Démontage poignée intérieure et panneau

Répondre
corybantes
Messages : 9
Enregistré le : mar. nov. 23, 2010 9:15 am
Localisation : Orléans mais aussi Morée (41)

Démontage poignée intérieure et panneau

Message par corybantes »

Bonsoir

Je suis incapable de trouver comment démonter les poignées (vitres et ouverture) de ma 8.
Quant aux panneaux de portières, comment les démonte-t-on ?

Avant que je ne m'agace vraiment ... et que je n'ai recours au lance-flammes ...

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Pour les poignées de portes et de lèves vitre il faut pousser vers le panneau de porte la bague en plastique, utiliser un fil de fer rigide au bout duquel on à replier sur 3 à 4 mm l'extrèmité pour former un crochet, ensuite on la glisse entre la poignée et la bague. En tirant on accroche le circlips qui retient la poignée. Attention ça ne réussit pas à chaque fois.
Une fois que les poignées sont enlevées on peut retirer les panneaux de portes. Pour ce faire il faut glisser un tournevis entre le panneau et la tôle de la porte. Attention fragile, ce sont des agraphes qui plaquent le panneau sur la tôle et si on force trop, que le panneau est abimé par l'humidité on arrache un morceau.
Ce montage n'est pas spécifique aux Peugeot de cette époque.
A plus

beuz22
Messages : 226
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 7:20 pm
Localisation : Baie de St Brieuc

Message par beuz22 »

bonsoir,

surtout pas de lance flammes vous risquez de bruler les sièges. En revanche s'agacer c'est permis surtout en démontant de la façon suivante cela va vite passer.

D'abord les poignées et accoudoirs.
Les poignées sont maintenues par de petites "agraphes" qu'il faut tirer et cela peut être longuet. le mieux c'est de trouver de quoi faire un petit crochet qui passe entre la poignée et la garniture.

Pour les accoudoirs ce sont deux petits écrous qu'il faut dévisser.

Puis les garnitures, elles sont maintenues par de grosses agraphes dans des trous tous les 10/15 cm. il faut commencer par le bas en glissant un outil plat puis faire levier. C'est assez brusque. puis faire le tour de la garniture.

Voilà j'espère avoir été assez clair. En cherchant dans le forum il doit y avoir des posts qui abordent le sujet.

PS : le lance-flammes c'est plutôt pour les crèmes brûlées.

bon courage.

Beuz22

Répondre