grosse bourde elctrique

Répondre
rodney51
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 11:20 am

grosse bourde elctrique

Message par rodney51 »

bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide pour une grosse bourde que j'ai faite hier soir:

en pensant avoir débrancher la batterie j'ai malencontreusement créer un court circuit au niveau de l'arrière du compteur aussi il s'est degage une épaisse fumer aussitôt j'ai debranche la batterie mais le mal est fait

en voulant remettre la batterie je m'appercoit que lorsque je veut mettre le contact je n'ai plus rien ni cligno ni voyant rouge au niveau de l'eau ni phare ni demarreur pensez vous que cela provient d'un fusible ou il n'y a rien qui protege et j'ai donc tout cramer merci d'avance

Avatar du membre
vinc
Messages : 456
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Message par vinc »

Salut, commence par regarder au fusible et ensuite derriere le compteur pour voir si les gaines des fils non pas fondue.
Si ce sont les fusibles ils sont facilement réparable.
Tiens nous au jus si je puis dire :lol:
Image

les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

rodney51
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 11:20 am

Message par rodney51 »

merci pour le compteur les fils ont l'air bon pour ce qui est des fusibles est ce visbles s'ils sont claque?

rodney51
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 11:20 am

Message par rodney51 »

j'ai regarder les fusibles il ont l'air bon et en mesurant lea tension au borne de toutes les prises qui vont au compteur ou au bouton de contact j'ai ov par contre j'ai douze v sur le fil 1 qui doit etre la jauge essence si je ne me trompe pas savez vous alors avec ses donnees qu'est ce qui pourrait avoir lache?

Avatar du membre
vinc
Messages : 456
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Message par vinc »

rodney51 a écrit :merci pour le compteur les fils ont l'air bon pour ce qui est des fusibles est ce visbles s'ils sont claque?
Si tu as de bon yeux oui, il y a un petit filament si il est coupé c'est grillé et à plus cas réparer.
Image

les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

rodney51
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 11:20 am

Message par rodney51 »

j'ai pas vu de filament je vais aller voir a sergent est aujourdh'ui voir s'ils ne verndent pas des boitier de fusibles avec fusibles plus recent que je pourrait cacher dans le tableau de bord .

rodney51
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 11:20 am

Message par rodney51 »

j'ai fait tester les fusibles par un electricien auto ceux ci sont bon donc ce doit etre le faisseaux qui est crame quelque part

je pense deja regarder les fils du contact car n'en ayant plus l'electricite n'arrive pas jusque la
pensez vous que ma demarche est bonne ,??

Avatar du membre
banesk
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 12:15 pm
Localisation : 13

Message par banesk »

il faudrait deja que tu reperes bien d'où venait la fumée dont tu parles ; si quelque chose a brulé tu dois pouvoir le voir facilement ;est ce que tes phares s'allument par exemple.
parce que meme si tu n'a plus rien au TDB ca peut quand meme fonctioner

rodney51
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 11:20 am

Message par rodney51 »

non j'ai plus de phare plus de cligno plus rien en electricite qui fonctionne je pense a un cable voir plusieur qui alimente la tirette du contact qui est morte j'ai acheter du cable pour changer celui qui est bouffe au niveau de la batterie la grosse section est du 1.5 pour le contact faut que je repere ou vont les cables est que je change tout sa je pense qu'il faut que je tombe le tableau de bord (il y a bien que 5 vis ou d'autre sont cachees ??)

didier60
Messages : 62
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 8:34 pm
Localisation : Oise (mareuil sur ourcq)

Message par didier60 »

bonjour RODNEY51 regarde si derrière ton ampèremètre (la ou sont branchés les fils)si une des vis en laiton n' a pas fondu j' ai déjà rencontré ce problème sur la 403 de mon oncle qui avait fait un court circuit ,la aussi plus rien ne fonctionne

rodney51
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 11:20 am

Message par rodney51 »

si derrière l' ampèremètre la vis est touche mais je pense quand même au contact car les fils de l'ampèremètre et du contacteur ont l'air d'etre gaine ensemble avec 3 autre fils donc je pense que le tout a fondu sous cette gaine; sinon ton oncle a du tout changer aussi iu juste cette vis qui foutais le bordel??

rodney51
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 11:20 am

Message par rodney51 »

bonjour est je viens de penser au regulateur de tension est ce qu'il aurait pu cramer et donc ne plus me donner de jus sur toute la voiture??

didier60
Messages : 62
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 8:34 pm
Localisation : Oise (mareuil sur ourcq)

Message par didier60 »

bonsoir , je lui ai changé l' ampèremètre il en avait un d 'avance ,pour les fils ils ont peut être pris un coup de chaud vérifie quand même qu' il y est encore de l' isolant,je ne pense pas que le régulateur est souffert

rodney51
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 11:20 am

Message par rodney51 »

les fils ont pas l'air brule mais du coup je suis en train de demonter tout le faisseau et je vais remettre du neuf a la place sa lui fera pas de mal mais c'est super long

rodney51
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 11:20 am

Message par rodney51 »

donc faisseaux changer pas de jus je vais commander un amperemetre des que j'en trouve un pour le changer des que possible en esperant que ca vienne de ca sinon la je bloque.mais l'amperemetre empecherait de disperser le jus dans toute la voiture??

Répondre