Tendre un ciel de toit de 403

Répondre
Avatar du membre
happybeamer
Messages : 237
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
Localisation : Paris 17

Tendre un ciel de toit de 403

Message par happybeamer »

J'espère que la réponse à ma question n'est pas déjà dans le forum, je l'ai bien épluché. ( La méthode de pose que j'ai trouvé ici semble plus concerner une 203 qu'une 403, vous confirmez ? )

Question 1 :
- Dois-je d'abord placer l'arrière du ciel de toit dans les tringlettes métalliques, puis avancer vers le pare-brise en essayant de tendre ?
- Ou dois-je d'abord ajuster le toit ouvrant, et ensuite placer les tringlettes en tendant vers l'arrière comme une bête ?

J'ai essayé la méthode 1, et c'est vilain comme tout autour du toit, ça fait des plis... et vraiment boulot de cochon.

Question 2:
J'ai trouvé l'ancien ciel de toit "clouté" sur les bords dans la tôle avec de petits clous striés ( je ne connaissais pas ces clous ) N'arrivant pas à replacer les clous en questions ( l'usage du marteau me paraît bizarre et incommode ) j'ai remplacé par des vis à métaux. Ca vous paraît bien ou pas ?

Merci merci merci...
Je sais, j'écris beaucoup en ce moment.

Mais la semaine prochaine si tout va bien, vous aurez en exclu : ma "nouvelle" sellerie refaite comme neuve au Portugal...
à+

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

pour l'histoire des clous, c'est vrai que tu a bien fait de les remplacer par des vis à métaux, il faut une tête assez plate avec si possible une rondelle pour augmenter la surface d'appui, c'est bien mieux que d'origine :wink:
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »

salut

il y a ce blog sympa.....pour le ciel de toit et autres tout en image

http://placi001.skyrock.com/127.html

Avatar du membre
happybeamer
Messages : 237
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
Localisation : Paris 17

Message par happybeamer »

Yes, et ayant trouvé des rondelles assez tendres, j'ai fait de même, avec des petits rectangles de moquette : côté plastifié contre la vis, côté "laine" contre le ciel de toit.
Ainsi en passant toutes les vis par les trous du tissu, je ne l'abîme pas et je peux envisager de recommencer en me décalant s'il s'avère que je m'y suis mal pris.

Et merci pour ce blog, tu as raison, il est sympa... et pas avare de photos.

Répondre