interieur 403 cab

Répondre
Avatar du membre
guil0u
Messages : 149
Enregistré le : dim. oct. 17, 2010 3:21 pm
Localisation : puy en velay

interieur 403 cab

Message par guil0u »

Bonjour,
je commence enfin la restauration de ma 403 cab, et je dois me battre de tous les cotes.
Au niveau de l'interieur, c'est bien simple, je ne sais pas quoi faire, voici quelques photos:

je pense que cette tole va entre la banquette arriere et la capote, j'ai des bouts de bois, je ne sais pas ou ils vont, ni comment monter la piece.
Image

Voici a quoi ressemble le fauteuil avant, ici celui du conducteur
Image

et enfin voici 2 photos de l’intérieur de la voiture....
Image
Image

Ci vous avez des idees, des plans, des photos de details, je suis preneur.

Merci beaucoup

Avatar du membre
guil0u
Messages : 149
Enregistré le : dim. oct. 17, 2010 3:21 pm
Localisation : puy en velay

Message par guil0u »

les photos sont toutes petites, mais en cliquqnt dessus on a les agrandissement de hosting....

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Bon courage pour ta restau. Les planchers ont l'air nickel, c'est déjà très bon signe, mais l'état de la tôle sur la première photo contraste avec le reste : est-ce la faute à un mauvais stockage ?

Pour cette tôle, il s'agit de celle qui forme le compartiment de la capote pour la replier. La partie centrale, qui est droite, est matelassée et sert de dossier pour les places arrières.
Il y a une assise (une simple planche matelassée, sans ressorts) qui vient se poser sur le plancher arrière et épouser la forme de cette tôle.

Avatar du membre
guil0u
Messages : 149
Enregistré le : dim. oct. 17, 2010 3:21 pm
Localisation : puy en velay

Message par guil0u »

bonjour,
je vois que tu as aussi une 403 cab, est ce que tu sais comment la tole est fixee au reste de la voiture?
As tu aussi des morceaux de bois?

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Oui, il y a aussi des morceaux de bois sur la mienne (de mémoire, pour rigidifier la tôle du compartiment capote, et aussi pour fixer les panneaux d'abillage sur la tôle de séparation avec le coffre).

Voici quelques photos que j'avais prises avant démontage :

Image

Image Image

Après démontage de la tôle de compartiment de la capote :

Sur la première photo, on voit des cornières métalliques fixées sur le plancher : elles servent à positionner et maintenir la tôle du compartiment en partie basse (les côtés étant vissés sur les montants arrières des portières).

Image

Image

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

La suite : détail sur la fixation de l'armature de capote :

Image Image

Après démontage des panneaux d'habillage intérieur du compartiment (ces habillage sont faits en plaques d'isorel recouvertes de skaï ou de cuir, selon le budget...) :

Image

Image

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Sur cette photo, on voit aussi les trois cornières qui servent à positionner le bas de la tôle de compartiment capote :

Image

Répondre