moteur ne tourne pas correctement

Répondre
Gerhard
Messages : 66
Enregistré le : mer. août 30, 2017 7:07 am

moteur ne tourne pas correctement

Message par Gerhard »

Chers amis, j'ai maintenant étanchéifié le moteur, à l'avant et à l'arrière du vilebrequin, les deux joints du fond et le carter d'huile. En outre, j'ai fait une tubulure dans le tuyau d'admission pour ajouter un amplificateur de force de freinage. J'ai étanchéifié cette tubulure avec du chanvre et l'ai vissée avec de la colle à deux composants. Après le remontage, j'ai maintenant un problème : le moteur ne tourne pas correctement. Il peut être démarré, tourne assez bien au ralenti, mais quand on accélère, le régime ne monte qu'à environ 2500 tours et ensuite il meurt toujours de faim et ne monte pas plus haut. mais il ne bégaie pas, il ne fume pas du pot d'échappement mais il le contracte ? ! J'ai fait une vidéo. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux le télécharger ? Est-ce un problème d'allumage ou est-ce qu'il n'y a pas assez d'essence ?

Avatar du membre
Antoine93
Messages : 150
Enregistré le : ven. nov. 04, 2016 8:31 am
Localisation : LANNION

Re: moteur ne tourne pas correctement

Message par Antoine93 »

Gerhard a écrit :
dim. sept. 03, 2023 6:55 pm
En outre, j'ai fait une tubulure dans le tuyau d'admission pour ajouter un amplificateur de force de freinage.
L'explication de ton problème ne serait-elle pas dans ta phrase ci-dessus ? Comment peux-tu être sûr que cela n'affecte pas la carburation ?
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62

Gerhard
Messages : 66
Enregistré le : mer. août 30, 2017 7:07 am

Re: moteur ne tourne pas correctement

Message par Gerhard »

Je sais que c'est difficile, mais j'ai étanchéifié la tubulure avec du chanvre et je l'ai vissée avec de la colle à deux composants. Que se passe-t-il si je teste une fois avec du nettoyant pour freins ? Le régime devrait augmenter s'il y avait une fuite ?

Gerhard
Messages : 66
Enregistré le : mer. août 30, 2017 7:07 am

Re: moteur ne tourne pas correctement

Message par Gerhard »

Bonjour, Le test au moyen d'un nettoyant pour freins s'est révélé négatif, pour moi, la tubulure d'aspiration est étanche.
J'ai aussi étanchéifié le couvercle de la chaîne de distribution et j'ai aussi démonté la chaîne de distribution. Mais nous l'avons fixée à chaque fois à la roue dentée au moyen d'un fil métallique, si bien que j'ai du mal à imaginer que le temps de commande ait pu être modifié. J'ai cependant remarqué qu'après le remontage, le pré-allumage était complètement déréglé ! Cela a été corrigé et le moteur tourne maintenant très doucement au ralenti, il ne prend juste pas de régime. Comment cela se manifeste-t-il si le temps de commande est éventuellement erroné d'une dent ? Le moteur fonctionne-t-il alors ? Comment puis-je contrôler le temps de contrôle ?

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1346
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: moteur ne tourne pas correctement

Message par thorgen »

Je ne sais plus dans quel post c'était, mais Jean-Marc à déjà dit qu'une distribution mal calée faisait que la voiture ne "tirait"pas
Marc

Gerhard
Messages : 66
Enregistré le : mer. août 30, 2017 7:07 am

Re: moteur ne tourne pas correctement

Message par Gerhard »

je me suis maintenant renseigné sur la manière de régler le temps de commande et je vais m'y mettre demain. Pour moi, il est possible que le vilebrequin ait fait un tour complet dans le mauvais sens, car je n'ai jamais déplacé l'arbre à cames.

Gerhard
Messages : 66
Enregistré le : mer. août 30, 2017 7:07 am

Re: moteur ne tourne pas correctement

Message par Gerhard »

Chers amis, le problème a maintenant été résolu. C'était le TEMPS FISCAL. Il semblerait que nous ayons décalé la chaîne de distribution d'une dent lors du remontage. Merci beaucoup pour votre aide

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1346
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: moteur ne tourne pas correctement

Message par thorgen »

Bonne nouvelle !
Marc

Répondre