couleur tableau de bord 1961

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

Résultats final :D

Image

La partie droite parait plus sombre, il n'en est rien, cela est juste du à l'éclairage au moment de la photo. La couleur gris 501 est bien respectée !! ce fournisseur de peinture me semble donc intéressant :)

Le problème c'est que maintenant le tableau parait neuf et jure avec la peinture de la colonne de direction et des instruments qui ont 50 ans .... va falloir que je refasse cela :( Le dilemme c'est que j'envisage à nouveau une restauration peinture de l'ensemble de ma voiture.... alors faut il attendre pour refaire le reste du Tdb ???

A ce propos la restauration peinture de ma voiture date de 1989 et a parcouru environ 110 000 km depuis (l'auto a 240 000 km..... malgré 2 ou 3 cloques sur le bas des portières, elle présente encore assez bien je trouve....
Trop content de la fin de la remise en route de ma 403 après presque 10 ans d'arrêt (réfection des freins, pompe à eau, carbu, allumage et Tdb) je ne résiste pas au plaisir de mettre une ou deux photos :wink:

Image

Image

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

Hum ... je sais ce n'est pas bien, c'est une calandre de 8 sur une 7cv .... mais j'ai trop de souvenirs d'enfance avec cette calandre, du coup je n'ai pas résisté :wink:

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par Adrien25 »

Elle est bien belle, cette voiture.

Les puristes n'aimeront pas le changement de calandre, mais chacun fait ce qu'il veut (et puis c'est facilement réversible).

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

Merci :)

Mais elle a quand même quelques défauts.... la peinture, bien que brillante, mériterait d'être refaite et comme je le disais , une ou deux cloques commencent à apparaitre :( et puis il va falloir que je lui refasse l’intérieur.
Oui j'ai précieusement gardé sa calandre d'origine.

Répondre