Peinture d'Origine obligatoirement ?

Répondre
Bettyz
Messages : 2
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:13 am
Localisation : 33

Peinture d'Origine obligatoirement ?

Message par Bettyz »

Bonjour,
J'ai préparé ma 403 de 1964 pour la peinture mais je ne suis toujours pas fixée sur la couleur.
Lors de l'achat elle ne devait pas être d'une couleur originale (entièrement blanche avec le toit bleu)... Étant donné qu'elle était de 2 couleurs j'aimais bien l'idée d'un crème partout et d'un toit bordeaux pour faire l'illusion d'une capote.

Puis-je prendre des peintures non d'origine ou est-ce qu'elles existent ?(surtout pour le bordeaux). Pouvez me dire si ça lui fera perdre tant de valeur. D'autant que je ne souhaite pas la revendre.

De plus je souhaite impérativement installer des ceintures de sécurité mais on me le déconseille fortement pour la perte de valeur. Mais moi je pense à la sécurité. Je vous remercie par avance, si quelqu'un peux m'apporter de nouvelles réflexions.
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie. Ps:Pas véritablement fan des Cheva-Laspa juste de leur devise ;)

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Message par dany »

la 403 c est la tienne alors fait comme tu veut

il y a toujours des ayatollah de vis d origine mais fait toi plaisir sinon tu le regrettera

pour les ceintures j aurais tendance a dire pourquoi pas des air bag aussi

mais j en monter pour des potes (surtout a l ar pour fixer des sièges enfants)

n oublie pas le crash test pour voir si les ceintures sont bien montées lol :lol: :lol: :wink:

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

reponse a Bettyz

Message par Jef42 »

La couleur est une affaire de gout et selon le dicton tous les gouts sont dans la nature.

Pour les ceintures je n’équiperai pas mes voitures (403 break 57 et 4 cv Renault 59) pour les raisons suivantes : 1 elles n'en disposaient pas a l'origine - 2 je n'emprunte pas les autoroutes, roule a moins de 100 km/h et conduis en pépère sur les petites routes de campagne seul ou en convoi avec non club (il est vrai que l'on peut toujours rencontrer un fou en face....).

Il m'est avis de ne pas dénaturer nos anciennes par des équipements modernes (au moins ceux apparents)

Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Re: Peinture d'Origine obligatoirement ?

Message par jean-louis403 »

Bettyz a écrit :Bonjour,
J'ai préparé ma 403 de 1964 pour la peinture mais je ne suis toujours pas fixée sur la couleur.
Lors de l'achat elle ne devait pas être d'une couleur originale (entièrement blanche avec le toit bleu)... Étant donné qu'elle était de 2 couleurs j'aimais bien l'idée d'un crème partout et d'un toit bordeaux pour faire l'illusion d'une capote.

Puis-je prendre des peintures non d'origine ou est-ce qu'elles existent ?(surtout pour le bordeaux). Pouvez me dire si ça lui fera perdre tant de valeur. D'autant que je ne souhaite pas la revendre.

De plus je souhaite impérativement installer des ceintures de sécurité mais on me le déconseille fortement pour la perte de valeur. Mais moi je pense à la sécurité. Je vous remercie par avance, si quelqu'un peux m'apporter de nouvelles réflexions.


Salut,

Peins ta 403 de la couleur qui te fait plaisir, c'est le but quand on a une 403, se faire plaisir et rouler. Et puis, c'est réversible, dans 10 ans tu la repeindras peut-être d'une autre couleur. La "perte de valeur" n'a pas beaucoup d'importance si tu ne comptes pas la vendre.
Pour les ceintures, chez nous en Suisse, elles étaient souvent montées par le concessionnaire. J'ai une 403 de 60 qui a été vendue avec ceintures (genre ceintures d'avion), même à l'arrière! je peux te mettre des photos du montage si tu veux.
mais si tu as des ceintures, tu as intérêt à mettre des appuie-tête amovibles, sinon gare au coup du lapin....

Bon w-e.

JL

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

Pour la couleur, c'est comme on le sent, perso j'aime bien une 403 bi-tons :D

:D Image

Quand aux ceintures sur une voiture conçue comme une 403, il faut s'avoir qu'en cas d'accident, il vaut mieux ne pas rester assis à son siège car la colonne de direction touche le dossier de celui ci :cry:
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Bettyz
Messages : 2
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:13 am
Localisation : 33

Merci à tous de votre réactivité !

Message par Bettyz »

Effectivement je n'arrive pas à la voir autrement que dans cette couleur (crème et cerise ;) ) . Donc maintenant à voir avec mon garagiste si on trouve sur son nuancier... J'ai vu également la pose d'un vernis sur certaines discutions ? C'est une protection ou pour l'esthétique ? J'imagine que c'est toujours mieux mais ça allonge la facture.

Pour les ceintures, y'a pas photo, c'est vrai que c'est fun d'être sur une grosse banquette sans attaches mais j'ai des enfants et eux ballottent complètement, voir, peuvent être debout!
J'ai fait des petits trajets mais je voudrais vraiment m'en servir comme voiture quotidienne aux alentours de chez moi. Donc je pense que je vais demander à faire les fixations par mon garagiste.

Par contre c'est un modèle de ceinture standard et les clips ont un llooong embout pour convenir à l'épaisseur des fauteuils mais je voulais demander à Jean-Louis des conseils sur l'endroit de pose (assez loin pour réduire cet embout (au sol ou dans le dos).
Pour le coup du lapin, ne me fait pas flipper car je ne vois pas du tout comment j'intégrerais des appuis têtes!!


Merci à tous encore et d'avance.
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie. Ps:Pas véritablement fan des Cheva-Laspa juste de leur devise ;)

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Message par dany »

trouve des appui tete ancien comme cela

Image


pour la peinture choisi un brillant direct

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

voilà ce qu'on trouvais à l'époque :

Image

Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Message par jean-louis403 »

dany a écrit :trouve des appui tete ancien comme cela

Image


pour la peinture choisi un brillant direct
Salut Dany, oui, c'est des appuie-tête comme ceux-là, trouvés à la casse (il y a 25 ans...) que j'ai mis sur ma 403 avec ceintures de 1960

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Je confirme le coup du lapin, cela m'est arrivé à environ 50 km/h en ville quand j'ai poussé avec une 403 la voiture arrêtée devant moi. Sans ceinture ma tête est venue tapée le pare brise. Coïncidence pratiquement 10 ans plus tard sensiblement au même endroit mais dans l'autre sens ce fut à mon tours de me faire pousser alors que j'étais arrêté, là avec une voiture moderne donc attaché, pas de choc sur le pare brise mais un peu mal aux cervicales le lendemain.
A plus

Répondre