Sièges en cuir sur 403 Berline

Répondre
Avatar du membre
fredviou
Messages : 73
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:06 pm
Localisation : Bangkok

Sièges en cuir sur 403 Berline

Message par fredviou »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la question a déjà été traitée, mais y'a t-il parmi vous des possesseurs de berline 403 avec des sièges en cuir montés d'origine ?
Je sais que cela existait pour avoir récupéré une banquette arrière en cuir noir sur une berline grise en épave datant vraisemblablement de 63 ou 64 (8cv avec la calandre à barrettes fines).
Récemment, sur une épave de 8cv de 1960 (modèle export à volant à droite), dont la photo (mauvaise) suit, la banquette arrière était également en cuir bleu, et les sièges avant devaient l'être également.

Image


Pour les modèles vendus en France, s'agissait il d'une option catalogue (ce que je ne pense pas), ou d'une commande spéciale à l'usine ?
Pour les modèles export, ces sièges en cuir faisait-ils l'objet d'un montage en série ?

Merci de vos réponses, si possible avec photos, par d'éventuels heureux possesseurs de 403 ainsi équipées.

Avatar du membre
etxegoxo
Messages : 298
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 8:00 am
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Message par etxegoxo »

Bonjour,

une finition cuir dans une 403 berline ? Pas de série en tout cas ! A l'époque, c'était le règne sans partage du simili pleine fleur .....
A ma connaissance, seul le cabriolet avait droit à cette finition de luxe. Pour l'exportation, je ne sais pas, mais je doute qu'il y ait eu un traitement de faveur aussi cossu.
Heureux les fêlés car ils font passer la lumière ...

Avatar du membre
fredviou
Messages : 73
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:06 pm
Localisation : Bangkok

Message par fredviou »

Bonjour Etxegoxo et merci de ta réponse...

Intérieur cuir de série, bien sûr que non, ni même en option et oui, le cabriolet avait un intérieur cuir de série.
Non, je pensais plutôt à une demande spéciale à l'usine lors de la commande de la voiture moyennant supplément.
Après tout, la berline 404 y avait droit (en finition SL) à la même époque (1962 non les premières SL ?).

La banquette arrière en cuir noir que j'avais récupéré (avec accoudoir central incluant le cendrier) proviennait bien d'une 403 (je l'avais démontée) et ne semblait pas avoir fait l'objet d'une regarnissage. Il y avait même une étiquette mais je ne me rappelle plus la marque indiquée.

Pour les modèles export, je crois que Peugeot a vendu des 403 en Angleterre et en Australie, etaient ils ainsi équipées ?

Répondre