conseil pour démonter la caisse de mon break

Répondre
Hérodote
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 18, 2009 9:18 pm
Localisation : Pas de Calais

conseil pour démonter la caisse de mon break

Message par Hérodote »

Bonjour chers amis des 403, je me lance enfin dans la restauration de ma 403. J'ai un gros problème, je dois changer les longerons extérieurs que j'ai acheté au club. Avec un amis on se pose la question s'il est possible de démonter la caisse puis ensuite de la retourner pour travailler à l'aise car il y a pas mal de boulot?
Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip? ya t-il des risques?Image :D [/img]

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Bonsoir

J'ai fait la manip avec mon père il y a pas mal d'années, en démontant, ailes, portes, capot, ailes, train avant et arrière, on avais pas démonté l'intérieur mais on l'avais protégé. La caisse et assez légère pour la coucher sur le côté, pour pas l'abimer on avais mis pas mal d'appuis en mousse. Il n'y a pas trop de risque de tordre la caisse, je pense que c'est fiable comme position.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Tu peux démonter l'intérieur et renforcer la caisse, attention si les longerons sont fatigués ils contribuent à la rigidité de la caisse. Pour la coucher utiliises des chambres à air, prévoir des cordes pour l'attacher et travailler en sécurité.
Bonne soirée

Hérodote
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 18, 2009 9:18 pm
Localisation : Pas de Calais

démontage de caisse

Message par Hérodote »

Bonjour et merci pour vos tuyaux! L'idée des chambres çà air semble intéressante pour ne pas abimer les ailes arrières. Sur quels points faut uil prendre appui pour lever sans risque la caisse?
On m'a dit de mettre un bastaing sous le pavillon par les portières(démontées) et de lever au palan, ça vous parrait correct?
Merci d'avance

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Pour lever la voiture de pars le côté tu peut mettre un tube dans l'emplacement prévu pour le cric sous le bas de caisse, si c'est bien ajuster ça peut le faire.
Sache que quand j'ai basculé la voiture sur le côté on a fait comme des sorte de pare-choc avec des tubes dépassent de quelques centimètre de chaque côté de la voiture et des carrés mis dans les emplacement à l'avant et arrière pour le cric pour faire des appuis à l'avant et à l'arrière.

Cette image représente les appuis : ça donne une idée de comment c'est fait.
Image
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Répondre