porte arrière rebelle
- happybeamer
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porte arrière rebelle
Help ! Je n'y comprends rien. J'ai acheté une porte arrière droite ( de berline ) pour remplacer la mienne, corrodée.
En voulant monter ma nouvelle porte, les charnières rentrent bien dans leur logement, mais pas moyen de fermer la porte. Ca cogne. En la regardant bien, elle parait d'ailleurs décalée de plusieurs mm vers l'arrière : il y a un jour important entre les 2 portes (bien plus que de l'autre côté ) , et presque pas de jeu à l'arrière de la porte.
A votre connaissance,
Y a-t-il un réglage pour ajuster la porte d' avant en arrière ?
Y a-t-il une méthodologie spéciale pour ajuster ?
Merci...
En voulant monter ma nouvelle porte, les charnières rentrent bien dans leur logement, mais pas moyen de fermer la porte. Ca cogne. En la regardant bien, elle parait d'ailleurs décalée de plusieurs mm vers l'arrière : il y a un jour important entre les 2 portes (bien plus que de l'autre côté ) , et presque pas de jeu à l'arrière de la porte.
A votre connaissance,
Y a-t-il un réglage pour ajuster la porte d' avant en arrière ?
Y a-t-il une méthodologie spéciale pour ajuster ?
Merci...
- happybeamer
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salut,
d aussi loin que je m en souvien sur ma premiere 403 lorsque j ai remonté les portieres il m a fallut remettre les calles ds les montants resserer tous les ecrous pas tout a fait au maximum pour justement avoir la possibilité d ajuster la portiere correctement et ensuite donner le dernier coup de clé qui va bien.(attention a l aile avant quand on fait les tests,il faut y aller avec douceur) @+tchuss tiens ns au jus!
d aussi loin que je m en souvien sur ma premiere 403 lorsque j ai remonté les portieres il m a fallut remettre les calles ds les montants resserer tous les ecrous pas tout a fait au maximum pour justement avoir la possibilité d ajuster la portiere correctement et ensuite donner le dernier coup de clé qui va bien.(attention a l aile avant quand on fait les tests,il faut y aller avec douceur) @+tchuss tiens ns au jus!
je t'avoue que moi aussi ca m'as surpris quand j'ai changé les portes de mon break les charnieres rigoureusement identiques, et pourtant la porte cogne sur le montant ! Comme je savais pas comment faire j'ai echangé les charnieres ! les charniere de la porte d'origine ( rouillée) sur la porte de rechange et ca a reglé le probléme !
mais attention, coté conducteur ca a marché, mais pas coté passager ! coté passager j'ai du mettre un charniere d'origine et une charniere de la porte de rechange !!! faut composer quoi !
mais attention, coté conducteur ca a marché, mais pas coté passager ! coté passager j'ai du mettre un charniere d'origine et une charniere de la porte de rechange !!! faut composer quoi !
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop
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Le réglage d'une porte se fait par les vis de charnières. Si on monte et serre dans la première position venue, c'est sûr que ça ne marchera pas. Il y a un jeu pour le réglage vertical et horizontal.
Comme dit Olivier, il faut serrer lègèrement, fermer la porte et jouer sur les charnières pour ajuster; ça peut être très long d'arriver à un bon résultat.
Comme dit Olivier, il faut serrer lègèrement, fermer la porte et jouer sur les charnières pour ajuster; ça peut être très long d'arriver à un bon résultat.
- happybeamer
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Zedra, rassure moi : quand tu dis changer de charnière, tu ne parles que de la moitié qui s'insère dans le montant ? Parce que l'autre moitié a l'air soudée à la porte...
Comment on fait ? Il faut chasser l'axe en tapant dessous ?
En réponse à Gaël : Bien sûr, J'avais bien compris que de fixer une porte réclame certains réglages. Je m'y suis d'ailleurs déjà frotté au remontage des portes avant. Mais là, il ne s'agit pas d'une porte qui force, ou qui est mal alignée.
Elle est littéralement fixée 5 mm trop en arrière !
D'ailleurs, quand je remets l'ancienne ( couvert de honte ) ça rentre pile poil !
Comment on fait ? Il faut chasser l'axe en tapant dessous ?
En réponse à Gaël : Bien sûr, J'avais bien compris que de fixer une porte réclame certains réglages. Je m'y suis d'ailleurs déjà frotté au remontage des portes avant. Mais là, il ne s'agit pas d'une porte qui force, ou qui est mal alignée.
Elle est littéralement fixée 5 mm trop en arrière !
D'ailleurs, quand je remets l'ancienne ( couvert de honte ) ça rentre pile poil !
ouais, tu vire l'axe au chasse goupille et c'est que la partie mobile que tu permutte ! Moi j'avais tout essayé : reglage aux charnieres, reglage a la gache , en forceant sur laxe de la porte, et rien n'y a fait ! le pire c'est qu'en changeant tes charniere tu vas voir, y a besoin d'aucun reglage ! tu permutte soit les deux soit une seule, c'est a voir, tu ressere tres boulons la ou ils etaient, et ca va y aller pile poil ! si y a encore une legere difference, tu devisse un peu ta gache, tu ferme, tu rouvre et tu ressere, et ca devrait etre bon ! methode eprouvée par ton serviteur !happybeamer a écrit :Zedra, rassure moi : quand tu dis changer de charnière, tu ne parles que de la moitié qui s'insère dans le montant ? Parce que l'autre moitié a l'air soudée à la porte...
Comment on fait ? Il faut chasser l'axe en tapant dessous ?
En réponse à Gaël : Bien sûr, J'avais bien compris que de fixer une porte réclame certains réglages. Je m'y suis d'ailleurs déjà frotté au remontage des portes avant. Mais là, il ne s'agit pas d'une porte qui force, ou qui est mal alignée.
Elle est littéralement fixée 5 mm trop en arrière !
D'ailleurs, quand je remets l'ancienne ( couvert de honte ) ça rentre pile poil !
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403 1958 Commerciale top chop
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Bonjour
Normalement il existe un chasse goupille spécifique, en fait il possède deux diamètres, un qui rentre dans la goupille et un autre légèrement plus grand puisqu'il porte sur le diamètre extérieur de la goupille. Pour ce faire amène carément une charnière et tu pourras tester sur place.
Bonne soirée
Normalement il existe un chasse goupille spécifique, en fait il possède deux diamètres, un qui rentre dans la goupille et un autre légèrement plus grand puisqu'il porte sur le diamètre extérieur de la goupille. Pour ce faire amène carément une charnière et tu pourras tester sur place.
Bonne soirée
Moi aussi j'ai comparé et constaté la méme chose que toi : pas de difference ! mais bon fallait bien essayer au cas ou ! on va kaméme pas se laisser mettre a l'amende par un bout de metal !happybeamer a écrit :Génial. Ca, c'est de la bonne nouvelle. Le pire c'est que j'avais comparé à l'oeil nu les deux "demi-charnières" sans voir de différence !
Voilà qui va me remotiver pour ce week-end.
Je te raconterai.
Moi j'ai juste recupéré un gros boulot dans ma boite a boulon , j'ai eu de la chance, il etait pile au bon diametre et de la bonne longueur ... peut pas t'aider pour le chasse goupille officielhappybeamer a écrit :Heu... question subsidiaire.
je n'ai pas de chasse-goupille et m'apprête à aller faire l'achat.
le diamètre extérieur de la goupille, qqn le connaît ?
Je mesure 11mm au pied à coulisse, mais sans pouvoir démonter la goupille...
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alors comment ca se passe ?
Moi j'ai rechangé mes portes arrieres pour des en meilleur etat, et du coup avant tout essais, j'ai viré les charniere et monté celle d'origine, mais ca "depassais " ! cette fois c'est avec les charniere qui equipaient les portes de rechange que ca a marché ... reglage tout ce qu'il y a de normal ensuite ! Y a pas l'air d'avoir de regle, ca doit dependre de l'usure je pense
Moi j'ai rechangé mes portes arrieres pour des en meilleur etat, et du coup avant tout essais, j'ai viré les charniere et monté celle d'origine, mais ca "depassais " ! cette fois c'est avec les charniere qui equipaient les portes de rechange que ca a marché ... reglage tout ce qu'il y a de normal ensuite ! Y a pas l'air d'avoir de regle, ca doit dependre de l'usure je pense
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j'en conclu la méme chose !happybeamer a écrit :Pardon, je ne te lis qu'à mon retour de vacances.( en 403 of course )
Ca a marché. j'en conclue qu'il y a au moins 2 modèles de charnière, à faible et à gros déport.
Pourtant, rien de tel n'est mentionné sur le catalogue de pièces 403, où alors je le lis mal...
content d'avoir été utile !
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