Page 1 sur 1

coupleur jeager

Posté : lun. juin 22, 2015 3:15 pm
par ducamin
bonjour au passionne 203 403 404 je roule en 203 decouvrable et berline et je viens de terminé une 404 sl de 64 je possède les pieces pour l'équipe avec un coupleur jeager. qui pourrait me renseigner si legalement c"est autorise et il me faudrait de la poudre . je prescisepour l"eventuel recensement que j"en avait deja une il y a 10 ans elle est partis en afrique vendue car pourrie et que j"avais trouver de la poudre en bourse mais elle n"accrochait pas ( patinais) j"ai remis celle d"origine. voila donc dans l"attente de reponse merci c"est super agreable de roulez avec ces coupleurs remy

Re: coupleur jeager

Posté : lun. juin 22, 2015 3:47 pm
par Jef42
En principe je crois que le club possède pour ses adhérents des sachets de poudre ad hoc.

Dany ou Gael confirmeront

Re: coupleur jeager

Posté : lun. juin 22, 2015 6:28 pm
par dany
a ma connaissance le club a un pot de 100 gr de poudre originale dans le conservatoire donc pas a vendre

pour la poudre voir du coté des mécanos fenwick pas mal de chariots sont a coupleur

Re: coupleur jeager

Posté : mar. juin 23, 2015 4:55 pm
par ducamin
merci pour l'info pour la transformation est ce legal sans repasser au mine

Re: coupleur jeager

Posté : mar. juin 23, 2015 7:10 pm
par dany
tous ce qui ne correspond pas au types mines de la cg est illégale , et servira en 1° a ton assureur pour ne pas couvrir si gros carton , même la taille des pneus

Re: coupleur jeager

Posté : ven. août 28, 2015 5:30 pm
par chauvignon
bonjour DUCAMIN .

ou en est tu avec ce coupleur jeager ?
Je roule moi aussi avec depuis 4000 km en 2ans je n'est aucun soucis en particulier .

Re: coupleur jeager

Posté : ven. août 28, 2015 11:56 pm
par Adrien25
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions puisque j'ai récupéré une 403 avec un coupleur Jaeger.

Les 403 avec coupleur Jaeger sont-elles considérées dans le milieu de la collection comme étant plus intéressantes et plus recherchées que les autres ? Sont-elles particulièrement rares, ou relativement courantes ? Ont-elles plus de valeur que les autres ?

(Je précise que, même si je pose ces questions, je ne compte pas la revendre. Mon père est motivé pour la restaurer. C'est juste pour savoir ce qu'on a.)

Autres questions :

Est-ce que c'est plus difficile à restaurer ? Je veux dire par là : y a-t-il des difficultés particulières liées au coupleur Jaeger ?

Combien coûte la poudre ? Mon père m'a dit qu'il avait vu 120g de poudre en achat immédiat à 200 € sur eBay. C'est le prix normal, ou c'est de l'arnaque ? Ça me paraît élevé.

J'ai lu dans un livre* que la voiture débrayait dès qu'on touchait le levier de vitesse. Comment détecte-t-il qu'on le touche ? Faut-il un levier différent de celui des autres 403 ? Le levier de la mienne est manquant.

Merci.

* Un livre très intéressant qui s'appelle : « Ce qu'il faut savoir sur la 403 ».

Re: coupleur jeager

Posté : dim. août 30, 2015 9:51 am
par dany
Oui levier spécial avec un bouton poussoir au bout pour embrayer
La poudre rare donc cher

Re: coupleur jeager

Posté : dim. sept. 06, 2015 9:02 pm
par Adrien25
Merci pour ces infos.