bonjour
- CapitaineTwister
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 5:52 pm
Si tu fais contact sur les 2 grosses bornes, c'est normal que ça tourne dans le vide: le solénoïde n'étant pas alimenté. Il faut faire contact entre la borne où arrive le fil de la batterie et la petite borne.
Avant, vérifie quand même que le moteur tourne bien librement à la manivelle, histoire de ne rien casser.
Avant, vérifie quand même que le moteur tourne bien librement à la manivelle, histoire de ne rien casser.
-
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
- Localisation : auchy les mines(pas de calais)
salut capitaine ,
je t'ai trouver une doc d'epoque pour te montrai que le demareur passe par l'ampermetre
je sais que c'est schematiser mais ça te donne les endroits ou chercher ta panne je reste a t'a dispo si tu a des question A+
403 brl 8 CV de 58 en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route
je t'ai trouver une doc d'epoque pour te montrai que le demareur passe par l'ampermetre
je sais que c'est schematiser mais ça te donne les endroits ou chercher ta panne je reste a t'a dispo si tu a des question A+
403 brl 8 CV de 58 en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route
- CapitaineTwister
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 5:52 pm
salut les gens sa fesait longtemps......apres avoir fait pas mal de réparation sur d'autres anciennes d'autres marques je reviens sur le forum....alors je donne des nouvelles.......j'ai entammé un démontage complet de la 56'.....et je vais me remettre a chercher la fameuse panne électrique....donc d'apres ce que j'ai pu cimprendre c'est que je vais d'abord reéssayé le court cicuit a la façon gitanos pour la démarrer .......puis je vais voir cette histoire d'ampermettre...apres tout si sa se trouve il a pas aimé sa giclée de courant apres plusieurs années sans servir....pi je suis entrain de faire un brin de toilette sur la 59' qui va etre a vendre dans peu de temps ( a bon entendeur)
des tites photos quand meme.....la 56' avant rapatriement et lavage
et la 59' apres rapatriement mais pas lavez non plus
voila sa c'est fait
des tites photos quand meme.....la 56' avant rapatriement et lavage
et la 59' apres rapatriement mais pas lavez non plus
voila sa c'est fait
- CapitaineTwister
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 5:52 pm
- CapitaineTwister
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 5:52 pm
salut......les 2 belles sont dans leur jus......la 59 ne nécéssitant aucune restauration vu son état ( a part quelques bosses)....mais nous, nous refaisons la 56 pour etre tranquil dans le futur de plus aillant reçut un voile ya une 20aine d'année qui se barre elle fait pas tres belle......mais la 59 est dans son jus et le sera encore lors de la vente.
contact moi par mail
CapitaineTwister@aol.com
contact moi par mail
CapitaineTwister@aol.com
- CapitaineTwister
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 5:52 pm
bon j'ai bidouiller le démarreur et maintenant je peu l'actionner avec un bouton poussoir pres du moteur.......le moteur tourne tres bien mais....car ya un mais autrement sa serait pas drole.....aucun allumage....meme pas une chiure d'étincelle.....la vis platinée ayant l'air propre je pencherait sur le condometre (aillant eut le cas il n'ya pas tres longtemps sur ma DS )
-
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:21 pm
- Localisation : auchy les mines(pas de calais)
salut capitaine twister,
je suppose que l'ecartement de tes vis platiner ont etait verifier (voir aussi si il n'y a pas de coupure entre la bobine et l'allumeur par prise de resistance du fils) voir aussi si tes vis platiner ne porte pas a la masse et ensuite le condensateur
A+ raymond
403 8cv de 58 en cours de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route
je suppose que l'ecartement de tes vis platiner ont etait verifier (voir aussi si il n'y a pas de coupure entre la bobine et l'allumeur par prise de resistance du fils) voir aussi si tes vis platiner ne porte pas a la masse et ensuite le condensateur
A+ raymond
403 8cv de 58 en cours de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route