Renovation carrosserie 403 cabriolet

Répondre
ECOMARD
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 9:37 pm

Renovation carrosserie 403 cabriolet

Message par ECOMARD »

SALUT A TOUS

Je suis en cours de rénovation d'une 403 cabriolet de 1958.

j'ai demonté tous les élements et je dois désormais m'attaquer à la carrosserie ou il y a un très gros travail...
J'aimerais avoir quelques conseils pour m'équiper d'un poste MIG.
J'ai vu le DECASTAR 130E chez LEROY MERLIN, mais les avis sont plutôt partagés sur ce produit.J'ai vu que tybiab faisait du super boulot avec son DECAMIG 100E, et j'aimerais savoir si ce poste est valable et ou l'on peut se le procurer.
Merci de vos réponses :D et a+

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut...

renover un cab, ouah la classe..... :lol:

je ne connais pas le decastar , c'est quoi comme type de poste??
a arc ou semi auto

un semi auto ,c'est le top pour faire de la soudure sur tole fine. Ne pas prendre de poste a arc car trop puissant et risque de faire de gros trous.

Comme tu le dis plus haut ,moi j'ai un decamig 100 E qui marche tres bien.
Tu as le chois de l'utiliser avec gaz( argon co2 ) le top, ou sans gaz et je peux te dire que ça suffit largement pour de la tole jusqu'a 2 mm.

Si tu veux etre tranquilles ,tu prend un decamig un peu plus caustaud, le 150 E je crois, qui te permettra de souder plus epais..

le decamig 100E, je l'ai acheté a leroy pour 300 euros y a un an.
Tu peux avoir un equivalent chez brico depot pour a peu pres le meme prix.
Jusqu'a present j'ai soudé sans gaz et ça marche assez bien.

maintenant ,je n'ai jamais essayer avec gaz et je ne peux pas te dire si c'est mieux ou pas.
faut voir avec des mecs qui ont l'habitude de bosser avec

voila

a bientot

ECOMARD
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 9:37 pm

Message par ECOMARD »

Bonsoir tiyab,


Merci pour les infos.Le decastar 130 est un semi auto mais j'ai vu sur un forum soudure qu'il était très difficile de souder de la tole inferieure à 1.5 mm d'épaisseur avec.Je vais donc suivre ton conseil et demander ce modèle chez LEROY MERLIN, car il me semble bien quand je vois le super boulot que tu as fais.Je pense qu'il faut quand même quelques heures d'entraînement pour réussir un tel travail.....

A+ :lol: :lol:

Merci pour les compliments 8) 8) 8)

Avatar du membre
Marco
Messages : 63
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 10:13 pm
Localisation : Toulon & Caen

Message par Marco »

bonsoir,

Quand tu parle de poste semi auto c'est un mig ou un tig, ou c'est complétement différent :?:
Je cherches moi aussi de quoi faire de la bonne soudure mais les prix sont décourageants... :(
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux :P

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut....

voila un ptit site qui donne la diffenrence entre un tig et un mig:

http://www.loxam.fr/journal/echos/mig.php

en principe un semi auto, c'est un MIG

a plus

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

cabriolet

Message par ZIGZAG »

Salut-As tu au moins toutes les pièeces essentielles carrosserie et équipement intèrieurs---exemple- antibrouillard marchal 641-les deux paresoleil CIPA- le plafonier-douchette"-entrées de bas de caisse en alu bon état- garnitures de porte intèrieures complètes etyc ??????Steph
Ne jamais s'endormir

ECOMARD
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 9:37 pm

Message par ECOMARD »

SALUT,

Cette voiture est complète pour ce qui est des pièces spécifiques cabriolet.Il ne manque juste un antibrouillard.Sinon, beaucoup de joints (pour capote et porte) sont en triste état.

Je suis donc interressé par toute proposition ainsi que par un lion de capot.

Je suis également à la recherche de plans ou de photos de tout le soubassement du cabriolet car je vais devoir entiérement le refaire. (Les tôles de doublure specifiques au cabriolet sont complétement pourries) :evil: :evil:

Merci de votre aide.

A +

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

403cab

Message par ZIGZAG »

J'ai eu le problème du soubassement-Au club 403 il a été fabriqué plusieurs élèments de renforts spécifiques cabriolet- Tout dépend si tu as amortisseurs téléscopiques ou a leviers a l'arrière- Les renforts sont différents-Quant au phare marchal 641 c'est introuvable-Les joints sont tous dispo chez Néoretro Stéph
Ne jamais s'endormir

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

cab 403

Message par ZIGZAG »

Lion de capot- Il y en a plein sur ebay-
Personnellement il me manque un paresoleil Cipa marron translucide c'est tout
Stéph
Ne jamais s'endormir

ECOMARD
Messages : 4
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 9:37 pm

Message par ECOMARD »

Salut ZIGZAG,

Merci pour l'info sur les joints.
En ce qui concerne les amortissseurs arrières, ce sont des amortisseurs à leviers.
Pour les antibrioullards, je ne sais pas comment je vais faire. :x :x

A+

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

CAB

Message par ZIGZAG »

Si tu es bon tolier il te faudra dessouder les renforts pourris-soit les refaire a la main- soit en prendre au club formés suivant tes modeles-
Tous les joints y compris parebrise et malle arriere chez Néoretro
S'il te manque un Marchal 641 c'est INTROUVABLE-Personnellement j'ai un verre de secours seul un peu piqué en secours que j'ai depuis 10 ans et jamais trouvé d'autre-
tu as une seule solution((Le controle technique refuserait des antibrouillards différents et puis ca se verra)
Equiper avec des Marchal 680/1364-(pointe au milieu du verre)-Ca vaut dans les 120 euros piece et ca s trouve encore-Il y a plusieurs cab 403 qui en ont faute de mieux-Et tu vends ton Marchal 641 pour te faire un peu d'argent et ca peut dépanner un gars qui en a un félé ou cassé-Complet ca peut bien valoir chrome en bon état dans les 200 /230 euros-Stéphane-
Ne jamais s'endormir

Répondre