couleur tableau de bord 1961

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

Bonsoir

je souhaiterais repeindre mon tableau de bord qui présente quelques traces de corrosion....
Ma voiture est une 403 - 7 de 1961 noir et intérieur gris.

Je crois me souvenir qu'il y a eu 2 gris. le 501 et le 1026
Pouvez me confirmer que le tableau de bord en 61 était bien le gris 501 ?? est ce le même que le gris exterieur des autos de la même année ?

Merci d'avance
Marcc

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

Salut Tout le monde !

Bon personne ne peut me confirmer la référence gris 501 pour l’intérieur et le tableau de bord d'une 403 de 1961 ??

J'ai cherché sur le net , j'ai bien trouvé des tableaux de nuancier mais uniquement sur les couleurs extérieures. Je n'ai rien trouvé sur l’intérieur. Je me souviens bien avoir eu une 403 de 63 (que j'ai revendu à un copain qui l'a massacré :cry: ) qui avait un gris intérieur plus clair que la mienne, peut être le 1026 ?.

Le problème c'est que je ne veux repeindre que l'habillage du cadran et la baguette tôlée du dessus, je ne voudrais donc pas me tromper de référence....

si quelqu'un a l'info, merci par avance.

Jorg11
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 13, 2016 5:28 pm

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par Jorg11 »

Bonjour, je ne peux pas vous confirme la teinte exact, mais l'interieur de ma berline 60 noire est bien 501. Je sais par contre le gris 501 etait remplace par le gris 1026 a partir de juin 1961. Voilà, cordialement Jorg

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par top50 »

"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

Pour Jorg11 : merci pour votre réponse; c'est exactement ce que je cherchais. Comme ma berline est de Mai 61 c'est donc bien un gris 501 :)

Pour top50 Merci aussi pour ce lien très intéressant. Je l'avais déjà trouvé sur le net mais il ne parle que des teintes extérieures et ne mentionne pas l’intérieur. Ceci dit on peut effectivement et logiquement penser que si l’extérieur est en 501, l’intérieur ne va pas être en 1026 :wink: . J'attendais juste la confirmation de Jorg, ma 403 étant noire et non grise à l'extérieur je n'étais pas sur à 100%

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

A tout hasard ?? personne ne connaitrait le code RAL du gris 501 ?? (s'il existe ...)

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par top50 »

RAL 7038 :arrow: gris agate. :D
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

Génial ! un grand merci je vais pouvoir faire faire une bombe de peinture :D

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

Incroyable !!

Hier j'ai eu une bonne surprise.... je vais chez mon fournisseur de peinture habituel avec le RAL que vous m'avez fourni pour mon gris 501....

A tout hasard je lui demande si par hasard il n'aurait pas les codes du gris 501 (sans lui fournir le RAL )
SI ! me répond il c'est toujours dans ma banque de données peinture :D :D :D

Image

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

Bon le plus embêtant me dit il c'est qu' à chaque mise à jour de notre logitiel notre fabriquant de peinture rajoute de nouvelles références dans la base de données mais en enlève des plus anciennes..... alors quand un client me demande une vielle peinture je note la composition dans un cahier.... mais je ne peux pas copier toutes les vielles références j'y passerai trop de temps :(


Sympa qu'un technicien peinture prenne soin des collectionneurs...... surtout quand il a , à peine, 25 ans :D

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

J'y pensais ....... je vais essayer de creuser cette "relation" surtout que ce petit jeune est amateur de Peugeot.... il restaure à l'origine une 309 GTI 16 soupapes (auto plus que rare aujourd'hui)

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

Bonsoir à tous,

Par rapport à la cause responsable de mon achat de peinture gris 501pour mon tableau de bord ....... Ne laisser JAMAIS la fenêtre ouverte dans un garage non hermétique :(

Mais 403 est restée quelques années sans rouler pour diverses raisons; ne voulant pas que l'humidité stagne à l’intérieur j'avais laissé la vitre conducteur grande ouverte....... Un chat à sans doute trouvé cet intérieur à son gout et surtout ne voulant pas le partager avec ses congénères il a cru bon d'asperger mon tableau de bord de ce musc odorant propre aux Félins :evil: :evil: :evil:

Si l'odeur a finit par disparaitre ce liquide doit être particulièrement corrosif car voilà le resultat :( :( :(

Image

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par Adrien25 »

Ah oui, en effet.
Là où se trouvent ma 403 et celle de mon père, dans une grange, nous ne laissons jamais les vitres ouvertes pour cette raison.

Et j'essaie même de bâcher tout ce qui est démonté et qui peut craindre les chats (sellerie, etc.).
Ou alors, je stocke... dans la 403 ! Les sièges de mon J7 y sont actuellement. Une commerciale, c'est pratique pour ça !

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

Je bâche aussi tout .......... depuis cette histoire :wink:


Bon le fait d'arme du "greffier" remonte quand même à une dizaine d'années, je n'avais pas eu le temps de m'en occuper avant et comme je démontais le tbd pour réparer le compteur, je me suis dit que c'était l'occasion de refaire la peinture.

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: couleur tableau de bord 1961

Message par marcc »

Des petites nouvelles de la remise en état de mon tableau de bord .....

Allez on attaque la baguette supérieure, ponçage puis antirouille...

Image

Ensuite peinture

Image

Au tour du compteur

Image

Image

Répondre