réfection sièges skaï

jjacques40
Messages : 248
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 4:25 am
Localisation : landes
Contact :

réfection sièges skaï

Message par jjacques40 »

Bonjour,après un moment passé à retrouver et à rénover une moto guzzi 850 t3 california pour pouvoir refaire des bonnes ballades avec mon épouse , je me remets enfin à la brave 403 B7Image je m'attaque à la sellerie, j'ai contacté un sellier Landais pour un devis..ouf trop cher pour moi , donc il ne va que me refaire la matelassure je me charge du reste aventure aventure..
Donc dépieutage des banquettes et je renforce l'assise du chauffeur par deux ressorts en plusImageImagevoici le travail matelassure refaiteImage maintenant pour boucher les trous et griffures , je bouche du coté intérieur en encollant du tissu récupéré de l'ancienne matelassure usée et surtout pas des morceaux de skaï cela ne tient pas !!ImageImage la suite pour plus tard.

jjacques40
Messages : 248
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 4:25 am
Localisation : landes
Contact :

Re: réfection sièges skaï

Message par jjacques40 »

Bonjour,on continue mais avant tout si vous avez des suggestions et conseils je suis à votre écoute; mon petit reportage n'est que pour animer le forum et peut être motiver quelques amateurs comme moi.
donc après le collage avec des morceaux de tissus avec de la néoprène liquide à l'intérieur du skaï sur les trous, je ré housse le skaï et fixe la garniture avec des agrafes nez de porc à l'aide d'une pince pour agrafes pour grillage Image et j'applique une pâte réparatrice en plusieurs couches suivi d'un ponçage fin.Image
maintenant je passe à la teinte soit application au petit rouleau mousse ou au pistolet , j'opte pour le pistolet diamètre buse 1.4 équipé d'une petite crépine que nettoie à chaque recharge , je pose trois couches espacées de 12 heures, Image.

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: réfection sièges skaï

Message par lolo83 »

C'est pas mal le résultat . :shock:
laurent

Avatar du membre
david31
Messages : 202
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 10:55 am
Localisation : Rieumes 31

Re: réfection sièges skaï

Message par david31 »

Oui c'est chouette !!!
Quel produit utilises-tu pour la teinte ?
Merci

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: réfection sièges skaï

Message par Jcou »

Bluffant le résultat! Bravo!

jjacques40
Messages : 248
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 4:25 am
Localisation : landes
Contact :

Re: réfection sièges skaï

Message par jjacques40 »

Merci messieurs je suis satisfait du résultat quelques plis du vécu sur les assises des sièges sont revenus , mais cela n'est pas inesthétique.
Par contre il faut protéger la couleur avec un vernis , j'ai choisi un vernis mat à appliquer au minimum en deux couches que j'ai espacées de 12 heures, voici le résultat je suis très très content du fini.
Pour appliquer le vernis au choix utiliser une éponge propre légèrement humide ou alors un pistolet , c'est ce que j'ai fait avec buse de 0.5 MN ,j'ai insisté sur les zones les plus utilisées, le vernis ressort blanc cela fait peur mais en séchant c'est normal.
Voici le fini en deux photos, dans quinze jour après avoir chauffé l'atelier au minimum à 18 degrés, je remets une dernière couche.ImageImage
A suivre je m'attaque aux panneaux de porte remplacement isorel et recoloration plastique ,accoudoir, montant de pare brise et skaï du tableau de bord.

jjacques40
Messages : 248
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 4:25 am
Localisation : landes
Contact :

Re: réfection sièges skaï

Message par jjacques40 »

Bonjour, suite de la rénovation je m'attaque à démonter le skaï tableau de bordImage, bon les mousses sont en bon état, reste à tendre le skaï sur une planche façon peau de serpent :mrgreen: Image.
maintenant garniture de porte l'isorel bien pourriImage je me suis inventé un outil avec une vieille pelle à tarte et une branche de noisetier pour décoller l'isorel sans déchirer la mousseImage puis pour bien nettoyer le restant d'isorel j'ai arrondi une grosse lame de cutter bien affuté à la pierre à huileImage
Bon maintenant il me reste à fabriquer de nouvelles plaques , reporter les trous de fixations et manivelles, puis accoudoirs, justement il me manque un support plastique gris d'accoudoir si vous avez je suis preneur, à bientôt pour une suite.Image

jjacques40
Messages : 248
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 4:25 am
Localisation : landes
Contact :

Re: réfection sièges skaï

Message par jjacques40 »

Suite de l'histoire de la réfection des sièges en skaÏ.
Des surprises!! tout content du résultat de la teinture, le temps passe l'effet collant refait surface, je contacte mon fournisseur se propose d'essayer comme parade d'appliquer une couche de polyuréthanne à la bombe , ok on le fait.
Quinze jours passent et revoici que le collant remonte encore, appel chez mon fournisseur pour pleurer :evil: très sympathiquement et à l'écoute me propose une dernière solution " l'ultime " c'est d'appliquer au pistolet buse 1.4 une peinture spécial bateau qui supporte les UV et l'air salin remisé à 40% un bon geste sur le prix , donc on fonce sur cette dernière solution.
J'attends quelques jour pour constaté , le collant est revenue !! nous avons tout essayé , il n'y a plus rien à faire c'est foutu .
Alors soit j'achète des housse sur mesure ou avec un peu de courage et d'attentions je me lance dans la fabrication , un pote me propose de prêter une machine à coudre professionnelle, cela me motive j'ai du temps alors je me lance dans cette aventure .
Je commande six mètres de skaï rouge , quelques mètres de fil passe poil de la mousse et du tissus.
Conclusion : faire attention si votre skaÏ d'origine est collant , ce n'est peut être pas idéal de faire de gros investissements.
Voici quelques photos de mes débuts en sellerie, cela n'est pas aussi bien fait que chez un pro, mais je ne suis pas mécontent pour le moment il me reste à faire les dossier , à suivre.
Désolé je n'arrive pas a passer les photos avec photorapide.

jjacques40
Messages : 248
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 4:25 am
Localisation : landes
Contact :

Re: réfection sièges skaï

Message par jjacques40 »

ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: réfection sièges skaï

Message par thorgen »

dommage, on n'arrive pas à voir les photos
Marc

jjacques40
Messages : 248
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 4:25 am
Localisation : landes
Contact :

Re: réfection sièges skaï

Message par jjacques40 »

nouvel essais images :
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: réfection sièges skaï

Message par thorgen »

Je n'y arrive toujours pas :?
Marc

jjacques40
Messages : 248
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 4:25 am
Localisation : landes
Contact :

Re: réfection sièges skaï

Message par jjacques40 »

ultime essai sur un autre ordinateur avec zupimage ...ImageImageImageurl=ht[tps://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/7n2e.jpg]Image[/url]ImageImageImageurl=https://[zupimages.net/viewer.php?id=23/11/wve4.jpg]Image[/url]ImageImage
maintenant il reste à faire le dossier conducteur le plus dur, on vas y aller tranquillement :wink:

denis203403
Messages : 272
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
Localisation : Nord pas de Calais

Re: réfection sièges skaï

Message par denis203403 »

j'adore le rouge , superbe boulot j'ai fait la meme couleur dans la mienne
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: réfection sièges skaï

Message par thorgen »

C'est magnifique !!!
il faut vraiment une machine pro, pour coudre comme ça, ou une machine plus "classique" pourrait-elle convenir ?
Marc

Répondre