Produit pour arreter la rouille

Avatar du membre
Pisto christian
Messages : 250
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
Localisation : Mallemort

Produit pour arreter la rouille

Message par Pisto christian »

bonjour,
Quel produit utilisez vous pour arreter la rouille , je ne sais pas lequel choisir!!!!
celui de grande surface (casto leroy etc etc ... ) ou le professionnel special pour renovation de vehicules mais qui est souvent 2 fois plus cher :cry: :cry:
christian :wink: :wink:

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut..

Moi j'ai utilisé ceux de grandes surfaces et ça marche tres bien: genre ot rouille, stop rouille, frameto.

ceux la transforme la rouille

Une fois que c'est fait, tu brosse pour enlevé les depots et tu met une application phosphatant comme ca la rouille ne revient plus.

Sinon chez RESTOM tu trouve du "derouillant phosphatant "pour pas trop cher.:

http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr

a plus

Avatar du membre
Pisto christian
Messages : 250
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
Localisation : Mallemort

Message par Pisto christian »

Bonjour
Merci pour l info je pense que je vais utiliser cette solution :lol:
christian :wink:

Nadia
Messages : 141
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 11:58 am
Localisation : Ezerville (au nord de Pithiviers, 45)

Message par Nadia »

Bonjour,
Moi j'ai utilisé Rustol, que l'on trouve à Leroy, casto...
Très bien ce produit, il m'a été conseillé par des amis qui l'on utilisé il y a plus de 10 ans, et il ont toujours leur ancienne... et la rouille n'a pas repointée son nez !

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut,
je confirme le post de Nadia,j'utilise moi aussi le Rustol et c'est top efficace,il bloque l'humidite,j'ai fait un test sur des tubes qui sont a l'exterieur depuis 7/8 ans recouverts d'une seule couche de peinture de base par dessus rien n'a bougé depuis...va confiant avec ce produit
bonne continuation pour ta restau :wink: :wink:
@plus Nico

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

bonjour a tous...

Le rustol c'est sur c'est bien mais attention, il n'est pas compatible avec les peintures polyurethanes.

Tu peux en mettre et peindre par dessus ( au pinceau) avec des peintures speciales ferronerie dans des endroits qui ne se voit pas genre planchers,interieur de bas de caisse, longerons, passage de roue etc..

En tout cas pas sur la carrosserie exterieur.

a plus

Avatar du membre
Pisto christian
Messages : 250
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
Localisation : Mallemort

Message par Pisto christian »

Bonsoir,
ma carrosserie exterieure est saine donc juste besoin de redressé un coup , puis du jus de coude pour un bon ponsage et peinture .
Je n ai que le plancher chauffeur et l interieur du longeron a changer.Le dessous est piqué seulement ,mais en aucun cas percer , donc je pense que je vais dabord poncer ,stopper la rouille , phosphater , peindre anti rouille puis blaxon , ca devrais suffire pour preserver le dessous de la voiture .
christian :cry: :cry:

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut :lol:
dis moi tiyab,si je mets du rustol sur de la rouille ,voir de la tole saine, je passe du minium gris(c'est ce que j'ai fait sur la partie arr. de mon plateau... et pour le moment ca le fait bien,ca fait 3 mois:? )que risque t'il de se passer si je devais passer de l'appret garniss.par dessus?pour le plateau,je vais passer de la peinture style ferronnerie,mais pour le reste je comptais bien faire comme pour l'arriere ,,avec du garnissant+appret+peinture carrosserie a la place du noir ferronnerie,que peut tu me conseiller ?:wink:
merci a toi
@plus nico :mrgreen:

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut...

Je ne pense pas que ce soit possible (compatibilité minium avec appret 2 k). Fais un essai sur une petite tole pour voir.

Dans tout les cas, l'aspect final ne sera pas terrible car si le minium a été passé au pinceau,ça laisse des traces.
Si tu repasse du garnissant dessus au pistolet, tu vas quand meme voir les traits de pinceau je pense.
Honnetement je ne sais pas si le minium soit une bonne base d'accroche pour de l'appret et de la peinture carrosserie.

Le rustol +mimium c'est bon pour les soubassement (application pinceau ) car par dessus tu peux mettre de l'antigravillon tres epais qui va masquer tes trais de pinceau. Cet antigravillon ,lui, peut etre repeint par de la peinture carrosserie.

Je ne peut t'en dire plus car je n'ai jamais essayé.

tiens nous au courant si tu fais un test...

a plus

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut tiyab 8)
tout ce que je peint est fait au pistolet,hormi le mastic dit "trace de pinceau"le fini reste assez sympa!je vais faire un test des que j'ai du garnissant!c'est pas pour tout de suite ,ne serai ce que le temps de trouver le produit...mais je reste etonné quand a l'acceptation de peintures par le minium...ceci dit je suis plus que novice,donc...
EST-CE QUE LE MINIUM GRIS EST A PRESCRIRE DANS UNE RESTAU?
.......DEBAT OUVERT,....A VOS REACTIONS :roll: :roll: :roll: :roll:
MERCI A TOUS :mrgreen:
@plus NICO

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

Tu as appliqué ça avec un pistolet hvlp???
Faut que ce soit sacrement dilué pour etre utilisé avec un pistolet classique et compresseur non !!!

bon mon avis sur la question meme si au debut j'ai commencé avec ces produits car pas assez informé sur toute la gamme de produit automobile (dans mes longerons: utilisation de rustol ,minium , cire corps creu).

NON !!!

le minium c'est bon pour tout travaux de ferronerie (portail , habitation etc..) mais pas pour une restau. tout ça pour une question de compatibilité avec les produits solvantés je pense.

le mieux pour traiter une voiture ça reste : appret phosphatant, epoxy, garnissant ,finition ,etc.

Je dis ça car je ne connais pas la durée dans le temps des produits et peinture anticorosion acheté en grande distribution

Donc a tous ceux qui ont restauré leurs voiture avec ces produits,au niveau du chassis, dites nous en plus !!!!

:?: :?: :?:
Modifié en dernier par tiyab le mar. août 07, 2007 9:59 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

BON OK!!!
j'm'incline 8)
... ça tombe bien...j'ai quelques charrues a repeindre,y fera bin le minium :cry: :cry:
...to be continued.... :wink: :wink: :wink: :wink:
nico :wink:

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

attendons de voir ce qu'en pense les autres ..

:wink: :wink:

Avatar du membre
maniyojo
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 7:52 pm
Localisation : 07

Message par maniyojo »

salut,
oui,j'ai fait ça au pistolet et compresseur,faut diluer a 10%,comme beaucoup de produit ,me semble..j'avais zappé le debut de ta reponse hier! :oops:
@plus nico :wink:

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

je ne suis pas expert en carrosserie ni en peinture, loin de là...
Mais j'ai été amené à me poser la question le jour où j'ai voulu utiliser du rustol pour des pièces mécaniques (corp de dynamo par ex). Le rusto est en principe compatible avec les peinture carrosserie, je l'ai eu fait dans le temps sur une voiture, en tous cas avec les peintures de l'époque. Il faut effectivement faire des essais sur des bouts de tôle témoin.
J'ai utilisé pour la poulie une peinture anti-rouille sur une première application et lorsque j'ai changé le moteur j'ai voulu parfaire la peinture mais cette fois avec une bombe aérosol sur laquelle des incompatibilités de peinture étaient clairement mentionnées. Résultat la peinture de 1ère couche s'est gondolée, elle a frisée...
J'ai décappé et repeint.
Je suis intéressé par cette discussion car ce genre de travaux s'annonce pour mon pick-up.
Si ce n'est pas dans la grande distrib, où achetez-vous vos produits (peinture, apprèts phosphate, garnissant...)
A plus
Phil

Répondre