réhausser les banquettes
réhausser les banquettes
bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà réhaussé ses banquettes
j'ai des grandes jambes et morfle en conduisant à force je pensais éventuellement faire des calles en carrés métalliques genre 5 cm de côté pointés sur le "cadre" de fixation d'origine et refixer les banquettes dessus, vous en pensez quoi ?
merci
je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà réhaussé ses banquettes
j'ai des grandes jambes et morfle en conduisant à force je pensais éventuellement faire des calles en carrés métalliques genre 5 cm de côté pointés sur le "cadre" de fixation d'origine et refixer les banquettes dessus, vous en pensez quoi ?
merci
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- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
Je viens de faire refaire la sellerie de ma 403 et le fait de remettre en état, les ressorts, les sangles les mousses etc..... font que mes assises sont bien rehausses comme vous le souhaitez
a telle enseigne que j'ai du reculer mon siège conducteur car j'avais le sentiment d’être coince entre le volant et les pédales qui, comme vous le savez sont suspendues.
Je pense que dans quelques temps tout se mettra en place et que mes sièges se tasseront un tout petit peu.
a telle enseigne que j'ai du reculer mon siège conducteur car j'avais le sentiment d’être coince entre le volant et les pédales qui, comme vous le savez sont suspendues.
Je pense que dans quelques temps tout se mettra en place et que mes sièges se tasseront un tout petit peu.
Je rempli assez bien l'intérieur de ma 403(195cm/105 kgs) et suis également gêné aux entournures pour la conduite mais juste au niveau du levier de vitesse.(genou qui tape en 3eme)
Je ne suis pas sur que rehausser l'assise résolve ton soucis.
Tu risques d'avoir la tête dans le toit et ne plus rien voir devant,c'est ce qui m'arrive quand je me tiens droit comme un I en conduisant.
J'ai reculé ma banquette à fond et je suis juste pour débrayer tout en ayant toujours le genou droit dans le levier.
L'ergonomie de l'époque n'était pas aussi poussée que de nos jours,il faut faire avec !
Il y a tellement d'autres avantages!
Je ne suis pas sur que rehausser l'assise résolve ton soucis.
Tu risques d'avoir la tête dans le toit et ne plus rien voir devant,c'est ce qui m'arrive quand je me tiens droit comme un I en conduisant.
J'ai reculé ma banquette à fond et je suis juste pour débrayer tout en ayant toujours le genou droit dans le levier.
L'ergonomie de l'époque n'était pas aussi poussée que de nos jours,il faut faire avec !
Il y a tellement d'autres avantages!
yop,
merci pour vos zavis zavissés ,
je dois effectivement faire refaire les sièges donc je risque de gagner quelques centimètres en hauteur, par contre il ne me semble pas que je puisse reculer les sièges ( pick up ), je vais cependant y regarder de pres pour voir si je peux gagner qq centimètres de recul quitte à repercer les tubes de sièges.
autre idée : comme c'est principalement la pédale d'accélérateur qui m'use : peut être la tordre vers le fond et ensuite la ramener afin de l'enfoncer un peu plus vers le plancher
merci pour vos zavis zavissés ,
je dois effectivement faire refaire les sièges donc je risque de gagner quelques centimètres en hauteur, par contre il ne me semble pas que je puisse reculer les sièges ( pick up ), je vais cependant y regarder de pres pour voir si je peux gagner qq centimètres de recul quitte à repercer les tubes de sièges.
autre idée : comme c'est principalement la pédale d'accélérateur qui m'use : peut être la tordre vers le fond et ensuite la ramener afin de l'enfoncer un peu plus vers le plancher
dany a écrit :1.95 110kg c est sur c est pas facile dans les memere
pour les pick up c est le crapaud dand la boite d allumette mais il n y a pas le choix
J'ai cette étrange sensation dans le PU 504, l'avantage c'est le kit main libre je fais tout avec les genoux (direction, vitesses,clignos,..)
Et pis c'est 105kgs pas 110 !!!! non mais !!