jusqu ou poncer......

Répondre
sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

jusqu ou poncer......

Message par sedgar »

salut a tous,
j aurais aimé avoir vos lumieres je fais des essais...
comment traiter les petits points de rouille sur la carrosserie j ai passé un coup de ponceuse exentrique j arrive au metal nu mais il reste des traces noires , de loxydation je pense ?
j aimerai donc savoir comment vous faites ?
faut il encore poncer j usqu il ne reste plus rien avec le risque de faire des trous
ou est ce que je peux mettre un coup de destructeur de rouille j ai du julien mais j ai lu qu apres l apret ne tenait plus.....
ou mettre a la place du julien du rustol ?
je vais faire petit morceau par petit morceau je suis novice mais je voudrais bien faire quand meme

je suis preneur de toutes infos

merci les gars

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Re: jusqu ou poncer......

Message par empirole »

sedgar a écrit :salut a tous,
j aurais aimé avoir vos lumieres je fais des essais...
je suis preneur de toutes infos

merci les gars
bonsoir,

Je t indique qu il existe de l appret phosphatant, c est ce que j ai utilisé pour les parties que tu decris.

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Message par sedgar »

merci pour ta reponse
sur ton site on voit la restauration de ton montant arriere gauche tu as appliqué ton appret phosphatant directement sur la tole comme sur la photo ou tu as plus decaper que sur la photo et ton enduit pour les bosses tu le met avat ou apres l appret phosphatant si tu veux decrire precisement par etape la restau de ton montant je suis preneur car c est exactement mon cas

merci

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

j'ai poncé/deccapé, ensuite appreté.
et si tu as à mastiqué, tu le fait aprés.

ensuite tu ponce, tu apprete, tu reponce(ponçage à l'eau) et avant de peindre ont m'a conseillé d'essuyer à l'acetone, pour degraisser.

attention, je te dis ce que j'ai fait, des carrossiers pro te diraient peut etre de procedé autrement... :roll:

bon ponçage ! :wink:

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Message par sedgar »

ok pour le poncage mais jusqu ou ? par rapport a la photo sur ton site de ton montant arriere tu as poncé mais on voit encore des trace noires tu appretes dessus ou tu ponce jusqu a tout faire disparaitre (au risque de perce) et comment fais tu pour des endroits inaxessible (interieur de porte par exemple)
merci popur toutes ces infos

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

je pense que tu fait allusion à cette photo;

Image

si c est le cas, je me souviens avoir gratter(car les parties comme celle ci je les ai deccapé avec une brosse metallique qu on fixe au bout d une meuleuse d angle, je pense que c est mieux qu une ponceuse a ce moment la du moins), et les parties noire restaient mais il n y avait plus de rouille.ça doit etre une sorte d'oxydation.
mais l appret phosphatant, justement est le produit idéal dans ces cas la(je l ai apliqué juste apres la photo.

pour les parties qu on ne peux pas atteindre...je ne vois que le sablage.(mais attention a ne pas faire plus de degats qu autre chose...)

Répondre