comment nettoyer la planche de bord ?

Répondre
Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

comment nettoyer la planche de bord ?

Message par Sylvain 84 »

Salut à tous

Voilà j'ai démonter ma planche de bord et j'aimerais nettoyer le simili du dessus et du dessous, j'ai essayer avec simplement de l'eau savonneuse, ça marche mais ça nettoie pas des masses car c'est vraiment sale :cry:

Regardez comme c'est sale :
Image

Vous avait des idées ? j'ai pensé avec du cif mais je sais pas trop comment va réagir la matière.
J'ai remarqué que après passage de l'eau savonneuse la matière devient limite collante, est-ce parce-que c'est propre et dégraissé ? ou bien est-ce parce-que cette matière ce désagrège ?

Merci de vos commentaire :D

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Message par jpnini »

pas forcement sale, le temps a joué beaucoup, UV.....tu rattraperas pas la couleur d'origine.j'ai essayé, c'est peine perdue.... :(

Leon403
Messages : 41
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 6:12 pm
Localisation : mulhouse

Message par Leon403 »

:D :D :D

Y'a un truc néanmoins, qui marche pas mal. Les produits genre "décap

four"

Sur les "skaï", ca va pas mal!!!

Léon 403 (403 ème du nom, pour vous servir)

:D :D :D

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »

salut,moi j ai nettoyé avec un produit nettoyant special plastique pour piscine et jpeux dire que ca dechire...photo pour preuve

Image

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

woua merci de tous ces commentaires, à croire que vous avez eu des problèmes de nettoyage de votre planche de bord :lol: :lol:

Maintenant que j'y pense mon père à un nettoyant plastique pour les fenêtre PVC, je vais essayer aussi :)

je voudrais savoir pour le "produit nettoyant spécial plastique pour piscine" c'est quoi la ref ? tu pourrais m'en dire plus ne sais t-on jamais 8) d'après la photo c'est vrai que ça a l'air efficace ce truc, la vache, si je pouvais récupérer mes pare soleil comme ça ce serais nickel ainsi que de la planche de bord :wink:

Pour la remarque de la qualité de la matière etc... la couleur n'a pas l'air d'être passé avec le temps, j'ai vraiment bien frotter à un endroit est c'est clean, l'ancien proprio fumé dans la voiture comme un pompier limite des cigares roulé à la main vous voyez le genre hein...

NE FUMER PAS DANS UNE 403 :
1/ C'est très mauvais pour la santé
2/ Heu... une 403 c'est familiale donc pensez aux autres MERCI
3/ Parce que jamais deux sans trois... vu le prix des tissus c'est à vous de voir. :shock:

Et que je suis obliger de laver pratiquement au KÄRCHER

Avatar du membre
Stevna
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 27, 2008 5:23 pm
Localisation : Caen (14)

Message par Stevna »

Oui ça serais vraiment sympa de nous faire profiter de ton produit miracle. :)

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Et à la lessive Saint Marc, tu as essayé ?
En général, ça décape bien.

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Heu... moi ce qui m'arrangerait c'est de savoir ce que vous vous avez essayer pour nettoyer, simple conseil quoi ! On est pas des testeur de tous genre quant même :D

Avatar du membre
Stevna
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 27, 2008 5:23 pm
Localisation : Caen (14)

Message par Stevna »

La lessive ou le St Marc marche très bien pour décrasser, l'alcool ménager dégraisse très bien en frottant un peu.

Mais détacher c'est une autre histoire...

Bon courage @+

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »

salut sylvain,

voici le produit que j utilise....detrourné de son utilisation premiere

c est exclusivement pour les plastiques.........contient de l acide chloridrique


Image
Image

Avatar du membre
Stevna
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 27, 2008 5:23 pm
Localisation : Caen (14)

Message par Stevna »

Merci Olivier,

Même si ce message ne m'est pas vraiment adressé je prend l'info a grand plaisir.

Merci beaucoup
A+ :D :D :D

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

merci bien Olivier, par contre l'acide chlorhydrique m'enchante pas vraiment faut dire mais pourquoi pas tant que ça ne bouffe pas ce que tu veux nettoyer :D

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »

il faut surtout que tu l utilise pour les plastiques et seulement les plastiques c est tres important,ce produit est tres corrosif pour les meteaux et les peintures,disons que si tu deborde de ta surface plastique a nettoyer il te faut rincer a l eau de suite ;) a plus

Avatar du membre
happybeamer
Messages : 237
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
Localisation : Paris 17

Message par happybeamer »

Moi, je nettoie tous mes plastiques à la bombe à nettoyant pour ordinateur. C'est une mousse douce et elle est prévue pour ne pas attaquer les plastiques.
Sinon, tu as les nettoyants moto vendus dans le commerce et à certains point lavage type "éléphant bleu".
Comme il y a toujours du plastique sur les motos d'aujourd'hui : blocs compteur, petits carters, éléments de carénages, selle en skaï, etc.... les constructeurs élaborent des produits qui épargnent les plastiques.
Pareil, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais abîmé une matière plastique avec. ( mais je n'ai pas encore essayé le skaï made in Peugeot ).
Voilà voilà. Tiens-nous au courant, j'attaque le tableau de bord, moi aussi !

Répondre