Le joint du panneau mobile est soit en deux parties ou en une seule selon l'année de l'auto.
Le joint arrière fait office en fermant le toit ouvrant, le panneau mobile remonte très légèrement et l'étanchéité est assurée avec le reste du toit.
Le joint sur la traverse (oú il y a la poignée) prends appuie sur le cadre du toit ouvrant (devant) et il y a un jonc en alu à cet endroit.
Je cherche une photo.
ou
je suis allé prendre quelques photos complémentaires sur des pièces démontées.
Pour le joint sur la traverse :
on voit ici que le joint est pincé derrière la traverse comme indiqué hier.
Pour le tour de panneau mobile,
deux montages : celui représenté sur le catalogue des pièces détachées avec le joint 8438.08 qui fait les deux cotés et l'avant du panneau mobile
ou deux joints 8438.06 que l'on retrouve uniquement sur les parties latérales du panneau mobile : un à droite un à gauche.
Ici décomposé mais c'est ce montage :
ces joints sont montés pincés dans la feuillure.
A l'arrière, on le retrouve sur les schémas plus haut avec son profil , un joint 8439.04 monté pincé.
Le cadre possède aussi plusieurs joints :
un joint de type mastic 8402.05 coté vers l'extérieur qui fait le coté droit, l'arrière et le coté gauche ou tout le tour du cadre.
ou encore, autre montage avec un joint caoutchouc 8437.03 sur la partie avant :
puis coté vers l'intérieur un joint caoutchouc à droite et à gauche 8404.01 :
Les photos des pièces démontées proviennent de berlines d'avant 60, je n'ai pas la date exacte : montage avec une feutrine sur le panneau mobile avec feuillures à droite et à gauche.
Je n'ai pas de photo avec le joint feutrine sur le devant du panneau mobile.
On peut donc en déduire que le montage a évolué afin d'étanchéifier plus assurément les autos à l'air .
Avec ces photos tu devrais t'y retrouver. Poster la photo de tes joints validerait leurs emplacements.