si mon Français traduit a été compris ! La jauge de essence n’était pas correcte, alors j’ai acheté un nouveau jauge de carburant. Cela avait un fil l’ancien, intégré 2. D’où ma question : La jauge de essence fonctionne-t-il aussi avec un fil ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
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Re: electrique tableau de bord
Salut
non si tu as une version 2 fils, il te faudra une version 2 fils ,si tu mets une avec une seule sortie sur la jauge cela ne fonctionnera pas
A+
non si tu as une version 2 fils, il te faudra une version 2 fils ,si tu mets une avec une seule sortie sur la jauge cela ne fonctionnera pas
A+
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964