bonjour

Avatar du membre
CapitaineTwister
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 5:52 pm

bonjour

Message par CapitaineTwister »

voila je m'adresse a vous pour 2 petite nouvelles.....
voial j'ai acheter les deux 403 d'un monsieur decedé depuis longtemps maintenant....la premiere est de 1959 et l'autre de 1956..en tres bon état...les 2 sont noires avec le toit ouvrant et une galerie...ce qui est de la 59 aucun pb une baterie et VROUM elle est revenue par la route par contre ce qui est de la 56 et c'est la que je vais avoir besoin de vous.....on a mis la baterie ...mis le contact (par clef) les indicateur de tableau de bord se sont mis en tension...on a appuyé sur le bouton pour la démaré et la...pu rien...non seulement elle a pas démarré et en plus quand on met le contact ba il n'y plus de contact....quelqu'un a une idée pour m'aidée???
Yann

ray62
Messages : 104
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
Localisation : auchy les mines(pas de calais)

Message par ray62 »

salut ,bon moi je serrai toi,
la premier chose que je ferrai c'est de verifier la masse moteur(etat du cablage et demontage un bon coup de papier de verre au niveau de la prise de masse.)
la deuxsieme chose (si apre la premier sa ne fonctionne pas bien sur) c'est de verifier le cablage du + si iln'est pas bruler ou couper .
pense a verifier aussi tout les serrages au niveau neiwman
je reste a ta dispo si ça ne demarre pas apres c'est verifigation

403 8 CV en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route

Avatar du membre
CapitaineTwister
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 5:52 pm

Message par CapitaineTwister »

merci pour ces réponse c'est cool.....
ce qui ets de la baterie elle est neuve et bonne donc je pense écarté ce probleme.
par contre effectivement le cable de masse est bien mort.....la gaine est morte de partout mais le cable de vrait quand meme faire son office a moin que...donc je vais vérifier....ce qui est du plus apres avoir examiné le cablage au niveau du tableau de bord je dirais que sa va oar contre ce qui est de son chemin dans la cavité moteur j'ai pas eut le temps donc je vais voir sa et vous tiens au courant...encore merci.
Yann

Avatar du membre
CapitaineTwister
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 5:52 pm

Message par CapitaineTwister »

alors je viens faire mon compte rendu....
j'ai essayer de rajouté une masse......et bah sa marche pas mieu....
c'est quoi l'idée suivante???
Yann

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

sinon tu peux adopter la solution "gitanos" :? :? :?

comme ca tu verra si ton moulin tourne bien avant d'aller chercher a reparer des trucs inutilement :idea:

tu branche ta batterie normalement
tu met la bobine au +
tu prends un tournevis tu te couche sous la voiture cote gauche et tu relie a l'aide du tournevis les 2 gros ecroues qui sortent du demarreur :lol: :lol:
alors n'ai pas peur ca fait des etincelles mais demarrage garantie :!: :!: :!:


a+

did

Avatar du membre
CapitaineTwister
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 5:52 pm

Message par CapitaineTwister »

oki je vais essayé la methode "gitanos "lol......cela dit que les choses soient clair je met un fil sur la borne plus de la baterie et sur la borne plus de la bobine dallumage......mais bon sa c'est just pour entendre ronronné le moteur.
ce qui ets du pb en lui meme va faloir étudier le truk .....pour bien préciser le truk.....le neiman me sert juste a mettre le contact ...apres je doit egalement appuyé sur un bouton.....la demoiselle étant de 56 j'ai un doute sur le neimann si il ets d'origine....mais un neiman sa peu mourir ? en ce cas pourquoi aurait til mouru lorsque j'aurais appuyé sur le bouton de démarrage???

ray62
Messages : 104
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
Localisation : auchy les mines(pas de calais)

Message par ray62 »

salut ,
:D je vois que tu n'a pas du lire completement mon message ou je te dit de verifier aussi le serrage au niveau du neiwman A+

403 8 CV en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route

fab

Message par fab »

trop fort :wink:

ludo74

Message par ludo74 »

ouaip,vraiment trop fort,celle-la,faut qu'on la garde!! :lol:

Avatar du membre
CapitaineTwister
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 5:52 pm

Message par CapitaineTwister »

salut....alors j'ai essayé la masse sur la carrosserie....marche pas
j'ai essayé de resséré les vis du neimann....marche pas....
j'ai essayé (plus ou moins mais a confirmé)court circuité le neimann...marche pas.donc Paul est peu etre mort lol
et j'ai essayé la méthode gitanos....sa marche mais la surprise.....le démarreur tourne dans le vide...il ne se lance pas cette saloperie.....donc soit il ets grippé soit il est dead....en tout cas faut que j'ouvre...LAME DE 15
sinon pour le pb du contact pas d'autre idée

ray62
Messages : 104
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
Localisation : auchy les mines(pas de calais)

Message par ray62 »

salut?
bon le demareur ne lance pas le moteur mais tu peut toujour le demarer a la manivelle (pour le lancer plus vite prevoit une peut d'essence au niveau du carburateur) et surtout fait attention :!: au retour de manivelle .bien sur il te faut reste a la façon gitan.A+

403 8 CV en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Message par compresseur volumétrique »

En tou cas il pourrait y avoir un court-jus qqpart. Vérifie juste que ce ne soit pas au niveau du câble batterie-démarreur (on en a déjà vu griller à cause de ça. La protection coutchouc se décompose à cause de l'huile.)

Un démarreur mort ou dont le solénoïde est grippé, c'est du classique et pas trop grave.

Moi j'aurais aussi assez vu une batterie qui n'est pas au top de sa forme. Es-tu vraiment sûr de son état?

Stéph
403 1956 bleu Ile-de-France

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

:) Salut Cap'tain

Si ton démarreur tourne mais n'entraine rien alors tombes le et
tu fais la manip à l'établi ( l'étau ) pour voir si ton lanceur réagit !

a+

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

J'oubliais,

Profites-en pour le nettoyer et contrôler l'état des charbons.
J'ai vu des trucs comme ça bien fonctionner à vide et qui ne donnaient plus rien en charge à cause de contact insuffisant.

En attendant...

ray62
Messages : 104
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
Localisation : auchy les mines(pas de calais)

Message par ray62 »

salut,
bon ton probleme de demareur ma travailler toute l'apres-midi :idea: ce soir j'ai regarder le chema du faisceau electrique :D et j'ai plus remaquer que les fils du demarreur au neiman passe par l'ampermetre :shock: donc avant de tout demonter vas deja verifier si les y sont bien brancher :? ?et pour ton demarreur a tu bien mi ton tournevis entre les de boulon indiquer en jaune sur la photo que je joint :shock:

Image
A+

403 8 CV en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route

Répondre