electrique tableau de bord

Gerhard
Messages : 66
Enregistré le : mer. août 30, 2017 7:07 am

electrique tableau de bord

Message par Gerhard »

Bonjour, Je suis actuellement en train de restaurer une Peugeot 403 et je viens de renouveler presque tous les câbles. Maintenant, je suis un peu dépassé lors de la connexion des raccords, en particulier la température et la jauge de carburant. Quelqu’un peut-il m’aider avec cela? Sur laquelle des 3 broches vient plus, où vient la masse et où la ligne vers le réservoir ou la sonde de température.
Malheureusement, je ne peux pas télécharger une photo?!

Merci d’avance

Gerhard - Autriche

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: electrique tableau de bord

Message par dany »

pour les photos passe par photorapide
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: electrique tableau de bord

Message par top50 »

Gerhard a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 9:22 pm
Bonjour, Je suis actuellement en train de restaurer une Peugeot 403 et je viens de renouveler presque tous les câbles. Maintenant, je suis un peu dépassé lors de la connexion des raccords, en particulier la température et la jauge de carburant. Quelqu’un peut-il m’aider avec cela? Sur laquelle des 3 broches vient plus, où vient la masse et où la ligne vers le réservoir ou la sonde de température.
Malheureusement, je ne peux pas télécharger une photo?!

Merci d’avance

Gerhard - Autriche
Bonjour,

Image
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Gerhard
Messages : 66
Enregistré le : mer. août 30, 2017 7:07 am

Re: electrique tableau de bord

Message par Gerhard »

Merci beaucoup, cela m’aide vraiment. J’ai maintenant beaucoup lu dans le forum et je voulais demander s’il y avait aussi une possibilité pour moi de voir les installations. Je reçois toujours un message que ce n’est pas possible pour moi. Merci encore et salutations de l’Autriche :D :D :D

Gerhard
Messages : 66
Enregistré le : mer. août 30, 2017 7:07 am

Re: electrique tableau de bord

Message par Gerhard »

Maintenant, j’ai une autre question, elle concerne l’ampèremètre: si je comprends bien, la batterie et l’alternateur sont connectés directement. Quelle épaisseur les câbles doivent-ils avoir ?

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: electrique tableau de bord

Message par top50 »

Gerhard a écrit :
sam. nov. 05, 2022 9:19 pm
Quelle épaisseur les câbles doivent-ils avoir ?
La section de ces fils est est de 4mm².
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: electrique tableau de bord

Message par top50 »

Gerhard a écrit :
sam. nov. 05, 2022 9:13 pm
Merci beaucoup, cela m’aide vraiment. J’ai maintenant beaucoup lu dans le forum et je voulais demander s’il y avait aussi une possibilité pour moi de voir les installations. Je reçois toujours un message que ce n’est pas possible pour moi. Merci encore et salutations de l’Autriche :D :D :D
De quelle année est ta Peugeot 403 ? Et quel modèle ? Berline / commerciale / familiale / camionnette / cabriolet ?

Il y a quelques différences de schéma d'installation électrique en fonction du modèle, de l'année,... :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Gerhard
Messages : 66
Enregistré le : mer. août 30, 2017 7:07 am

Re: electrique tableau de bord

Message par Gerhard »

Pardon, C’est une Peugeot 403, construite en 1956, premier modèle, berline

Gerhard
Messages : 66
Enregistré le : mer. août 30, 2017 7:07 am

Re: electrique tableau de bord

Message par Gerhard »

@top50

désolé d’avoir demandé, je veux dire l’ampèremètre sur l’écran. Les deux câbles sont-ils connectés directement ? Ensuite, la batterie est également chargée via l’ampèremètre?

Merci gerhard

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: electrique tableau de bord

Message par top50 »

Extrait d'un schéma électrique :

Image

:wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Gerhard
Messages : 66
Enregistré le : mer. août 30, 2017 7:07 am

Re: electrique tableau de bord

Message par Gerhard »

Merci, Merci, maintenant c’est clair. Je veux changer l’alternateur à 50A et j’espère qu’il peut gérer l’ampèremètre.Quelqu’un a-t-il de l’expérience dans ce domaine?

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: electrique tableau de bord

Message par top50 »

Gerhard a écrit :
dim. nov. 06, 2022 7:57 pm
Merci, Merci, maintenant c’est clair. Je veux changer l’alternateur à 50A et j’espère qu’il peut gérer l’ampèremètre.Quelqu’un a-t-il de l’expérience dans ce domaine?
Un alternateur ou une dynamo, suivant sa puissance, ne débite que l'intensité qui lui est demandée et/ou qu'il est capable de fournir de par ses caractéristiques de fabrication (puissance), dans des conditions normales d’utilisation.

Dans ces conditions, un alternateur ou une dynamo ne fera que de compenser la décharge de la batterie.

Dans le cas d'une Peugeot 403, dont la dynamo 12 volts est remplacée par un alternateur 12 volts, l'ampèremètre mesurera (toujours et dans des conditions normales d’utilisation) une intensité maximale de 20A, en fonction des éléments consommateurs (allumage, éclairage, phares, etc...).

Pas de problème pour monter un alternateur (12 volts) en gardant l'ampèremètre d'origine sur une Peugeot 403.

:wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Gerhard
Messages : 66
Enregistré le : mer. août 30, 2017 7:07 am

Re: electrique tableau de bord

Message par Gerhard »

Merci beaucoup. Je dois dire que je suis vraiment impressionné par ce forum et que j’ai déjà beaucoup appris !!

Désolé, mais mon Français vient du traducteur Deepl et est probablement très cahoteux !! Merci également de votre compréhension

Gerhard
Messages : 66
Enregistré le : mer. août 30, 2017 7:07 am

Re: electrique tableau de bord

Message par Gerhard »

Aha, merci beaucoup. Il s’agit d’un alternateur moderne avec régulateur intégré (Valeo). Que puis-je ou dois-je modifier?

Gerhard

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: electrique tableau de bord

Message par top50 »

Tu peux donner le modèle de cet alternateur ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Répondre