Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
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Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 403B7 de 1961 fraichement achetée durant l'été. Après quelques heures elle à démarré mais tourne comme une casserole...ceci fera l'objet d'un autre post!
Par ailleurs l'intérieur était complètement absent(mis a part les sièges et le tableau de bord) mais tout le reste était démonté et jeté en vrac dans la voiture...
Au final, je me retrouve avec un boitier de phare cassé mais que j'ai pu recoller donc de nouveau utilisable, celui du levier de vitesse complètement détruit, et celui du comodo de clignotant aussi, ajoutons le comodo lui aussi cassé (levier + platine donc irrécupérable).
J'ai donc sauté sur une annonce de levier complet et ai acheté les enjoliveurs de levier de vitesse et de clignotant neuf chez cipere en alu.
PROBLEME: Je ne parviens pas à rentrer ce fichu comodo de clignotant dans le covir en alu, j'ai l'impression que le diamettre du covir est trop petit par rapport à celui de la platine en bakélite du comodo...
La manette passe dans la petite lumière mais après ça coince et en plus les deux trous de fixations ne serait pas en face entre covir et platine dans le cas où ça serait rentré...
Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?
Dois-je limer la platine en bakélite?
Peut-être ces pièces ne sont pas pour les 403 mais pour les 203?
Quelques photo:
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 24w217.jpg
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 24hpq3.jpg
Merci à vous,
Benja
Je suis l'heureux propriétaire d'une 403B7 de 1961 fraichement achetée durant l'été. Après quelques heures elle à démarré mais tourne comme une casserole...ceci fera l'objet d'un autre post!
Par ailleurs l'intérieur était complètement absent(mis a part les sièges et le tableau de bord) mais tout le reste était démonté et jeté en vrac dans la voiture...
Au final, je me retrouve avec un boitier de phare cassé mais que j'ai pu recoller donc de nouveau utilisable, celui du levier de vitesse complètement détruit, et celui du comodo de clignotant aussi, ajoutons le comodo lui aussi cassé (levier + platine donc irrécupérable).
J'ai donc sauté sur une annonce de levier complet et ai acheté les enjoliveurs de levier de vitesse et de clignotant neuf chez cipere en alu.
PROBLEME: Je ne parviens pas à rentrer ce fichu comodo de clignotant dans le covir en alu, j'ai l'impression que le diamettre du covir est trop petit par rapport à celui de la platine en bakélite du comodo...
La manette passe dans la petite lumière mais après ça coince et en plus les deux trous de fixations ne serait pas en face entre covir et platine dans le cas où ça serait rentré...
Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?
Dois-je limer la platine en bakélite?
Peut-être ces pièces ne sont pas pour les 403 mais pour les 203?
Quelques photo:
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 24w217.jpg
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 24hpq3.jpg
Merci à vous,
Benja
403B7 de 12/1961, Magnat Debon 125 M4TD de 1951, Motobécane M7 de 1973, BMW R90/6 de 1975, BMW R1150GS de 2002.
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Re: Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
Salut c'est normal tu cherches à monter un commodo de clignotant pour Peugeot 8 cv sur une 7 cv
tu n'a pas le bon modelé de commodo dans tes mains
tu n'a pas le bon modelé de commodo dans tes mains
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
- dany
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Re: Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
essai de ne faire qu un post dans restauration et de poser tes questions a la queue leuleu
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
Salut,
merci pur l'info, j'ai poncé la platine en bakélite pour qu'il rentre dans le covir et c'est bon.
Dany, pas de soucis je vais créer un sujet global.
A plus
Ben
merci pur l'info, j'ai poncé la platine en bakélite pour qu'il rentre dans le covir et c'est bon.
Dany, pas de soucis je vais créer un sujet global.
A plus
Ben
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- dany
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Re: Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
attention entre la platine et le covir peinture pour isolé electriquement
et post une photo une fois poncé
et post une photo une fois poncé
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
Re,
Oui Dany, j'avais lu ce conseil justement sur un autre post donc je vais peindre aussi l'intérieur du covir.
Les photos du commodo poncé:
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 254ixi.jpg
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 25yj8j.jpg
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 25igtn.jpg
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 25tv6l.jpg
Merci pour les réponses, à très vite sur le topic global de a rénovation de ma Berline!!
Benja
Oui Dany, j'avais lu ce conseil justement sur un autre post donc je vais peindre aussi l'intérieur du covir.
Les photos du commodo poncé:
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 254ixi.jpg
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 25yj8j.jpg
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 25igtn.jpg
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 25tv6l.jpg
Merci pour les réponses, à très vite sur le topic global de a rénovation de ma Berline!!
Benja
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Re: Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
et pour les trous de vis ils correspondent ?
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
Et non Denis, malheureusement il faudra repercer au moins un trou(celui du haut) car celui du bas tombe dans le percement prévu pour la vis pointeau… mais un écrou suffira je pense.
Il m'a fallu quand même poncer le trou central pour la colonne de direction afin de l'excentrer, il faut poncer jusqu'à être tangent par rapport au deux petites butées en bakélite… Voir photo:
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 25onrh.jpg
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 25422b.jpg
Il m'a fallu quand même poncer le trou central pour la colonne de direction afin de l'excentrer, il faut poncer jusqu'à être tangent par rapport au deux petites butées en bakélite… Voir photo:
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 25onrh.jpg
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 25422b.jpg
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Re: Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
ok
toi il te fallait ce modèle la (celui de la 7cv et de la 203)
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2075856190.htm
toi il te fallait ce modèle la (celui de la 7cv et de la 203)
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2075856190.htm
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
J'en ai un tout neuf, acheté dans les années 80 quand avait ma 203 et jamais monté. j'ai également le cache ou est inscrit le positionnement des vitesses, toujours pour 203.
laurent
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Re: Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
Lolo,
Bah il ne te manque plus que la 203!!
Bah il ne te manque plus que la 203!!
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Re: Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
Je l'avait, mais à l'époque (82), échangée, en fait j'en avait 2 payées 50frs, contre une R 17 gordini.
laurent
Re: Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
Lolo83 Tu le vendrais pas ton levier de clignotant (et sa platine ) ??
Re: Mise en place du levier de clignotant dans son enjoliveur
Comme je me doutait que la question allait être posée, je suis allé voir ou j'étais sur de les avoir rangés, bin je ne les ai pas trouvé .
Il faut que je cherche a nouveau et je te dis.
Il faut que je cherche a nouveau et je te dis.
laurent