coupleur jeager

Répondre
ducamin
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 22, 2015 2:44 pm

coupleur jeager

Message par ducamin »

bonjour au passionne 203 403 404 je roule en 203 decouvrable et berline et je viens de terminé une 404 sl de 64 je possède les pieces pour l'équipe avec un coupleur jeager. qui pourrait me renseigner si legalement c"est autorise et il me faudrait de la poudre . je prescisepour l"eventuel recensement que j"en avait deja une il y a 10 ans elle est partis en afrique vendue car pourrie et que j"avais trouver de la poudre en bourse mais elle n"accrochait pas ( patinais) j"ai remis celle d"origine. voila donc dans l"attente de reponse merci c"est super agreable de roulez avec ces coupleurs remy

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: coupleur jeager

Message par Jef42 »

En principe je crois que le club possède pour ses adhérents des sachets de poudre ad hoc.

Dany ou Gael confirmeront

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: coupleur jeager

Message par dany »

a ma connaissance le club a un pot de 100 gr de poudre originale dans le conservatoire donc pas a vendre

pour la poudre voir du coté des mécanos fenwick pas mal de chariots sont a coupleur
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

ducamin
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 22, 2015 2:44 pm

Re: coupleur jeager

Message par ducamin »

merci pour l'info pour la transformation est ce legal sans repasser au mine

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: coupleur jeager

Message par dany »

tous ce qui ne correspond pas au types mines de la cg est illégale , et servira en 1° a ton assureur pour ne pas couvrir si gros carton , même la taille des pneus
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

chauvignon
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 05, 2014 6:50 pm

Re: coupleur jeager

Message par chauvignon »

bonjour DUCAMIN .

ou en est tu avec ce coupleur jeager ?
Je roule moi aussi avec depuis 4000 km en 2ans je n'est aucun soucis en particulier .

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: coupleur jeager

Message par Adrien25 »

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions puisque j'ai récupéré une 403 avec un coupleur Jaeger.

Les 403 avec coupleur Jaeger sont-elles considérées dans le milieu de la collection comme étant plus intéressantes et plus recherchées que les autres ? Sont-elles particulièrement rares, ou relativement courantes ? Ont-elles plus de valeur que les autres ?

(Je précise que, même si je pose ces questions, je ne compte pas la revendre. Mon père est motivé pour la restaurer. C'est juste pour savoir ce qu'on a.)

Autres questions :

Est-ce que c'est plus difficile à restaurer ? Je veux dire par là : y a-t-il des difficultés particulières liées au coupleur Jaeger ?

Combien coûte la poudre ? Mon père m'a dit qu'il avait vu 120g de poudre en achat immédiat à 200 € sur eBay. C'est le prix normal, ou c'est de l'arnaque ? Ça me paraît élevé.

J'ai lu dans un livre* que la voiture débrayait dès qu'on touchait le levier de vitesse. Comment détecte-t-il qu'on le touche ? Faut-il un levier différent de celui des autres 403 ? Le levier de la mienne est manquant.

Merci.

* Un livre très intéressant qui s'appelle : « Ce qu'il faut savoir sur la 403 ».

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: coupleur jeager

Message par dany »

Oui levier spécial avec un bouton poussoir au bout pour embrayer
La poudre rare donc cher
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: coupleur jeager

Message par Adrien25 »

Merci pour ces infos.

Répondre