Petits trous de rouille

Répondre
Avatar du membre
happybeamer
Messages : 237
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
Localisation : Paris 17

Petits trous de rouille

Message par happybeamer »

Bonjour.
Excusez ma question de profane, mais je suis tout nouveau parmi vous... La carrosserie de ma 403 présente de petites perforations par endroits. Au bord des phares par exemple.
Vous paraît-il exclu de poser un mastic dans ces conditions ?
Si cela se fait quel mastic dois-je utiliser ? ( Après avoir protégé de la rouille bien sûr.)
Merci d'avance !

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut...

C'est sur ,le mieux c'est de reboucher a l'etain ou a la soudure mais c'est aussi faisable avec du mastic de rebouchage ou masitc a base de fibre de verre.

Et un mastic de finition a la fin.

On peux trouver ces produits chez les fournisseurs piece auto genre AD ,norauto etc..

tchao

Avatar du membre
happybeamer
Messages : 237
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
Localisation : Paris 17

Message par happybeamer »

Merci, c'est noté.
POur l'étain , ça réclame des compétences et du matos de pro, non ?

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut..

Il faut un ptit coup de patte en effet.

Sinon le materiel est facile a trouver (baguette etain et pate a etamer chez les magazins de bricolage).
Apres il faut une bonne lime (rape) de carrossier et un ptit chalumeau.

As tu des photos de tes trous d'aile ??

Je crois qu'il y a un post de " fab " sur le sujet de l'etamage ,faut chercher, ça doit encore y etre.

a plus

Avatar du membre
happybeamer
Messages : 237
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
Localisation : Paris 17

Message par happybeamer »

Je vois ça merci. J'ai du taff devant moi, je vois. je joins mon bas de porte arr gauche, c'est l'endroit - à ma connaissance - où la rouille a le plus attaqué. je me demande pourquoi d'ailleurs. est-ce que l'humidité descend par des vieux joint de glace ? Ou est-ce qu'elle est projetée par les roues ?

J'essaye de joindre une photo : :evil: Pas moyen.
Il faudra que je prenne des cours de site 403 avant de pouvoir prendre des cours de tôleries

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

effectivement les leche-vitres ne sont pas optimaux.


mais le pb ne vient pas de là; il vient du fait que les trous d'evacuation (2 en bas de chaque porte, tu les vois en regardant par dessous la porte) doivent etre bouchés, ce qui empeche l'humidité de partir.........le mieux c'est d'enlever l'interieur de porte (les poignées sont clipsées, faut pousser la rondelle en plastique gris vers le tole tout en tenant la poignée, tu verras le clips...une fois que t'as viré les 2 manivelles c'est du gateau); et de passer un tournevis fin dans chaque trou........

pour info, ma voiture ne présenta pas traces mais j'ai bien fait de faire ça: sur 4 portes, donc 8 trous d'evacuation, un seul etait encore debouché :roll:

Avatar du membre
happybeamer
Messages : 237
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
Localisation : Paris 17

Message par happybeamer »

merci pour cette précieuse info.
J'ignorais en effet qu'il y avait une évacuation prévue...
Je m'en vais déboucher tout ça.

Répondre