joint avant toit ouvrant 403

Répondre
thij
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2017 7:55 pm

joint avant toit ouvrant 403

Message par thij »

bonjour j ai reçu les joint de toit ouvrant pour changer sur ma 403 de 61 le problème je ne vois pas comment va celui de l avant .Sur la mienne il a disparu une personne aurait elle une photo. j ai la rt mais je ne vois pas .
merci

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: joint avant toit ouvrant 403

Message par R2D »

Bonsoir,

Pour assurer l'étanchéité :roll: du toit ouvrant on trouve :

- un joint feutrine 8438.08 qui fait le coté droit, l'avant, le coté gauche d'un seul bout du panneau coulissant
ou soit deux joints feutrine 8438.06, un pour le coté droit et un pour gauche du panneau = deux montages possibles suivant l'année de la voiture. Ils se posent pincés dans la feuillure.

- un joint arrière caoutchouc 8439.04 qui se pose pincé.

- un joint qui se pose sur la traverse du panneau coulissant qui supporte la poignée de vérouillage-dévérouillage. Il coure le long, en haut de manière à prendre appuie à la fermeture sur le jonc alu du cadre. Une lèvre passe dessous la traverse : elle est coincé entre la traverse et le panneau et posé collé. :wink:
Modifié en dernier par R2D le jeu. avr. 02, 2020 5:03 pm, modifié 2 fois.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

thij
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2017 7:55 pm

Re: joint avant toit ouvrant 403

Message par thij »

merci pour l info par contre apparemment mon joint ne fait pas le tour j ai juste un joint de chaque coté je ne vois pas la pièce en alu que tu me parle.

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: joint avant toit ouvrant 403

Message par R2D »

Le joint du panneau mobile est soit en deux parties ou en une seule selon l'année de l'auto.
Le joint arrière fait office en fermant le toit ouvrant, le panneau mobile remonte très légèrement et l'étanchéité est assurée avec le reste du toit.
Le joint sur la traverse (oú il y a la poignée) prends appuie sur le cadre du toit ouvrant (devant) et il y a un jonc en alu à cet endroit.
Je cherche une photo.
Imageou Image
Image

je suis allé prendre quelques photos complémentaires sur des pièces démontées.

Pour le joint sur la traverse :
Image
Image on voit ici que le joint est pincé derrière la traverse comme indiqué hier.
Image

Pour le tour de panneau mobile,
deux montages : celui représenté sur le catalogue des pièces détachées avec le joint 8438.08 qui fait les deux cotés et l'avant du panneau mobile ou deux joints 8438.06 que l'on retrouve uniquement sur les parties latérales du panneau mobile : un à droite un à gauche.
Ici décomposé mais c'est ce montage :
Image
ces joints sont montés pincés dans la feuillure.

A l'arrière, on le retrouve sur les schémas plus haut avec son profil , un joint 8439.04 monté pincé.
Image

Le cadre possède aussi plusieurs joints :
un joint de type mastic 8402.05 coté vers l'extérieur qui fait le coté droit, l'arrière et le coté gauche ou tout le tour du cadre.
Image
ou encore, autre montage avec un joint caoutchouc 8437.03 sur la partie avant :
Image
puis coté vers l'intérieur un joint caoutchouc à droite et à gauche 8404.01 :
Image

Les photos des pièces démontées proviennent de berlines d'avant 60, je n'ai pas la date exacte : montage avec une feutrine sur le panneau mobile avec feuillures à droite et à gauche.
Je n'ai pas de photo avec le joint feutrine sur le devant du panneau mobile.
On peut donc en déduire que le montage a évolué afin d'étanchéifier plus assurément les autos à l'air .

Avec ces photos tu devrais t'y retrouver. Poster la photo de tes joints validerait leurs emplacements. :wink:
Modifié en dernier par R2D le jeu. avr. 02, 2020 5:44 pm, modifié 3 fois.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

thij
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2017 7:55 pm

Re: joint avant toit ouvrant 403

Message par thij »

merci par contre il y a deux model un toit avec un joint qui fait le tour du panneau mobile en deux parties et comme sur le mien juste deux joint de chaque coté qui ne prenne pas devant car devant je n ai pas de feuillure pour le posé par contre il me manque le jonc en alu devant merci pour ces renseignements .
bonne soirée

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: joint avant toit ouvrant 403

Message par R2D »

oui deux montages, il y a les photos.

J'ai peur que le jonc alu soit compliqué à trouver, c'est pas facile facile à démonter sans le déformer...
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

thij
Messages : 12
Enregistré le : lun. oct. 30, 2017 7:55 pm

Re: joint avant toit ouvrant 403

Message par thij »

je viens de découvrir toutes les photos un grand merci j ai donc un premier montage avec les joints sur le coté qui ne doit pas être très étanche mais bon .Avec toute ces explications je vais pouvoir le remonter sans problème. encore merci

Michel75
Messages : 25
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 9:07 am

Re: joint avant toit ouvrant 403

Message par Michel75 »

Bonjour à tous
Je voudrais savoir pour quelle raison mon toit ouvrant qui coulisse correctement mais ne se verrouille plus la poignée semble ne plus fonctionner quelle pièce ne fait plus son travail
merci
michel
403cab

denis203403
Messages : 272
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
Localisation : Nord pas de Calais

Re: joint avant toit ouvrant 403

Message par denis203403 »

il faut démonter la partie ou il y a la poignet, ca tien avec 4 vis
tu pousses le toi ouvrant en arrière pour pouvoir le sortir et à l'intérieur tu vas trouver 2 tiges qui sont fixer sur la poignet, qui actionne deux crochets à chaque extrémité

Image
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Michel75
Messages : 25
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 9:07 am

Re: joint avant toit ouvrant 403

Message par Michel75 »

bonjour
Si dans le mécanisme de verrouillage une pièce est cassée où la trouver? pour réparer
merci
leo75
403cab

denis203403
Messages : 272
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
Localisation : Nord pas de Calais

Re: joint avant toit ouvrant 403

Message par denis203403 »

La il faudra trouver en occasion, mais déjà démonte c'est peut être juste un écrou de desserrer ou limite qui ne permet pas de bien verrouiller
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Michel75
Messages : 25
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 9:07 am

Re: joint avant toit ouvrant 403

Message par Michel75 »

Bonjour
Merci je vais suivre ton conseil , on démonte on voit on essaie de réparer etc.....
cordialement
michel
leo1946
403cab

Répondre