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conseil pour démonter la caisse de mon break

Posté : mer. mars 18, 2009 9:44 pm
par Hérodote
Bonjour chers amis des 403, je me lance enfin dans la restauration de ma 403. J'ai un gros problème, je dois changer les longerons extérieurs que j'ai acheté au club. Avec un amis on se pose la question s'il est possible de démonter la caisse puis ensuite de la retourner pour travailler à l'aise car il y a pas mal de boulot?
Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip? ya t-il des risques?Image :D [/img]

Posté : mer. mars 18, 2009 10:43 pm
par Sylvain 84
Bonsoir

J'ai fait la manip avec mon père il y a pas mal d'années, en démontant, ailes, portes, capot, ailes, train avant et arrière, on avais pas démonté l'intérieur mais on l'avais protégé. La caisse et assez légère pour la coucher sur le côté, pour pas l'abimer on avais mis pas mal d'appuis en mousse. Il n'y a pas trop de risque de tordre la caisse, je pense que c'est fiable comme position.

Posté : ven. mars 20, 2009 10:31 pm
par j403f
Bonjour
Tu peux démonter l'intérieur et renforcer la caisse, attention si les longerons sont fatigués ils contribuent à la rigidité de la caisse. Pour la coucher utiliises des chambres à air, prévoir des cordes pour l'attacher et travailler en sécurité.
Bonne soirée

démontage de caisse

Posté : sam. mars 21, 2009 2:11 pm
par Hérodote
Bonjour et merci pour vos tuyaux! L'idée des chambres çà air semble intéressante pour ne pas abimer les ailes arrières. Sur quels points faut uil prendre appui pour lever sans risque la caisse?
On m'a dit de mettre un bastaing sous le pavillon par les portières(démontées) et de lever au palan, ça vous parrait correct?
Merci d'avance

Posté : dim. mars 22, 2009 12:26 am
par Sylvain 84
Pour lever la voiture de pars le côté tu peut mettre un tube dans l'emplacement prévu pour le cric sous le bas de caisse, si c'est bien ajuster ça peut le faire.
Sache que quand j'ai basculé la voiture sur le côté on a fait comme des sorte de pare-choc avec des tubes dépassent de quelques centimètre de chaque côté de la voiture et des carrés mis dans les emplacement à l'avant et arrière pour le cric pour faire des appuis à l'avant et à l'arrière.

Cette image représente les appuis : ça donne une idée de comment c'est fait.
Image