réhausser les banquettes
-
- Messages : 115
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 8:04 pm
Re:
En cas de coup de frein sévère gaffe aux chicos !403 a écrit :Dans ce cas, et si la température est clémente, privilégie le toit ouvrant, et la conduite façon conducteur de chariancurtis a écrit :
Tu risques d'avoir la tête dans le toit et ne plus rien voir devant
photoName=02ji9d.jpg&photoId=41227][/url
Mais qu’il ne s’inquiète pas, il n’aura pas le temps d’avoir mal, il sera aussitôt guillotiné.
Re: réhausser les banquettes
Salut à tous.
Je reprends ce sujet qui n'avait pas eu de véritable réponse et qui avait fini en rigolade sur le gabarit des conducteurs de 403. Je n'ai d'ailleurs rien contre la rigolade. C'est vrai que l'ergonomie du poste de conduite de la 403 n'est pas tout à fait prévu pour les gabarits moyens des baby-boumeurs mieux nourris que leur parents. Pour reculer davantage les sièges, on peut repercer les glissières pour les reculer de quelques cm, mais on reste très limité. Pour la hauteur et l'inclinaison de l'assise et du dossier tout à été prévu par Peugeot. Les sièges sont fixés sur la partie mobile des glissières en jouant avec 4 fois 3 cales : une plate et 2 usinées pour s'appliquer sur le tube du siège, avec une mince et une épaisse.Donc, pour hauteur maxi, cale plate et cale épaisse dessous partout; pour incliner le siège vers l'arrière (oui, on incline le siège ET le dossier en même temps), hauteur maxi devant , hauteur mini derrière, avec des positions intermédiaires. De toutes façons, il restera toujours le problème des jambes qu'il faut réussir à glisser de chaque côté du volant. Pour les U, le système ne le permet pas, mais on peut toujours imaginer des cales. On ne peut pas reculer plus mais on a plus de hauteur de plafond !
Charles B
Charles B
Message(s) : 21
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 79
Je reprends ce sujet qui n'avait pas eu de véritable réponse et qui avait fini en rigolade sur le gabarit des conducteurs de 403. Je n'ai d'ailleurs rien contre la rigolade. C'est vrai que l'ergonomie du poste de conduite de la 403 n'est pas tout à fait prévu pour les gabarits moyens des baby-boumeurs mieux nourris que leur parents. Pour reculer davantage les sièges, on peut repercer les glissières pour les reculer de quelques cm, mais on reste très limité. Pour la hauteur et l'inclinaison de l'assise et du dossier tout à été prévu par Peugeot. Les sièges sont fixés sur la partie mobile des glissières en jouant avec 4 fois 3 cales : une plate et 2 usinées pour s'appliquer sur le tube du siège, avec une mince et une épaisse.Donc, pour hauteur maxi, cale plate et cale épaisse dessous partout; pour incliner le siège vers l'arrière (oui, on incline le siège ET le dossier en même temps), hauteur maxi devant , hauteur mini derrière, avec des positions intermédiaires. De toutes façons, il restera toujours le problème des jambes qu'il faut réussir à glisser de chaque côté du volant. Pour les U, le système ne le permet pas, mais on peut toujours imaginer des cales. On ne peut pas reculer plus mais on a plus de hauteur de plafond !
Charles B
Charles B
Message(s) : 21
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 79
- dany
- Site Admin
- Messages : 7378
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: réhausser les banquettes
oui rigolade il faut
mais 1 m 96 et 113 kg, 20 a 25 000 km par an en 03 série principalement en PU et j ai jamais bougé un siège
c est vrai qu a l achat de la 1° (un PU 403) j ai cru que je ne pourrais jamais conduire a l aise mais depuis je ne pose même plus la question je me suis adapter
et même au long trajet
j avoue avoir prêter ma berline 203 cet été a un pote de mon gabarit et il a commencer a tout tripoter pour reculer mon siège mais bien qu il soit proprio d une il ne roule pas assez souvent
mais 1 m 96 et 113 kg, 20 a 25 000 km par an en 03 série principalement en PU et j ai jamais bougé un siège
c est vrai qu a l achat de la 1° (un PU 403) j ai cru que je ne pourrais jamais conduire a l aise mais depuis je ne pose même plus la question je me suis adapter
et même au long trajet
j avoue avoir prêter ma berline 203 cet été a un pote de mon gabarit et il a commencer a tout tripoter pour reculer mon siège mais bien qu il soit proprio d une il ne roule pas assez souvent
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
-
- Messages : 109
- Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:44 pm
- Localisation : chateau levque 24460
Re: réhausser les banquettes
dans le pickup je trouve un peu cour 1,83 pour 88kg sur tout les problème de genou mais on peut pas poussé la cloison donc je fait avec
- dany
- Site Admin
- Messages : 7378
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: réhausser les banquettes
monte des sièges de 203 le dossier est plus finlasjuilliarias pascal a écrit :dans le pickup je trouve un peu cour 1,83 pour 88kg sur tout les problème de genou mais on peut pas poussé la cloison donc je fait avec
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
-
- Messages : 109
- Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:44 pm
- Localisation : chateau levque 24460
Re: réhausser les banquettes
je vais voir comme les siege sont a refaire