j'ai attaqué le coté droit...
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bonjour et merci pour vos encouragements..
pour te repondre P403, ce n'est pas du tout mon metier.
je suis plus dans la maintenance d'avion de chasse.
les toles que j'utilise proviennent de club et sont d'une epaisseur de 12/10 eme .
niveau soudure, c'est une bobine de fil fouré special acier pour poste semi auto de section 6 ou 8 millimetres que j'utilise.
je fais surtout,, pour ce genre d'operation, de la soudure par bouchonnage, pour simuler de la soudure par points
bon voila, en esperant t'avoir eclairer un peu
a plus
pour te repondre P403, ce n'est pas du tout mon metier.
je suis plus dans la maintenance d'avion de chasse.
les toles que j'utilise proviennent de club et sont d'une epaisseur de 12/10 eme .
niveau soudure, c'est une bobine de fil fouré special acier pour poste semi auto de section 6 ou 8 millimetres que j'utilise.
je fais surtout,, pour ce genre d'operation, de la soudure par bouchonnage, pour simuler de la soudure par points
bon voila, en esperant t'avoir eclairer un peu
a plus
Salut TIYAB
super boulot que voila, mais je me pose une question:
tu soudes sous la caisse, tu doit t'en prendre un maximum (des petites boulettes de soudure), déjà qu'en position normal on saute en l'air tellement ça fait mal ????...
bravo et A+
super boulot que voila, mais je me pose une question:
tu soudes sous la caisse, tu doit t'en prendre un maximum (des petites boulettes de soudure), déjà qu'en position normal on saute en l'air tellement ça fait mal ????...
bravo et A+
heureux celui qui à compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre.
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salut francis...
t'as raison , a chaque fois que je soude, les voisins sont au courant tellement je hurle.....
mais non je deconne ,rassure toi....
avec un bon bleu de travail, un tablier et des gants de soudeur, un bonnet sur la tete et un bon masque, t'as aucun risque de te prendre les ptites boulettes en fusion sur la peau
c'est vrai que la position n'est pas agreable ,surtout pour le meulage...
a bientot
tchao
t'as raison , a chaque fois que je soude, les voisins sont au courant tellement je hurle.....
mais non je deconne ,rassure toi....
avec un bon bleu de travail, un tablier et des gants de soudeur, un bonnet sur la tete et un bon masque, t'as aucun risque de te prendre les ptites boulettes en fusion sur la peau
c'est vrai que la position n'est pas agreable ,surtout pour le meulage...
a bientot
tchao
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bonjour...
comme j'aime bien faire des photos, je vous en montre quelques une avant / apres:
ben les voila:
plancher droit : avant
apres:
en dessous de la banquette:
avant:
resoudé:
apres:
ça permet de se dire qu'on avance quand meme....
reste plus qu'a mettre une couche d'insonorisant noir et ça va etre bon pour l'interieur
le dessous de plancher bientot en photos
a bientot
comme j'aime bien faire des photos, je vous en montre quelques une avant / apres:
ben les voila:
plancher droit : avant
apres:
en dessous de la banquette:
avant:
resoudé:
apres:
ça permet de se dire qu'on avance quand meme....
reste plus qu'a mettre une couche d'insonorisant noir et ça va etre bon pour l'interieur
le dessous de plancher bientot en photos
a bientot
C'est incroyable de voir que t'as quasiment changé les planchers et longerons entiers, et que tu te decourage pour les passage de roues !
moi je sais rien faire de tout ca, mais j'aurais plutot l'impression que les passage de roues c'est plus simple !
moi je sais rien faire de tout ca, mais j'aurais plutot l'impression que les passage de roues c'est plus simple !
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop
403 1958 Commerciale top chop
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salut zed...
pour les ailes, la soudure ne me fais pas peur
ce qui m'a un peu decouragé c'est d'aller de mauvaise surprise en mauvaise surprise, de decouvrir plus de mastic que de tole a chaque fois que j'attaque une nouvelle partie de la caisse..
la preuve avec cette ptite photo:
tout ça en dessous d'une plaque de resine
En plus pas evident de trouver des ailes entieres en bon etat (deja plusieurs recherche infructueuse) a pas trop cher
a plus..
tchao
pour les ailes, la soudure ne me fais pas peur
ce qui m'a un peu decouragé c'est d'aller de mauvaise surprise en mauvaise surprise, de decouvrir plus de mastic que de tole a chaque fois que j'attaque une nouvelle partie de la caisse..
la preuve avec cette ptite photo:
tout ça en dessous d'une plaque de resine
En plus pas evident de trouver des ailes entieres en bon etat (deja plusieurs recherche infructueuse) a pas trop cher
a plus..
tchao
Bravo pour cette restauration exemplaire
Juste une question, qu'est ce que tu utilises comme peinture Le rendu semble parfait.
Quand j'avais changé les planchers de la mienne, j'avais quasiment noyé l'intérieur de rustol, puis peinture classique après séchage.
PS, si je trouve une épave de break, je penserais à toi!
Juste une question, qu'est ce que tu utilises comme peinture Le rendu semble parfait.
Quand j'avais changé les planchers de la mienne, j'avais quasiment noyé l'intérieur de rustol, puis peinture classique après séchage.
PS, si je trouve une épave de break, je penserais à toi!
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salut gael..
pour l'interieur, apres avoir eliminer la rouille, j'ai aussi utilisé du rustol pur( 2 couches espacé de 24 h) puis du rustol primaire AP60 couleur gris.
voici un petit lien vers le site rustol:
http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-primer-ap60.php
Par contre sur ce type d'appret, on ne peut appliquer que de la peinture mono composant.
ce qui veut dire que les planchers ne seront pas de la meme couleur que la carrosserie. ( pour moi ce sera un noir mat ).
tu peut eventuellement utiliser du bi composant si tu isole le rustol par de l'insonorisant qui lui peut etre peint par tout type de peinture
voila
a plus
pour l'interieur, apres avoir eliminer la rouille, j'ai aussi utilisé du rustol pur( 2 couches espacé de 24 h) puis du rustol primaire AP60 couleur gris.
voici un petit lien vers le site rustol:
http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-primer-ap60.php
Par contre sur ce type d'appret, on ne peut appliquer que de la peinture mono composant.
ce qui veut dire que les planchers ne seront pas de la meme couleur que la carrosserie. ( pour moi ce sera un noir mat ).
tu peut eventuellement utiliser du bi composant si tu isole le rustol par de l'insonorisant qui lui peut etre peint par tout type de peinture
voila
a plus