Je veux la garder dans son jus

Répondre
cow403
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2011 7:16 pm
Localisation : Bas-Rhin

Je veux la garder dans son jus

Message par cow403 »

Bonjour,
Au sujet de ma 403 de 1966 en plateau, je veux la garder dans son état d'origine, car extérieurement elle n'est pas abimée.
Elle a bien entendu des traces de vie, mais rien de grave. Je voudrais un produit qui me permette de traiter les endroits usés. En gros stopper la rouille mais de façon transparente. Juste pour qu'elle reste comme elle est.
Quel produit dois-je prendre ?

Merci
Olivier

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Si les traces de rouilles dont tu parles sont superficielles, éventuellement poncer légèrement et vernir à l'aide d'un verni mat c'est transparent oui mais ça se voit. Autrement poncer et effectuer des retouches ça se voit, en fait pour moi il n'existe pas recette miracle. A titre d'info même sur des véhicules récents en repeignant un élément complet pour une simple rayure et bien à contre jour on aperçoit une différence de teinte. Et oui on voudrait bien garder la patine de la peinture d'origine. Maintenant tu parles de rouille bien faire attention s' il y a début de boussoufflure ce n'est pas une protection de l'extérieur qui stoppera son évolution.
A plus

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

bonsoir,

Ce produit(transparent)n' est pas mal,de plus tu peux le melanger à d'autre:

http://www.owatrol.com/index.php?langue ... ol-owatrol

Répondre