démontage bloc des instruments

Répondre
Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

démontage bloc des instruments

Message par tontonguy »

Bonjour à tous et bon dimanche !! Comment démonte-t-on le bloc qui renferme les instruments de bord (température, niveau essence etc). Chez moi la vitre est sale à l'intérieur (!) et je voudrais y avoir accès. Comme j'ai horreur de casser je suis prudent comme un sioux. Il y deux vis dans le bas de ce bloc, je les ai défaites mais le bloc ne vient pas. Du côté gauche, en dessous il y a une patte métalique située à l'extérieur du bloc, cela ne me paraît pas normal, on dirait qu'il a été mal remonté. Que faire ??
Merci d'avance.
Guy

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Bonjour,

Pour déposer le bloc compteur, tu as 3 fixations (les 2 vis sous le tableau + un écrou à oreilles derriere le tableau ) il faut aussi dévisser le cable du compteur.
Tu as ensuite une vue sur tout le câblage ( à bien repérer si n'as pas de schéma)

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

Message par tontonguy »

merci, Gaël je vais voir cela pm

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Salut à tous

je viens aussi de démonter mon compteur, je post quelque photos pour les intéressé :

Ici la planche de bord (compteur démonté), remarquez les deux oreilles de fixation inférieur du compteur :
Image

Par la suite vous avez une autre fixation qui se trouve par derrière comme spécifier par Gaël, un petit écrou à oreilles en plastique (marron) permet de le dévisser facilement :
Image
Bon bien sûr, la chose à faire gaffe c'est les files électriques, bien les repérer (moi j'ai mis des numéros 1,2,3,... avec du scotch, et j'ai pris des photos, il y a aussi des numéros sur les cosses et ce d'origine mais tous les numéros ne sont pas tous lisible malheureusement :roll: )



Rien de plus simple en fait pour la dépose du compteur, je pense que je vais déposer des photos sur le démontage et le nettoyage de ce compteur pour tous ceux qui auraient un peu peur de le faire.
Perso je l'ai déjà démonter et il y a quelques petites choses à noté.

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

démontage bloc des instruments

Message par tontonguy »

bonjour Sylvain, merci pour cette réponse. Ce que tu appelles écrou à oreilles en "plastic" est en fait de la bakélitte, matière assez courante à l'époque et qui a été remplacée par les plastics aujourd'hui. pour info, un écrou à "oreilles" s'appelle écrou "papillon" en Belgique !! c'est joli non ??

Répondre